Boot XP impossible sans CD dans le lecteur - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
sassou

Ou se trouve le boot.ini ?
0
Garion

Il y a la commande : msconfig (dans executé) qui permet de le modifier. (onglet boot.ini)

Sinon c'est un fichier système caché (dans un dossier, clique sur outils -> option des fichiers -> onglet affichage -> décocher les case "Masque les extensions et masquer les fichiers protégé....ect)

son emplacement : C:\boot.ini
0
sassou

Ok merci.

Impossible de modifier le code marquer, et je neux pas selectionner ou deselectioner loption /fastdete, par contre pour bootlog ca marche

Quest ce que ce changement est censer faire ?
0
Garion

avoir un fichier c:\boot.log qui donnera des infos sur se que le PC fait au boot :)

Le fastdetect est modifiable directement dans le c:\boot.ini (mais affiche les fichier caché et les fichiers système).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sassou

Heu jai beau afficher les fichiers et dossiers cacher mais il ny a rien =S
0
sassou

Cest bon jai reussi lafficher en tapant ladresse dans executer ,) Je redemare !
0
Garion

Dans un dossier, clique sur outils -> option des fichiers -> onglet affichage -> mettre afficher les fichiers cacher, et décocher la case masquer les fichiers protégé du système...

A ce moment, tu auras un boot.ini sur à la racine de la partition ou tu as installer windows.
0
sassou

Voila ca a redemarrer et ca ma afficher un message quand je suis entrer dans ma session avec le fenetre msconfig qui saffiche.

Que dois je faire ?
0
Garion

avec ou sans fastdetect ? ton problème de cd est il toujours présent ?

Dans le c:\boot.log arrive tu as comprendre se qui est écris ?
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

Voila ca a redemarrer et ca ma afficher un message quand je suis entrer dans ma session avec le fenetre msconfig qui saffiche.

Que dois je faire ?

tu coche la case pour pas l'avoir a chaque démarrage et c'est bon. Ce message est juste une confirmation que la sequence de démarrage a changé...
0
sassou

Jai enlever le fastdetect, cocher bootlog, valider er redemarrer.
Mais pas de boot.log quand je suis revenue =S
0
sassou

Et oui le probleme est toujour present au demarrage.
0
sassou

Personne dautre a une idee ???
0
Garion

Le problème persiste avec un autre lecteur CD, quand il n'y en a pas, pas de soucis...
Le problème ne viens pas d'XP apparement.

Soit, essai changer la NAPPE IDE.
Ou encore, met à jour le BIOS de ta carte mère.
Ou encore...euh, prend une corde.
0
sassou

J'ai regardé un peu sur internet et il semble que ca soit une manip plutot dangereuse =S
Ce que je compte faire dès demain c'est d'essayer de brancher 2 lecteur CD:
-un avec un CD toujour a l'intérieur qui tournera mais qui ne sera jamais réèllement utilisé ni même visible de l'extérieur
-un autre qui restera visible et qui servira de lecteur CD principal

Comme ça il y aurais toujour un CD en marche et un autre lecteur pour mettre d'autres CD xD

Je vous fais le point demain.

@++
0
sassou

Bonjour,

Petit message pour vous dire que le problème est résolu, j'ai branché un lecteur en USB et tot fonctionne.

@++
0
chegui

vous pouver faire le boot a partir du diskette dimarrage ou a partir d'un flash usb
0
Précédent
  • 1
  • 2