Modifier partition fat32 c: sous XP fam.

Fermé
danom - 16 janv. 2008 à 12:01
tarznague Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 16 janv. 2008 à 12:08
Bonjour,

J'ai une question sur mon PC j'ai une partitition C: en FAT32 où est installée windows XP version familiale (8 Go) et puis d'autres partitions d, e et f en NTFS (10 Go).

J'ai un problème avec la taille de la partition c: où l'espace libre devient limite (inférieur à 1 Go, de l'ordre de 900 Mo) et ce malgré l'installation d'un certain nombre de programmes sous f.

Je souhaite dans un premier temps modifier la taille des partititions (augmenter c: au détriment de f:). Est possible facilement (et sans partition magic) ?

Ensuite, je comprends qu'il n'y a aucun intérêt à garder, pour moir, le système FAT32.

Donc je souhaiterais convertir c: en ntfs. La question que je me pose, c'est est-ce que cette opération nécessite la réinstallation de XP ? ets-ce que les fichiers vont être effacés ou détruits sur c ? sur les autres partitions ?

Merci d'avance pour votre aide.

danom
A voir également:

2 réponses

Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
16 janv. 2008 à 12:07
Salut,

normalement , pas de réinstallation de l' OS avec cette ligne de commande => convert C: /FS:NTFS /X .

Bon courage
1
tarznague Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 104
16 janv. 2008 à 12:08
pour augmenter la taille de la partition il te faux un logiciel ou que tu face une reinstallation XP par le boot et pour transformer de Fat32 A NTFS je pense que c'est la meme chose, logiociel ou reformatage, apres je c'est pas si sa efface j'ai jamais esaye!
0