Modifier partition fat32 c: sous XP fam.

danom -  
tarznague Messages postés 837 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une question sur mon PC j'ai une partitition C: en FAT32 où est installée windows XP version familiale (8 Go) et puis d'autres partitions d, e et f en NTFS (10 Go).

J'ai un problème avec la taille de la partition c: où l'espace libre devient limite (inférieur à 1 Go, de l'ordre de 900 Mo) et ce malgré l'installation d'un certain nombre de programmes sous f.

Je souhaite dans un premier temps modifier la taille des partititions (augmenter c: au détriment de f:). Est possible facilement (et sans partition magic) ?

Ensuite, je comprends qu'il n'y a aucun intérêt à garder, pour moir, le système FAT32.

Donc je souhaiterais convertir c: en ntfs. La question que je me pose, c'est est-ce que cette opération nécessite la réinstallation de XP ? ets-ce que les fichiers vont être effacés ou détruits sur c ? sur les autres partitions ?

Merci d'avance pour votre aide.

danom
A voir également:

2 réponses

Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Salut,

normalement , pas de réinstallation de l' OS avec cette ligne de commande => convert C: /FS:NTFS /X .

Bon courage
1
tarznague Messages postés 837 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

pour augmenter la taille de la partition il te faux un logiciel ou que tu face une reinstallation XP par le boot et pour transformer de Fat32 A NTFS je pense que c'est la meme chose, logiociel ou reformatage, apres je c'est pas si sa efface j'ai jamais esaye!
0