Problème athlon 2600 + chauffe énormement

Fermé
stef - 3 nov. 2003 à 16:01
 Bob - 3 nov. 2003 à 16:18
salut j'ai une carte mere MSI K7T4 pour un athlon 2600+
Mon processeur dépasse tous le temps les 60°C sous PC alert et sous le bios il est a plus de 50°C
D'ou ca peut venir je commence a croire que la carte mere que le revendeur m'a fourni n'est pas faite pour l'athlon 2600+

3 réponses

Moi je constate que ton dissipateur thermique n'est pas trés efficace (pas autant que tu l'espérais) mais bon si la température n'atteint pas la limite spécifié par AMD des 85°c pour ton modèle, le CPU ne risque pas de fondre dans le quart d'heure. Autrement tu peux par précaution activer la protection en température du CPU dans le BIOS pour prévenir d'un pique de chaleur indésirable ou bien simplement changer de dissipateur thermique pour en mettre un plus efficace mais probablement plus couteux et plus bruyant.
0
Mon dissipateur a été monter par le revendeur et est sous garanti
Maintenant que j'y pense il n'y a pas de pate thermique (hypothèse) ou une poche d'air entre le dissipateur et le CPU mon ventilo tourne à 4000 en moyenne ca m'enerve ???? merci de ta reponse
0
Le problème c'est en informatique on vend des dissipateurs thermiques à la sauvette. On ne précise pas la résistance thermique de l'ensemble ventilateur + radiateur alors il faut compter sur les beaux conseils des fiches pseudo-technique "jusqu'à 2600+" mais ne précise pas à quelle température sera le 2600+ alors qu'avec la résistance thermique ça se calcu,l bien que ce ne soit pas facile d'approche vu que tout le monde n'est pas électronicien mais tout s'apprend à qui veut savoir.
0