Probleme de modem (je crois)

Résolu/Fermé
goodspeed59 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 3 nov. 2003 à 18:42
 Tifone - 6 mars 2004 à 19:07
bonjour a tous, je viens de prendre l 'adsl chez tele2, tout c'est bien passer mis a part pour le modem (Bewan ADSL usb)
lorsque je linstalle , mon systeme me dit eactement qu il a reconnu mon modem et qu il est pres a fonctionner, mais ma connexion modem ne setablie pas!! erreur du type : erreur de protocole , erreur de materiel usb, je sais pas comment je fais mais des fois ca marche et souvent ca va pas je dois redemarrer tout le temps
aider moi svp (ma config : amd 2000, ram256, ge force 4 ti4200, carte merde DFI ad77 + son +usb2)

23 réponses

J'ai eu le même type de problème et cela venait de la liaison usb. En fait le modem n'était pas assez alimenté par le port usb. 2 possibilités se sont présentées :
- télécharger les mises à jour de mon chipset de la carte mère ( via ) qui gère les ports usb.
- acheter un hub usb auto-alimenté ( environ 30 euros ), ce que j'ai fais et qui à l'air de marcher depuis quelques jours.
0
Bjr, J'ai moi aussi un pb de déconnexions intenpestives.
Ton pb est il résolu depuis en y ajoutant un hub auto actif ?
GaG
0
Gaël Girault
18 nov. 2003 à 16:01
Même pb mon modem usb bewann me dit: " erreur matérielle usb"
Je viens de l'avoir
inscription/réception/ installation/connexion hyper rapide
coupure au début, ttes les 20mn
maintenant de + en + long avant de se déconnecter
pourvu que ça dure
je n'ai pas encore telephoner à la hotline
ton pb est il résolu ?
GaG
0
non toujours pas résolu , vu que j ai carrément renvoyer le modem a télé2
ils commencent a bien m'énerver ces FAI

amicalement
0
cacaye > taquoi
30 déc. 2003 à 23:24
bjr,moi j'ai carement areter tele2 adsl car c'etait l'enfer pour arriver a se reconnecter.je suis rester 2 mois chez eux, c'est 2 moi de perdu..
0
Bein depuis que j'ai un hub auto alimenté, j'ai résolu presque tous les problèmes. Cela dit, il y a toujours des déconnexions, mais elles sont dans la soirée uniquement ( entre 19 et 22 h ) ce qui me laisse penser que ca vient maintenant de tele2 et non pas du modem ou de l'ordi.
Donc dans mon cas, j'ai trouvé la solution mais je ne sais pas si elle est la même pour tout le monde.
Schtroumpf
0
Merci de ta réponse
Je pense à la même chose; à savoir que c'est plutôt tele2 qui coupe les cnx
C'est agaçant ces coupures, surtout que je désire jouer à counter ou à diabloII
Je n'est, de plus, pas à me plaindre de la vitesse qui est très bonne.
GaG
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
quel est ton systeme d'exploitation ????
j'ai eu a peu de chose pret le meme probleme mais avec un modem adsl de chez wanadoo, il s'eteignait tout seul, j'etait sous win98, et je me suis mis sous win2000 et après il a tres bien marche et depuis plus de probleme.
matthieu
0
Gaël Girault
19 nov. 2003 à 15:26
Malheureusement pour moi, je suis déjà sur win2000 pro sp4
il plante de moins en moins je pense vraiment que c'est tele2 le fautif
Je suis un de ceux qui ont souscrit à tele2 pour leur offre défiant tte concurence: forfait le moins chère, pas de frais d' instalation ni de résiliation et un modem à 30euros.
que demander de mieux ?
tele2 a du etre victime de leur succès
Il faut attendre qu'il améliore leur ligne
GaG
0
j ai un amd 2000 windows xp pro 256mo
tele2 ma appeler et va me renvoyer un nouveu modem
sinon pour le hub je vois pas de koi tu parles c koi ca?
0
La personne pensait que le modem de tete2 manquait d' énergie et que la carte mère ne lui en fournissait pas assez.
En fait une possibilité d' améliorer la cnx était d' ajouter un hub actif. c'est un appareil qui sert en réseau local pour réunir plusieurs pc. " Actif " veut que le hub est autoalimenté. Donc il apportait un plus en énergie.
Mais apparement, cela ne vient pas de ça non plus.
Je vais finir par appeler la hotline
Ma config; Win2000Pro; 384Mo; amd xp1800+
GaG
0
J'ai le même problème mais uniquement à la connexion.
j'ai le droit à ( plusieurs possiblilités c'est plus marrant :-)) )

1- Modem distant non valide
2- Erreur Matérielle USB
3- liaison PPP non etablie

mais une fois connecté ça dure encore et encore et encore... c'est duracell !!!

y'a qu'a la connexion que de temps en temps j'ai vraiment du mal !

dois-je regarder du coté de l'alim de l'USB ??

