Boot XP impossible sans CD dans le lecteur

Fermé
sassou - 16 janv. 2008 à 12:21
 chegui - 22 janv. 2008 à 14:09
Bonjour tout le monde,

J'espere aue vous pourrez maider car la je seche.
Jai un nouveau pc e jai installer windows xp, jusque la pas de probleme, mais apres avoir fais la mise a jour des drivers je redemarre et la blocage pendant le chargement de XP (page avec le logo et la petite bar en bas qui defile)

Le plus bizzare est que windows se charge UNIQUEMENT quand un CD (peu importe lequel)
est present dans le lecteur ! SI je le met pas ca ne se charge pas 0_o

Jai essayer de le debrancher et la cet nikel, je tiens a preciser que jai essayer avec un autre lecteur et ca fait la meme chose.

une idee ????

Merci de votre aide
A voir également:

37 réponses

Ou se trouve le boot.ini ?
0
Il y a la commande : msconfig (dans executé) qui permet de le modifier. (onglet boot.ini)

Sinon c'est un fichier système caché (dans un dossier, clique sur outils -> option des fichiers -> onglet affichage -> décocher les case "Masque les extensions et masquer les fichiers protégé....ect)

son emplacement : C:\boot.ini
0
Ok merci.

Impossible de modifier le code marquer, et je neux pas selectionner ou deselectioner loption /fastdete, par contre pour bootlog ca marche

Quest ce que ce changement est censer faire ?
0
avoir un fichier c:\boot.log qui donnera des infos sur se que le PC fait au boot :)

Le fastdetect est modifiable directement dans le c:\boot.ini (mais affiche les fichier caché et les fichiers système).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Heu jai beau afficher les fichiers et dossiers cacher mais il ny a rien =S
0
Cest bon jai reussi lafficher en tapant ladresse dans executer ,) Je redemare !
0
Dans un dossier, clique sur outils -> option des fichiers -> onglet affichage -> mettre afficher les fichiers cacher, et décocher la case masquer les fichiers protégé du système...

A ce moment, tu auras un boot.ini sur à la racine de la partition ou tu as installer windows.
0
Voila ca a redemarrer et ca ma afficher un message quand je suis entrer dans ma session avec le fenetre msconfig qui saffiche.

Que dois je faire ?
0
avec ou sans fastdetect ? ton problème de cd est il toujours présent ?

Dans le c:\boot.log arrive tu as comprendre se qui est écris ?
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
16 janv. 2008 à 14:26
Voila ca a redemarrer et ca ma afficher un message quand je suis entrer dans ma session avec le fenetre msconfig qui saffiche.

Que dois je faire ?


tu coche la case pour pas l'avoir a chaque démarrage et c'est bon. Ce message est juste une confirmation que la sequence de démarrage a changé...
0
Jai enlever le fastdetect, cocher bootlog, valider er redemarrer.
Mais pas de boot.log quand je suis revenue =S
0
Et oui le probleme est toujour present au demarrage.
0
Personne dautre a une idee ???
0
Le problème persiste avec un autre lecteur CD, quand il n'y en a pas, pas de soucis...
Le problème ne viens pas d'XP apparement.

Soit, essai changer la NAPPE IDE.
Ou encore, met à jour le BIOS de ta carte mère.
Ou encore...euh, prend une corde.
0
J'ai regardé un peu sur internet et il semble que ca soit une manip plutot dangereuse =S
Ce que je compte faire dès demain c'est d'essayer de brancher 2 lecteur CD:
-un avec un CD toujour a l'intérieur qui tournera mais qui ne sera jamais réèllement utilisé ni même visible de l'extérieur
-un autre qui restera visible et qui servira de lecteur CD principal

Comme ça il y aurais toujour un CD en marche et un autre lecteur pour mettre d'autres CD xD

Je vous fais le point demain.

@++
0
Bonjour,

Petit message pour vous dire que le problème est résolu, j'ai branché un lecteur en USB et tot fonctionne.

@++
0
vous pouver faire le boot a partir du diskette dimarrage ou a partir d'un flash usb
0