Boot XP impossible sans CD dans le lecteur

Fermé
sassou - 16 janv. 2008 à 12:21
 chegui - 22 janv. 2008 à 14:09
Bonjour tout le monde,

J'espere aue vous pourrez maider car la je seche.
Jai un nouveau pc e jai installer windows xp, jusque la pas de probleme, mais apres avoir fais la mise a jour des drivers je redemarre et la blocage pendant le chargement de XP (page avec le logo et la petite bar en bas qui defile)

Le plus bizzare est que windows se charge UNIQUEMENT quand un CD (peu importe lequel)
est present dans le lecteur ! SI je le met pas ca ne se charge pas 0_o

Jai essayer de le debrancher et la cet nikel, je tiens a preciser que jai essayer avec un autre lecteur et ca fait la meme chose.

une idee ????

Merci de votre aide
A voir également:

37 réponses

Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
16 janv. 2008 à 12:25
Salut,

réinstalle ton OS, réinstalle tes drivers, fais une mise a jour microsoft, fais une mise a jour de tes drivers, dans cet ordre la ca ne devrait pas poser de souci.
0
dudu134 Messages postés 2868 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
16 janv. 2008 à 12:26
Bonjour,

Tu va dans le bios, et tu met ton disque dur en first boot
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
16 janv. 2008 à 12:27
salut,
va voir dans le bios, vérifie l'ordre de démarrage des périphériques, il faut que le 1er soit le disque dur (c:)!!
Actuellement, ca doit etre le lecteur cd...
0
Merci de la reponse.

Jai malheureusement deja essayer de reinstaller plusieurs fois sans succes.
Jai desinstaller et reinstaller tous les drivers mais rien ny fait toujour le meme probleme.
Le mise a jour microsoft cest pareil...

Ce que je comprend pas cest comment le fait de mettre un CD dans le lecteur cd ou non peut empecher de faire le chargement complet de XP 0_o

Je precise aussi que le chagement seffectue egalement sans probleme en mode sans echec.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben69 ---> Oui jai deja essayer de changer ca aussi mais le probleme est que si le lecteur cd nes pas en premier ca me fait le probleme...
Comme si le pc avait besoin que le lecteur soit en activiter pour bien marcher en fait...
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
16 janv. 2008 à 12:34
Salut,

je vais te paraitre un peu chiant, mais as tu bien supprimé ( + formatage) la partition crée avant de réinstaller ? car Windows ne prend pas en compte ce genre de détail lors d' une simple réinstallation.
Tiens nous au courant.
0
Oui pas de soucis a ce niveau ca a ete fait.
0
Tu précise qu'en débranchant le lecteur CD, le démarrage s'éffectue normalement.

qu'elle est le type/marque de ton lecteur CD et la version de son pilote ? (essai de le désinstaller et redémarre windows voir si sans se pilote windows démarre normalement -> si oui, pilote défectueux/instable)

si ça rédémarre, réinstalle le pilote (windows détectera un mat non installer, et te demandera de l'installer), reboot -> problème toujours présent, c'est sur, c'est ton pilote. -> problème disparu (pour le moment ?), continu l'utilisation normal de ton PC, et attention au logiciel de lecture/gravure utilisé qui pourrai modifier/alterer l'utilisation de ton lecteur.
0
Un amis mavait conseiller de voir aussi de voir a niveau des cavaliers mais peu importe le position ca fait pareil, idem quand je regarde au niveau des RAM ou en fesant un reset du BIOS.
Jai essayer de changer les cables mais oujour la meme erreur... je suis vraiment obliger de laisser un cd tourner pour que ca fonctionne ou bien de le debrancher (mais jen ai absolument besoin donc pas vraiment envisageable..)


Merci pour vos reponses.
0
Garion --> Jai ete voir sur le site du constructeur et jai fait une reinstallation du pilote mais toujour le meme probleme.
Pareil sur le site du fabricant du PC.

Le probleme ne doit pas venir dur lecteur de toute facon puisque jai essayer avec un autre dune autre marque et lerreur es la meme.
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
16 janv. 2008 à 12:46
au niveau des cavaliers, ton disque sytem est bien sur la premiere nappe en maitre???
0
Oui pas de soucis au niveau du branchement et des cavaliers.
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
16 janv. 2008 à 12:49
ton disque dur ne serait pas défectueux??
0
Version d'Xp alors, c'est SP2 simple, ou une version "modifier" a la sauce titanium/marguerite et autres fleurs...(avec des pilotes/logiciel préinstaller) ?
0
Je ne pense pas, jai effectuer une commande CHKDSK ou un truc comme ca pour verifier le HDD et il ma indiquer que tout etait nikel.
Jai fais une analyse + une defragmentation au cas ou mais bon je me doutais bien que ca nallait faire grand chose lol

Dautre idees ou hypothese ?
0
Garion --> XP Home Edition Version 2002, Service Pack 2
0
Faudrai remonter donc...problème carte mère...si tu as plusieur port IDE et plusieur Nappe, tente de brancher le dd et le lecteur ailleurs.

Mise à jour du BIOS...
0
Jai que un emplacement IDE malheureument. =(
0
Javoue que la je commence vraiment a secher, jessaye de regler le probleme depuis 4 jours et je ne dis pas avoir tout essayer... mais presque lol

Jattend vos idees avec impatience si vous pouvez maider en tout cas.
0
dans le boot.ini, sur la derniere ligne (windows XP home /noexecute=optin /fastdetec)

Enleve l'option /fastdetec ou ajoute la.

ensuite rajoute le /bootlog (que tu analyse après)
0