Problème imprimante Lexmark

Résolu/Fermé
Splitter1 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 16 janv. 2008 à 12:16
 nora - 22 févr. 2017 à 15:41
Bonjour,

J'ai acheté une imprimante Lexmark X4850, je l'ai donc installé comme montré par le CD d'installation.
Au démarrage, le voyant wifi de l'imprimante clignote en rouge, mais rapidement il devient vert, donc je pensais que ça marchait.
Seulement, lorsuqe je veux imprimer quelque chose, je ne peux pas et j'ai un message "Connexion avec l'imprimante impossible".

Je précise que je suis sous Vista, avec MacAfee comme antivirus.

Merci à tous de m'aider.

39 réponses

Splitter1 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 6
3 févr. 2008 à 11:41
Ca y est j'ai réussi !! En fait, il suffisait juste d'aller dans le panneau de configuration, imprimantes, clic droit sur l'imprimante et "utiliser imprimante en ligne" (c'est toujours un truc simple en fait ...).

Merci Tsumens de ton aide.
3
Bonjour Tsumens, j'ai le même pb,avec une 4850 , par contre c'est écrit imprimante série port , mais sans adresse derrière, comment avoir l'adresse. le voyant est vert et je n'ai pas d'impression , l'imprimante est en ligne et le partage est coché.

merci d'avance pour votre aide

Binbouine
0
Splitter1 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 6
17 janv. 2008 à 18:07
Je suis bien allé dans le centre réseau et partage, mais en fait j'avais déjà activé le partage avec une imprimante (marqué avec "mot de passe obligatoire").

Mais ce qui est bizarre, c'est que quand je configure l'impression d'un document, il est marqué "USB001" en face de "où :". Par contre je ne sais pas comment modifier cela, car en allant dans l'onglet "ports" dans le panneau de configuration, je ne sais pas lequel choisir.
3
pa de pseudo
22 juin 2008 à 17:04
garde la pécheee
0
Bonjour j'ai un problème avec ma lexrmark 2500 series.
je n'avais jamais eu de problème avant mais depuis quelque temps des que j'allume mon pc ou que j'essaye de lancer le logiciel j'ai un message d'erreur..
"Printing Application a rencontré un problème et doit fermé...."
3
Salut
J'ai le même problème de "printing application a rencontré un pb" avec Lexmark 4650

Merci de me dire comment le pb a été résolu.

