Vlc, ajouter une piste audio

Résolu/Fermé
chalilin - 25 juin 2019 à 17:32
 kanacuk - 4 mai 2020 à 02:17
Bonjour, j'ai actuellement une série en doublon, la version vo et la vf.
Sachant que vlc est capable de passer d'une piste audio à l'autre, j'aimerais mettre la piste audio de la vf directement dans les vidéo en vo (je sais extraire l'audio d'une vidéo) afin que en lisant les dites vidéos avec vlc je puisse à choisir passer de la vo à la vf et vice versa.
Donc, comment ajouter une piste audio à un fichier vidéo de manière à ce que les deux piste ne soient pas lues en même temps?


Configuration: Windows / Firefox 67.0
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 26 juin 2019 à 14:37
Bonjour,

Avec VLC : Media --> Ouvrir plusieurs fichiers --> Cocher Plus d'options et jouer en synchronisation.
Sous Media supplémentaire tu sélectionnes ton deuxième flux audio.
Sous Sélection de fichier tu ajouter ton fichier vidéo.
Enfin lire et tu devrais pouvoir lire ta vidéo en choisissant l'un ou l'autre des flux audio.
La procédure est décrite ici : https://lightmv.com/fr/ajouter-audio-sur-video.html

Mais plus simplement, tu devrais utiliser MKVToolnix afin de d'ajouter ton deuxième flux audio a ta vidéo. Tu aurais ainsi un fichier en MKV avec 2 pistes audio.

Cordialement
14
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > Jo
18 mars 2020 à 00:37
Tu dénigres mais tu n'apportes aucune autre réponse et déterre un post vieux de presque un an --> très utile !!!
2
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > Emi0259 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020
25 mars 2020 à 13:25
Bonjour Emi0559,

VLC ne permet pas d'enregistrer la vidéo avec 2 flux audio à ma connaissance.
Si tu veux ajouter un deuxième flux audio a une vidéo, il faut faire autrementl. Le plus simple est de faire un fichier en MKV avec MKVToolnix. L'interface de cette application permet facilement d'ajouter un flux audio a une vidéo.
Sinon, cela dépend du type de fichier que tu as. Avant pour les AVI, le logiciel VirtualDubMOD permet de créer des BivX (fichier vidéo en AVI avec 2 pistes audio), pour les MP4, XMedia Recode ou HandBrake je pense. Les logiciels de montages (gratuits ou non) multipiste le peuvent aussi. Il doit y en avoir d'autres mais ce type de logiciel oblige a ré-encoder la vidéo.
Mais je t'avoue que c'est une opération que je n'ai plus fait depuis un certain temps... donc mes conseils ne sont que théoriques ;)
1