VISTA et lecteur réseau sous active directory

Résolu/Fermé
AID221166 - 15 janv. 2008 à 20:03
limbergh Messages postés 658 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 15 févr. 2009 à 20:12
Bonjour,

Mon probléme :
PC sous Vista Pro connecté à un réseau sous active directory ( serveur sous Windows Server 2003 pack 1 ) avec un utilisateur de l'active directory.
Je peux accéder aux répertoires et fichiers du serveur ( je n'ai eu aucune difficulté particuliére pour intégrer le PC sous Vista dans le réseau sous active directory ). Je peux les ouvrir et au moment de les enregistrer, j'ai la réponse :

"Impossible de terminer l'enregistrement : erreur d'autorisation d'accés au fichier.(chemin\doc)"

J'enregistre alors le document sur le dossier local du PC. Et je peux le copier depuis l'explorateur vers mon lecteur réseau du serveur, cela fonctionne ( j'ai donc bien les droits d'écriture sur le dossier réseau )

De même, si j'essaye de renommer un fichier du dossier réseau du serveur, j'ai le message qui me demande de créer le dossier dans le quel se trouve le document que je veux renommer ( "Le dossier chemin\dossier n'existe pas. Le fichier a peut etre été déplacé ou supprimé. Voulez vous le créer ?" )
Pas d'antivirus sur le PC ni pare-feu ( désactiver pour l'essai ). Tout les droits "controle total" sur tout les dossiers de l'arborescence du chemin réseau sur le serveur ont été attribué pour les utilisateur "tout le monde" et j'y ai rajouté même l'utilisateur de connection du PC en lui attribuant aussi le controle total !

Un PC sous XP, avec le même utilisateur, intergrer dans le même réseau ne produit pas ces problémes !!! Cela semble donc venir de Vista et d'un de ces inombrables systémes de séccuirité encore.

Sur le site de microsoft, le probléme semble référencé ( avec un symptome analogue entre Office 2002 et Vista ). J'ai procéder à toute les mises à jour possible, à leur conseil, mais plutot limité et cela n'a pas résolu le probléme ( de la chance que cela ne l'a pas empirer )

Là je tourne en rond !

Quelqu'un a t il une idée ?

Merci
A voir également:

3 réponses

hormis attendre la sortie du Sp1 de vista en espérent que sa corrige se probléme ya pas grand chose a faire
0
FrançoisPignon
24 janv. 2008 à 17:35
Solution ici : https://support.microsoft.com/en-us/help/934160/
J'avais le même problème, et ça l'a résolu !!!
0
Merci pour ton aide sur l'active directory et vista ( avec un peu de retard )
0
limbergh Messages postés 658 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 140
15 févr. 2009 à 20:12
Bonsoir,

je relance ce topic pour savoir comment il faut faire pour intégrér vista dans un domaine? Je m'y suis pris de la même manière que l'XP et je n'y arrive pas.

Le pc ping le serveur et le serveur ping le pc

Merci d'avance pour votre aide
0