Barcaillon
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
28 avril 2008 à 19:17
Bonjour
et bien il faut aller chercher le pilote de la dite imprimante et l'installer.Vous pouvez le récupérer sur :www.touslesdrivers.com
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Splitter1 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 6
21 janv. 2008 à 08:49
J'ai peut-être un peu avancé : je suis allé dans panneau de configuration, imprimante, clic droit sur la Lexmark, propriétés, ports. Là je vais sur ajouter un port, je sélectionne "4800 Series port", mais la connexion est toujours impossible à établir. J'ai aussi essayé avec "Standart TCP/IP Port" sans plus de résultats.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
1
Splitter1 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 6
3 févr. 2008 à 11:36
Petit up pour dire que j'ai un peu avancé : je pense avoir trouvé le bon port (ça affiche 4800_Series_6 derniers numéros de l'adresse MAC_P1). Cependant lorsque j'essaye d'imprimer, l'ordinateur me répond toujours "Communication avec l'imprimante impossible".
Help !
1
bonjour c'est encore moi, est ce que quelkun pourait maider je narrive pas a imprimer avec ma nouvelle imprimante lexmark x3550!
on me demande de metre les"renseignement de lutilasateur" mais je ne c'est pas quoi metre est ce que kelkun pourait maider???? svp
1
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
29 avril 2008 à 10:29
Bonjour
si tu as suivi les instructions d'installation ça ne devrait pas créer de problèmes.
tu dois avoir un CD pour installer le pilote d'impression,il n'y a que ça à faire,et ensuite régler l'imprimante avec une page de test,mais tout ça tu l'as dans l'interface.
Quant au nom de l'utilisateur c'est pour le "marketting" peu importe ça n'influe pas sur le fonctionnement.
0
souad_dad Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 > tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
3 juin 2009 à 18:24
hi evry one i m weiting somme one anser me pliz i need the anser now
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
16 janv. 2008 à 12:21
Salut
je pense que tu dois pour que ça marche faire le "partage" de l'imprimante.Elle est reconnue en wifi mais pas connectée à ton ordi.Regarde dans pann de config assistant e config.
0
Splitter1 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 6
17 janv. 2008 à 13:51
Euh tsumens je comprends pas trop ce que tu veux dire, tu peux t'expliquer plus en détail s'il te plaît ? Merci de ton aide en tout cas.
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
17 janv. 2008 à 14:20
CE que je veux dire c'est qu'au niveau de ton imprimante ça se passe comme pour une connecxion internet en wifi.
Lorsque tu te connectes en wifi,il se passe 2 choses.La 1ère il y a reco (via les ondes radio) des machines.Elles se reconnaissent ,mais si tu n'as pas créée de réseau propre à ta connexion(SSID),la connexion au net ne se fera pas(impossible d'afficher la page).Il faut donc paramétrer l'ordi de manière à ce qu'il puisse se connecter avec celui qui a la connexion,d'où la manip "partager la connexion avec cet ordinateur".Il faut aussi que les machines et périphériques soient tous dans le même groupe de travail.
C'est la même chose pour l'imprimante.Les voyants clignotent(elle cherche un réseau)Puis passent au fixe quand le réseau est trouvé.Il faut donc partager ton réseau(SSID) avec ton imprimante. C'est pratiquement le même principe que pour le partage de connexion avec le net.
Pour ce faire tu as un assistant de partage dans pann de config.Il t'aide à faire la manip.
Et je crois que dans les "options" de l'imprimante (toujours avec le pann de config) tu dois pouvoir cocher une case qui autororise ce partage.
0
enrique1 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
5 mars 2008 à 19:47
bonjour a tous
moi ce est le model X2230 qui cause probleme pour installer
est compatible avec vista home premium ?
merci de avance
a+
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
6 mars 2008 à 14:38
Bonjour
est-ce que tu as mis à jour le pilote d'impression?
Sinon faut aller le charger sur le site de Lexmark.
Comme tu ne donnes pas beaucoup de détails sur ton problème,la manip la + courante,consiste à désinstaller le matériel s'il est installé,de charger le pilote sur "http://support.lexmark.com/cgi-perl/selections.cgi?ccs=75:3:0:-1:0:0&target=http://downloads.lexmark.com/cgi-perl/downloads.cgi&&req=:::-1:: puis de réinstaller l'imprimante.
0
enrique1 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 > tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
17 mars 2008 à 21:29
bon jour
merci pour la reponse
ça a etait laborieux , mais ce est ok
merci a vous et la compagnie
enrique
a+
0
achete une imprimante lexmark x2330 il y a 5 mois sur mon ordinateut windows xp aucun probleme je viens de changer d'ordinateur vista je ne peux pas installer le logiciel ( probleme peut etre du pilote m je le trouve pas sur internet) merci d'avance pour votre conseil
0
g achete une imprimante lexmark il y a 5 mois aucun probleme pour installer le logiciel sur mon ordi windows xp je viens de changer d'ordinateur vista je n'arrive pas a installer le logiciel, merci d'avance pour votre conseil
0
lorsque j'allume mon PC je lis : fichier IM32FAX.DIL not found et je n'ai plus de connection avec mon imprimante Lexmark.
Que faire ? j'ai tout essayé, vérifié les connections, réinstallé ... rien à faire.
Merci de me dépanner.
0
bonjour j'ai un probleme avec limprimante lexmark x3550 jai installé avec logiciel et tout mais je n'arive pas imprimer
et ya aussi une fenetre qui souvre avec information utilisateur je c'est pas quoi mettre et coment faire pour que l'imprimante fonctionne ??
svp est ce que quelqun peut m'aider???
0
mamie Internet
28 avril 2008 à 17:30
Bonjour!

Trés annuyé, j'ai "effacé"le logiciel de mon imprimante lexmark 31000 (photos), et je n'arrive plus à la connecter avec mon PC... que faut-il faire ? je suis une mamie et j'ai installé seule mon ordi, mais là : ça coince !!Merci d'avance;
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
28 avril 2008 à 19:22
re
le modèle de l'imprimante me semble bizarre !Etes-vous bien sûre du modèle ? Ce n'est pas une Z quelquechose ou X ?regardez sur le capot ou dessous.
0
merci pour ta reponse tsumens ,, oui j'ai bien installé le cd dinstalation ( c bien ça kil faut pr le pilote?? ou c encore un autre cd?)
mais le probleme cest qu'a chaque fois ke jclik sur fichier--->imprimer ils me demande de metre renseignement dutilisateur , avc nom, numero telecopie , id , adresse , entreprise etc... et kan jessai dy repondre une fenetre s'ouvre avc marquer :"aucun modem trouvé "
et donc rien ne s'imprime
j'arive vraiment pas a comprendre ou est le probleme surtout que jai bien installé le cd dinstalation et jai aussi bien verifier les"preferences de limprimente" et jai aussi verifier que limprimente soit "utilisé en ligne"
help me svp
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
29 avril 2008 à 20:52
d'après tes infos ce n'est pas une installation de "base" puisque tu me parles de modem.
Elle est équipée wifi ton imprimante?
0
oui elle est bien equipé wifi
ça te dit pk jarive pas a imprimer?
0