[extraire sous-titres .MKV]

Résolu/Fermé
Nuclear Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 12 oct. 2006 à 17:58
 az - 9 avril 2015 à 20:45
Bonjour.

Je suis en train de m'arracher les cheveux pour extraire les sous-titres d'un fichier .mkv.
De chers internautes m'ont conseillé d'utiliser MKVmerge. Soit, je veux bien. Seulement, je sélectionne les "pistes" que je désire (sous-titres), je les extraits et ?..
J'obtiens un fichier .mkv inutilisable. C'est un fichier .txt, .srt, .idx, .sub, etc... que je veux en fait !
Des savants fous détiendraient-ils la solution..?

Merci merci (au moins d'avoir lu jusque là).

12 réponses

Salut pour extraire un fichier sous-titre d'un mkv c'est simple, utilisez mkvtoolnix pour identifier le fichier sous-titre à extraire puis utilisez mkvextract pour l'extraire et puis voila c'est fait. Normalement le fichier sous-titre contient (S_TEXT/...) dans son nom suivi du type de sous-titre généralement les sous-titre sur mkv sont en .ass donc par exemple pour un .ass le fichier sous-titre contiendra dans son nom: (S_TEXT/ASS).
Voila j'espère que ça vous à aider.

PS: si vous trouvez pas le fichier S_TEXT cela signifie que les sous-titres sont incrustés dans l'image, ils ne peuvent donc pas être extraite.
Pour en être sure utilisez vlc pour lire la video puis aller dans video / piste sous-titre et regardez si des sous-titres sont disponible.
Voila maintenant c'est vraiment fini.

Si vous êtes fan de mangas (animé) ou si vous voulez voir des matches du football européen en direct gratuitement passer sur mon site: http://www.eklispis.ift.fr
40