Probleme reseau neuf box + imprimante

NITRO -  
 NITRO -
Bonjour,

je viens d'acquerir la nouvelle neuf box (NB4).

j'ai branché en RJ45, 2 ordi dessus avec des adresses IP configuré manuellement. je veux faire un réseau entre les deux.

apres constitution d'un reseau, les 2 ordi se voient, mais ils ne peuvent pas entrer l'un dans l'autre. a ce moment apparait une phrase: " vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressources reseau. chemin n'a pas ete trouvé".

donc en gros les ordi se voient mais peuvent pas echanger des données.

SVP aidez moi.

et en plus si quelqu'un peut m'expliquer cette foutu USB maitre sur la neuf box car je branche mon imprimante mais ca marche pas.

MERCI d'avance.

6 réponses

molene Messages postés 219 Statut Membre 16

Salut Nitro,

Désolé mais tu n'est pas clair!! Donne nous la configuration IP de tes PC (demarrer, Executer, CMD, ipconfig /all)
Es-tu en DHCP ou en manuel? Tu peux aussi aller voir dans le 9box onglet LAN, en bas tu verras postes connectés, tes PC sont-il vu par ta boite?

Ciao,
0
NITRO

oh pardon excuse' moi molene pour ce manque de précision.

alors mes deux PC sont en manuel (j'aime pas DHCP), la neuf box est en 192.168.1.1 et les PC sont en 192.168.1.2 et 3. ils sont bien connecter, ma boite les vois bien ya pas de probleme la dessus.

le seul Hic c'est que je peux pas transferer des infos (document word , excel, musique .......) d'un PC vers l'autre. alors qu'ils doivent etres en réseau normalement. j'ai meme creer un nom de reseau domestique ( groupe de travail).

ensuite quand je vais dans favoris réseau je vais dans voir les ordinateurs du groupe de travail et les deux PC se voient mais peuvent pas échanger des infos.

en faite c'est ici que je suis bloqué. je pensais que c'etais un probleme de pare feu windows (apparement non). je pense donc qu'il faut faire une manipulation dans la neuf box pour qu'elle nous laisse discuter trankil entre PC. et en plus j'ai un probleme de connexion d'imprimante sur la fameuse USB maitre qui marche pas si bien que sa.

merci d'avance
0

Salut,

Donc tout à l'air normal, mais as-tu déclaré des dossiers en partage sur les PC, Par ex tu ouvres explorer, tu vas sur mes documents, click droit dessus et partage? Tu le fais sur les 2 PC, ensuite toujours dans explorer tu fais outil, Connecter un lecteur réseau et parcourir pour voir si vois tu bien mes documents de l'autre PC, Si oui c'est gagné.

A+, Molele
0
NITRO

merci pour ces conseils molene.

mais malheureusement ca marche pas. tant pis, je ferais pas de reseau ^^.

merci encore

Nitro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut Nitro,

Ne baisse pas les bras et va voir sur ce lien http://a.vouillon.free.fr/28.htm Tu trouveras des petits points à vérifier. En fait j'ai un pote qui avait un problème similaire au tiens et ça a été résolu en changeant un parametre dans Demarrer, Outils d'aministration, services.
Je ne sais par contre plus lequel!!! Désolé, mais j'en ai relevé quelques uns, Connexion réseau > démarré / Explorateur d'ordi > démarré > automatique / Serveur > démarré > auto .....

Bonne chance et à plus, Molene.
0
NITRO

ok merci je vais voir ca

++
0