Disque dur externe sur réseau

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2008 à 21:50
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2008 à 17:02
Bonjour à tous,

Voici ma situation :

J'ai un disque dur externe Western Digital My Book Premium de 500Gb et un serveur d'impression TrendNet multifonction avec 2-ports USB 2.0 (modèle TE100-MP2U) (voir sur Google pour + d'informations si vous ne savez pas de quoi je parle).

Il est mentionné sur la boite du serveur TrendNet qu'on peut brancher imprimantes, scanners, fax ou appareil multifonctions (3 en 1 ou 4 en 1) ainsi que des périphériques de stockage réseau.

Mes questions :

1 - Est-ce tous les disques dur externe qui peuvent mis en réseau, tel mon WD My Book Premium ?

2 - Y a-t-il des procédures particulières pour brancher le HDD sur le réseau afin qu'il soit accessible à tous les postes informatiques (5 dans notre cas) ?

3 - Pour la mise en place du serveur TrendNet TE100-MP2U, le réseau interne doit-il bien fonctionner ? C'est-à-dire la possibilité de partager des fichiers ou de voir les autres postes dans les favoris réseaux ? Parce que pour le moment, cela ne semble pas être le cas et j'ignore pourquoi notre réseau ne fonctionne pas comme il le devrait.

4 - Peut-on fermer un HDD externe d'un réseau sans problème quand celui-ci est inutilisé ?


Je vous remercie de vos réponses et de votre aide précieuse.

Merci et A+
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 17:02
Discussion fermée. Ce post n'est plus à l'ordre du jour.

0