[extraire sous-titres .MKV] [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
229
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2015
-
 az -
Bonjour.

Je suis en train de m'arracher les cheveux pour extraire les sous-titres d'un fichier .mkv.
De chers internautes m'ont conseillé d'utiliser MKVmerge. Soit, je veux bien. Seulement, je sélectionne les "pistes" que je désire (sous-titres), je les extraits et ?..
J'obtiens un fichier .mkv inutilisable. C'est un fichier .txt, .srt, .idx, .sub, etc... que je veux en fait !
Des savants fous détiendraient-ils la solution..?

Merci merci (au moins d'avoir lu jusque là).

12 réponses

Salut pour extraire un fichier sous-titre d'un mkv c'est simple, utilisez mkvtoolnix pour identifier le fichier sous-titre à extraire puis utilisez mkvextract pour l'extraire et puis voila c'est fait. Normalement le fichier sous-titre contient (S_TEXT/...) dans son nom suivi du type de sous-titre généralement les sous-titre sur mkv sont en .ass donc par exemple pour un .ass le fichier sous-titre contiendra dans son nom: (S_TEXT/ASS).
Voila j'espère que ça vous à aider.

PS: si vous trouvez pas le fichier S_TEXT cela signifie que les sous-titres sont incrustés dans l'image, ils ne peuvent donc pas être extraite.
Pour en être sure utilisez vlc pour lire la video puis aller dans video / piste sous-titre et regardez si des sous-titres sont disponible.
Voila maintenant c'est vraiment fini.

Si vous êtes fan de mangas (animé) ou si vous voulez voir des matches du football européen en direct gratuitement passer sur mon site: http://www.eklispis.ift.fr
41
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2012
35
Sinon c'est possible de le faire avec Aegisub. Il suffit d'ouvrir Aegisub, de cliquer sur "Fichier", "Ouvrir des sous-titres", vous choisissez la vidéo, et si elle n'apparaît pas, vous choisissez la bonne liste de formats en bas de la fenêtre... Ensuite vous voilà avec seulement les sous-titres, que l'on peut enregistrer au format ass.
Merci :D Dire que je me cassais la tête avec des logiciel pour extraire les sous titres des mkv... alors que mon petit Aegisub le fait tout seul !!! Enfin ça va me simplifier la vie !
Aegisub tip top merci Guyhaume25
hyper facile, merci !
Il faut utiliser MKV Toolnix.

Demuxer le fichier MKV.
Repérer la piste audio de la langue choisie.
Repérer le numéro des fichiers .idx et .sub correspondant à la langue du sous-titrage choisi.

Ensuite muxer (MKV Merge) : le fichier H264 (possible de vérifier le nombre d'images par seconde en utilisant d'abord un lecteur qui l'indique ou Ripp-it. Par défaut ce sera 25.
Ajouter le fichier .ass et les fichiers aac et idx choisis.

Enfin et c'est le plus important, sur la page suivante de MKV Merge (Attachements), ajouter le fichier .sub correspondant à la langue de sous-titrage avec le code mime Text/Plain.

Cela devrait donner quelque chose comme
???.h264
???.aac
???.ass
???.idx
+ attachement ???.sub

Le fichier de sorti peut-être enregistré en .mkv ou .avi sans que ça change quoi que ce soit.
Have fun,
XC3J
merci pour ton aide.ça marche nickel
Bonjour à tous,

J'ai aussi ramé.
Telechargé MKV Toolnix, n'extrait que des fichiers illisibles (type " Nay, answer me.›‚*C¶u«çƒfª ¤¡ž Stand and unfold yourself.›‚5C¶u¤çƒoÉ ¡— )
Telechargé MKVExtractGUI-1.6.4.1 Wizard-1.2 : refuse d'extraire

Solution : recopier l'exe MKVExtractGUI-1.6.4.1 dans le dossier Toolnix en écrasant le MKVExtractGui exe de ce dossier (ou bien en lui donnant un autre nom si on préfère).
Ensuite lancer ce "vieux" MKVextract, qui vous donne effectivement le choix de la piste à extraire. Si des sous titres sont présents ds le fichier MKV, ils sont extraits, en format SRT, donc utilisables.
Merci !!!!!!!!!!!!!!!
J'ai testé ceci avec un fichier ogg comportant plusieurs pite audio:

ouverture dans virtualdubmod , menu FLUX > liste des Flux
dans ce menu on y trouve toutes les psite y compris les sous titres, ensuite en clicant sur DEMUX on sépare toute les pistes.