Conf :

XP pro
bewan ADSL USB
PIII 700
384Mo Ram

Merci !!
0
hello
meme probleme, "erreur materielle usb", deconnexions, installé le nouveau pilote trouve sur le site de bewan, depuis tout va mieux. lors de l'installation ou reinstallation du modem, parcourir, puis indiquer l'emplacement du pilote. en esperant que ça resoudra ton probleme.
0
salut a tous

trop marran le service clientele de tele2, je leur renvoi tout dabord leur modem deffectueux avec une lettre de reclam en recommander (8,8€)
Puis quelqun mappelle 2 semaine + tard me demandant quel modem je desir choisir pour remplacer l ancien, puis une semaine plus tard encore , je vien de recevoir aujourdui une lettre avec un bon recommandé pour renvoyer mon modem sans frais (alors que je lai déja renvoyer depuis 3 semaines maintenant)
C vraiment des arnaqueurs ceux la!!!!

sinon pour ton probleme j avai le meme , As tu mis aussi un filtre sur chaque prise telephoniqiue?
amicalement
0
En ce moment, il ne se déconnecte plus !!!!!?
cherchez l' erreur.
Il y a des jours ou c' est ttes les 30 secondes et des jours comme aujourd 'hui, ou ça dure depuis 3heures. Va comprendre ....
0
jll67 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2004
29 nov. 2003 à 18:45
moi , avec un portable XP , modem ubs , et hub alimenté (conseil Télé2, ça plante ( entre 1 minute et 48 minutes le record ); avec le vieux pc fixe sous 98 , ça rame , ça rame . télé 2 va me changer le modem usb par un ethernet . Courage et croissont les doigts
0
Salut à tous,

moi aussi tele2, ça commence a monté serieusement.......j'ai eu le probleme de deconnexion....et puis maintenant celui d'acceder à certains sites......ou encore l'ordianteur distant n'identifie pas mon mot de passe...2 heures pour se connecter !!!!! j'ai essayé d'appeler la hotline à 0.34 E/min ,cool...sauf que 1.35 min à attendre pour qu'on me dise "veuillez rappeler plus tard, les opérateurs sont occupés....", et puis j'ai appelé un autre num....j'ai donné mon num. de client en ralant bien sur, ils m'ont orienté bien sur sur la hotline payante....!!! et là curieusement et douteusement, j'ai reussi à me connecter sans avoir la hotline!!! je me demande si les pb sur le reseau, ne sont ps la pour faire rentrer de la tresorerie via la hotline !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon courage à tous A+
0
salut tt le monde moi aussi j'ai télé 2 et moi mon modem se coupe mail le prob c'est ki peut rester 9h sans se couper et après se couper tte les 10 min et c vraiment chiant je les appeler et y mon dit d'aller voir dans le système power manager mais je n'ai pas trouvé pouvez vous me dire si vous le savez c vraiment de la merde télé2 merçi de me repondre!!!!
0
Gaël GaG Scrameustache
30 déc. 2003 à 13:59
Slt,
J'avais effectivement les mêmes pb. Par contre, je ne connais pas Power manager. on m'a orienté sur une autre voie; ->
Depuis que j'ai installé les nouveaux pilotes du modem bewan, je n'ai absolument plus de pb: que la cnx soit passive ( en veille ) ou active ( jeu en réseau )...Mais je doute fortement que ce soit du à ça. Ce serait trop facile. Je pense simplement que télé2 a amélioré leur cnx sur ma région: je suis sur Grenoble, donc à fort potentiel économique ;-)
Un autre point qui a été soulevé et que j'ai subi était de ma faute en fait. Je n'arrivais pas à me connecter : en fait c'était une mauvaise configuration de mon logiciel de msg.
Pour plus d' explication rappelez moi.
En tout ca merci pour ce site, cela m'a bien aidé et je viendrai régulièrement pour essayer d' aider des webers dans la panade.
GaG
0
Niamor Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2003
30 déc. 2003 à 19:36
slt pourrait tu me dire les quel pilotes tu a installé merçi
0
Voici l' adresse que tele2 m'a fournit:
www.hifocus.net

Comme mon modem est un bewan adsl usb std, voici l'adresse que j'ai trouvé sur le site:
www.hifocus.net/download/cat.php?sec=main&show=14
En espérant que cela résoudra tes pb. :-)
GaG
0
bizarre !!

je n'ai plus aucun souci.... sauf parfois la non détéction du modem...
suffit de le débrancher et de le rebrancher et le tour est joué !!!

vraiment plus de probèmes du tout depuis 1 mois !!!!

pourvu que ça dure !!!

:-)))
0
Niamor Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2003
31 déc. 2003 à 10:51
merçi je vais essayer
0
bonjour
j'ai ossi des gro problemes avec mon modem mais cet fois ci je suis certain qu'il sont hardware . J'aimerai que quelqu'un me dise a ki fo s'adresser a la hotline de télé 2 ( 0.34€ c quan meme abusé ).
0
Si vraiment c'est un pb matériel, tu n'as pas d'autre choix que de téléphoner à tele2.......;-(
GaG
0