J'aurais voulu faire un ajout dans mon .mkv (ajouter une piste audio et des sous-titres) pour avoir une langue français supplémentaire et effacer la bande son en espagnol : j'ai la piste audio en MP3 et je peux aisément trouver les sous-titres. J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes avec la première piste sonore encodée en AAC.
Mais malheureusement je ne sais pas du tout comment faire :-( des mots comme mux, muxer je ne sais pas ce que cela veut dire : j'ai longtemps cherché sur exalead mais je n'en ai pas d'idée précise. Le seul truc que je veux c'est ne pas avoir à réencoder ma vidéo : la taille est bonne et ça prend du temps sur un pentium 2 MMX (j'ai aussi accès à un P4 s'il faut) :-]
Tant que j'y suis, y'a-t-il des formats de sous-titres mieux lus que d'autres dans matroska (je lis le film avec VLC) ?
Alors si quelqu'un sait comment faire sur mediacoder, qu'il me fasse signe :-)
Je suis aussi prêt à me mettre à virtualdub s'il le faut ( à ce qu'il paraît c'est facile ). Mais ne comptez pas sur moi pour essayer Rip:t4me ou ripit4fterme ou je ne sais quoi : trop complexe.
Merci d'avance !
P.S. je sais que le conteneur .mkv peut contenir plusieurs pistes audio voir même vidéo et sous-titres mais comment faire une fois que le mkv est "encodé"... mystère et boule de gomme !
Onglet Input --> Tu cliques sur Add, tu ouvres ton fichier mkv.
Ensuite, dans Tracks qui est juste en dessous tu coches ou décoches les pistes audios et/ou vidéos que tu souhaites.
muxer et démuxer, c'est très simple.
muxer signifie prendre fichier vidéo et un un (ou des) fichier audio et les "muxer" dans un seul et unique fichier multimédia.
démuxer, c'est prendre un fichier multimédia (contenant vidéo et audio) et en extraire la piste vidéo ou la piste audio.
n'utilisant pas le format matroska, je ne peux pas vous aider directement, toutefois quand il s'agit de muxer après coup une piste audio supplémentaire dans un format ogg, j'utilise un simple programme qui s'appelle oggmux, il existe probablement un équivalent pour le matroska
nessim2
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 19 février 2009StatutMembreDernière intervention19 février 20096 19 févr. 2009 à 20:35
bonjour
est il possible de modifier une piste de son dts d`un film mkv en un format différent.
car je viens d`acquérir un disque dur multimédia wd hd tv qui ne lit pas le format digital. Ne possédant pas d`ampli hd aucun son ne sort sur ma tv
merci de votre aide
Salut, pour ma part j'ai des disques durs multimedia TV link et Webblack qui ne passent pas les HD sur ma TV HD.A mon sens le logiciel le plus simple et le plus complet est Avidemux.Il prend presque tous les formats dont le mkv et permet de les réencoder en fichiers lisibles sur lecteurs de salon et multimedia.Dans les paramètres audio on peut voir les différentes pistes audio et dans les filtres on peut réduire le nombre de pistes(garder 2 stéreo par exemple à la place des six d'un mkv) pour que ça passe avec tous les containers(avi,mpg etc..)Voici les principales choses à faire:
1:ouvrir le fichier et laisser avidemux faire l'analyse
2 En haut ouvrir audio choisir sa piste (on peur lancer avidemux comme un lecteur sur la flèche en bas à gauche pour voir et écouter)
3:Choisir ses codecs video XviD4;configurer 2 passes débit moyen mettre débit à 1500 à la place de 1000
4:Si le format de la video est au delà de 720 cela ne passera pas sur le lecteur, ouvrir filtre, resize,garder le ratio et mettre 720.
5:Codec audio lame mp3
6:Dans l'onglet fichier: enregistrer en avi,choisir son fichier d'enregistrement et c'est parti pour 3 heures mais le résultat vaut le coup
Avec ces paramètres un mkv de 4,5G0 ou un bluray de 8Go vont faire aux environs de 1,2Go. Si tu as des problèmes tu as mon email.Salut
Salut, la meilleure solution est d'acheter un home cinéma premier prix. Il décodera tous les son numériques sortant de ton boitier multimédia. Si tu ne veux pas investir 150€ et avoir un son pourri en mpeg4, tu peux toujours utiliser mkvmerge; mkvextract et un convertisseur de AC3 -> MP3 mais bon c'est se compliquer la vie ! (mkvextract extrait la piste son, ensuite il faut convertir et enfin remixer avec mkvmerge (sélectionner la vidéo et le nouveau son))
Je sais maintenant qu'on peut mettre des pistes en plus : très bon guide ce doom9 !
Mais question supplémentaire sur virtualdubmod : dans le menu de mux, il faut choisir la vidéo et après refaire la manip pour choisir aussi la piste son inclue dans la vidéo ou il le fait tout seul ?
Question subsidiaire : si je veux prendre la bande son d'un de mes films de vacances (que de la musique sans paroles) pour la mettre sur un de mes autres films, est-ce que je peux directement séléctionner la piste audio en ajoutant la vidéo à la "table de mux" : en gros est-il possible d'importer une vidéo pour ne séléctionner que le son de cette vidéo ou est-il nécéssaire de d'abord extraire la bande son pour la remuxer ensuite ?
Alors, mauvaise nouvelle : je ne sais pas avec quoi mon cousin espagnol m'a encodé son film de vacances mais impossible de le muxer ou démuxer : virtualdub, virtualdub Mod, nandub, Médiacoder, AvimuxGui, Super... Aucun n'arrive à l'ouvrir !!
Et pourtant VLC le lit très bien !
Je me suis dis qu'un jour je trouverai un logiciel pour l'ouvrir mais bon, est-ce que quelqu'un sais où trouver un logiciel qui encode le son directement sorti du PC avec vista et son système redoutable de protection des contenus média ? Ne me dites pas audacity : marche pas j'ai essayé...
Quelqu'un sur ce forum peut-il RÉELLEMENT m'expliquer pas à pas toutes les manips à réaliser dans Média Coder pour ajouter une piste son en FRANÇAIS sur un film en ANGLAIS ?? Il y a beaucoup de bla bla ici .. beaucoup de commentaires très techniques .. des patchs ou d'autres programmes à télécharger pour y arriver, mais rien de concret pour expliquer à un profane de l'informatique comme moi COMMENT faire concrètement.
Une fois qu'on a ajouté le film a demuxer (séparation de la piste audio et vidéo) COMMENT FAIT-ON ?
Merci pour vos réponses.