ça chauffe, ça chauffe
groszours
-
tower67 Messages postés 199 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tower67 Messages postés 199 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
voila j'ai utilisé cpu cool et je me suis rendu compte que ma ram chauffait a mort 73 ° !!!!! sur un pc quasi identique ( à part la carte grapique) la ram était à 1ou 2° .
Mon pc : 2.4 ghz
geforce 3 ti 500
256 mo de ddr
40go
Que dois je faire ? je pense que c'est à l'origine des multiples plantages de mon pc .
Merci de votre aide .
Mon pc : 2.4 ghz
geforce 3 ti 500
256 mo de ddr
40go
Que dois je faire ? je pense que c'est à l'origine des multiples plantages de mon pc .
Merci de votre aide .
A voir également:
- ça chauffe, ça chauffe
- Xiaomi 14t pro chauffe - Accueil - Téléphones
- Chauffe-eau - Guide
- Comment savoir si mon pc chauffe trop - Guide
- Tele qui chauffe - Forum TV & Vidéo
- Livebox qui chauffe ✓ - Forum Matériel & Système
15 réponses
Es-tu sûr de tes températures ? Une RAM à 1ou 2° (!!!) tu travailles dans une chambre froide ou dehors sur la neige ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le problème est que tu n'as pas le sens critique. Tu écris sans sourciller que la RAM est à une température INFERIEURE à la température de la pièce oû est le PC ? Ca aurait dû faire TILT et chercher l'erreur. Le système de mesure est-il fiable ?
Pour ta RAM, tu aurais aussi dû mettre en doute la mesure (faite avec quoi d'ailleurs ?), par exemple en mettant le doigt dessus pour voir si tu te brûles. A 73°C tu dois te faire une cloque si tu restes dessus : on se brûle sérieusement au dessus de 56°C !
A mon avis, si le "thermomètre" est juste, tu confonds les degrés Celsius et les degrés Fahrenheit ! 73°F= 23°C !
Donc ta RAM est NORMALE !
Pour ta RAM, tu aurais aussi dû mettre en doute la mesure (faite avec quoi d'ailleurs ?), par exemple en mettant le doigt dessus pour voir si tu te brûles. A 73°C tu dois te faire une cloque si tu restes dessus : on se brûle sérieusement au dessus de 56°C !
A mon avis, si le "thermomètre" est juste, tu confonds les degrés Celsius et les degrés Fahrenheit ! 73°F= 23°C !
Donc ta RAM est NORMALE !
et bien j'ai mesuré avec le logiciel cpu cool quie est une des références . non j'ai pas mit mon doigt dessus .
Dommage ! On ne saura jamais si tu es un "dur à cuire" qui supporte sans broncher des brûlures à 73 °C !
pour etre sur que ton pros monte pas a 73 (limite pour pros pentium) achete un quit de water cooling
o moins tu sera tranquille =)
A+
o moins tu sera tranquille =)
A+
quelqu'un n'as pas une idée interessante ? Je renouvelle ma question :
Est ce normal que la ram soit à cette température ? Est ce que cette tempéraure peut-être a l'origine des plantages de mon pc ? Comment y remédié ?
Est ce normal que la ram soit à cette température ? Est ce que cette tempéraure peut-être a l'origine des plantages de mon pc ? Comment y remédié ?