Mon fichier sous titre est au format .srt et mon audio en vorvis .ogg du coup j'ai du mal à les remetre dans d'auter fichier videos sans un re encodage en wav>mp3.
Les sous titres eux sont ajouté avec un passage en video brute>compressée
voila la solution

il faut telecharger {mkvtoolnix-7.5.0-setup} en suite telecharger {MKVExtractGUI-2.2.2.9} et surtout pas {gMKVExtractGUI.v1.6.0} car il ne marche pas

cordialement
Bonjour,

Six mois après ta demande, je bagarre exactement avec le même problème : récupérer les sous-titres français d'un film en .mkv, à la vidéo minable, pour les recoller sur un superbe rip en Xvid, hélas non sous-titré.
J'ai dû faire le même parcours, sans succès. Pas moyen de récupérer un .ssa correct pour le fusionner avec virtualdubmod... As-tu progressé sur le problème ?...
Sinon, je vais te chercher une piste pour les implants capillaires, c'est peut-être plus simple !...
Complètement solidaire, merci beaucoup !...
MKV Tool kit marche impec
j'ai trouvé ce petit logiciel très pratique mkvtools :

http://www.emmgunn.com/mokgvm2dvd/mokgvmhome.html

bien qu'il puisse extraire les sous-titres, avec lui ce n'ests plus nécessaire ppuisqu'il traduit les .mkv et .mp4, .avi ou .h264 avec possibilité de sélectionner ou enlever toutes les pistes, et en conservant la HD ...

il marche à merveille ...
Pour extraire un sous titre on peux utilisé subrip, le logiciel nous fait un sous titre prés à être incorporé en format txt (l'avantage du txt ,il est reconnue par la plupart des lecteurs et on peux ouvrir le sous titre avec l'éditeur de texte windows comme un fichiers txt et on peux le synchro avec http://www.why42.eu/mys/fr_move.php si besoin ,moi perso j'utilise m4ng ou subrip est incorporé avec lui son peux changer le paramètre du sous titre en lui indiquant la taille, les codecs des pistes vidéo et audio, le fps .. du fichier ou on veut le mettre, on peux incruster les sous titre sur une vidéo ou juste récup le sous titre en format srt,sub,est plein d'autre format, en plus sur leur site il y à plein de tuto pour expliquer comment l'utilisé, vous le trouverez ici: http://download.m4ng.fr/index.php "ce logiciel est gratuit une fois sur la page indiqué cliquer sur ici ou espace de téléchargement"
Pour ceux qui se servent de "AllShare" sur les téléviseurs Samsung, extraire le fichier de sous-titres, le renommer exactement comme le fichier .mkv; exemple: Toto à la campagne.720p.HDTV.x264.mkv, le fichier .srt se nommera alors: Toto à la campagne.720p.HDTV.x264.srt. Supprimer le fichier Toto à la campagne.720p.HDTV.x264.mta. Attention, c'est un fichier caché. Ensuite, ouvrir "AllShare", faire un clic droit sur le répertoire où se trouve la vidéo et faire "Actualiser". Après un certain temps, le fichier .mta sera recréé et les sous-titres seront alors pris en compte.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2013

Il est possible d'utiliser virtualdub mod pour les anciennes versions de MKV.
Un petit clic sur l'onglet Streams, puis sur le sous menu stream list et en dessous de(s) la piste(s) audio il y aura les sous titres, un autre clic sur savewave et voilà.