Vlc, ajouter une piste audio
Résolu/Fermé
A voir également:
- Ajouter piste audio vlc
- Télécharger piste audio film vlc - Meilleures réponses
- Vlc ajouter piste audio - Meilleures réponses
- Tubidy.com musique audio mp3 telecharger musique religieuse catholique ✓ - Forum Audio
- Téléchargement de musiques MP3 gratuit ✓ - Forum Audio
- Caster vlc - Guide
- Telecharger musique mp3 gratuit ✓ - Forum Téléchargement
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
ziggourat
Messages postés
24836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2024
5 017
Modifié le 26 juin 2019 à 14:37
Modifié le 26 juin 2019 à 14:37
Bonjour,
Avec VLC : Media --> Ouvrir plusieurs fichiers --> Cocher Plus d'options et jouer en synchronisation.
Sous Media supplémentaire tu sélectionnes ton deuxième flux audio.
Sous Sélection de fichier tu ajouter ton fichier vidéo.
Enfin lire et tu devrais pouvoir lire ta vidéo en choisissant l'un ou l'autre des flux audio.
La procédure est décrite ici : https://lightmv.com/fr/ajouter-audio-sur-video.html
Mais plus simplement, tu devrais utiliser MKVToolnix afin de d'ajouter ton deuxième flux audio a ta vidéo. Tu aurais ainsi un fichier en MKV avec 2 pistes audio.
Cordialement
Avec VLC : Media --> Ouvrir plusieurs fichiers --> Cocher Plus d'options et jouer en synchronisation.
Sous Media supplémentaire tu sélectionnes ton deuxième flux audio.
Sous Sélection de fichier tu ajouter ton fichier vidéo.
Enfin lire et tu devrais pouvoir lire ta vidéo en choisissant l'un ou l'autre des flux audio.
La procédure est décrite ici : https://lightmv.com/fr/ajouter-audio-sur-video.html
Mais plus simplement, tu devrais utiliser MKVToolnix afin de d'ajouter ton deuxième flux audio a ta vidéo. Tu aurais ainsi un fichier en MKV avec 2 pistes audio.
Cordialement
18 mars 2020 à 00:37
25 mars 2020 à 13:25
VLC ne permet pas d'enregistrer la vidéo avec 2 flux audio à ma connaissance.
Si tu veux ajouter un deuxième flux audio a une vidéo, il faut faire autrementl. Le plus simple est de faire un fichier en MKV avec MKVToolnix. L'interface de cette application permet facilement d'ajouter un flux audio a une vidéo.
Sinon, cela dépend du type de fichier que tu as. Avant pour les AVI, le logiciel VirtualDubMOD permet de créer des BivX (fichier vidéo en AVI avec 2 pistes audio), pour les MP4, XMedia Recode ou HandBrake je pense. Les logiciels de montages (gratuits ou non) multipiste le peuvent aussi. Il doit y en avoir d'autres mais ce type de logiciel oblige a ré-encoder la vidéo.
Mais je t'avoue que c'est une opération que je n'ai plus fait depuis un certain temps... donc mes conseils ne sont que théoriques ;)