Problème de configuration réseau en wifi avec

Fermé
Bebercentre - 15 janv. 2008 à 22:08
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 - 16 janv. 2008 à 12:05
Bonjour,

Je possède actuellemnt 2 PC connecté sur une livebox. Le premier(PC1) est configuré sous vista et arrive à se connecter à internet via le wifi. Le deuxième (PC2) est un portable qui est configuré sous XP et se connecte à internet via le wifi.

Mon problème est que je n'arrive en aucun cas à configurer un réseau entre ces 2 PC pour permettrent des échanges de données.

J'ai essayé de désactiver les firewall mais rien n'y a fait, impossible de voir les 2 PC.

Ensuite j'ai essayé de tester le ping sur le PC1 vers le PC2, opération réussie.
Ensuite j'ai essayé de tester le ping sur le PC2 vers le PC1, opération réussie.

Maintenant je ne sias plus quoi faire. Cela fait 3 jours que je cherche sur Internet et aucune réponse ne fonctionne sur les nomreux forums.

Merci d'avance pour votre aide. Je reste à votre disposition pour tous compléments d'infos.

Beber

2 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
15 janv. 2008 à 23:01
Bonsoir,

Suivre pas à pas le tutoriel ci-dessous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
16 janv. 2008 à 12:05
Bonjour,

Dans le réseau il la notion de Domaine et de groupe de travail chez toi en général c'est groupe de travail.

Donc Il faut les mettres dans le même groupe de travail.

Sous XP : c'est MSHOME
Sous Vista : c'est Workgroup.

tu choisis lequel tu veux mettre. "toto" pour les 2 ça fonctionnerait aussi.

@+
0