ça chauffe, ça chauffe

groszours -  
tower67 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
voila j'ai utilisé cpu cool et je me suis rendu compte que ma ram chauffait a mort 73 ° !!!!! sur un pc quasi identique ( à part la carte grapique) la ram était à 1ou 2° .

Mon pc : 2.4 ghz
geforce 3 ti 500
256 mo de ddr
40go

Que dois je faire ? je pense que c'est à l'origine des multiples plantages de mon pc .

Merci de votre aide .
A voir également:

15 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Es-tu sûr de tes températures ? Une RAM à 1ou 2° (!!!) tu travailles dans une chambre froide ou dehors sur la neige ?
0
groszours

je suis sur oui mais est ce que la mienne est normal ? 75 ° c'est énorme je trouvev .
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Explique-moi comment tu fais pour avoir une RAM à 1ou 2 ° ?
0
groszours

bon admetont que je me suis trompé .

Est ce que ma température est noramle ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le problème est que tu n'as pas le sens critique. Tu écris sans sourciller que la RAM est à une température INFERIEURE à la température de la pièce oû est le PC ? Ca aurait dû faire TILT et chercher l'erreur. Le système de mesure est-il fiable ?
Pour ta RAM, tu aurais aussi dû mettre en doute la mesure (faite avec quoi d'ailleurs ?), par exemple en mettant le doigt dessus pour voir si tu te brûles. A 73°C tu dois te faire une cloque si tu restes dessus : on se brûle sérieusement au dessus de 56°C !
A mon avis, si le "thermomètre" est juste, tu confonds les degrés Celsius et les degrés Fahrenheit ! 73°F= 23°C !
Donc ta RAM est NORMALE !
0
groszours

et bien j'ai mesuré avec le logiciel cpu cool quie est une des références . non j'ai pas mit mon doigt dessus .
0

Alors : Fahrenheit ou Celsius ?
0
groszours

celsius evidemment .
0

As-tu mis le doigt sur la barette de RAM pour vérifier ?
0
groszours

non j'ai pas mit mon doigt dessus.
0

Dommage ! On ne saura jamais si tu es un "dur à cuire" qui supporte sans broncher des brûlures à 73 °C !
0
el diablo

pour etre sur que ton pros monte pas a 73 (limite pour pros pentium) achete un quit de water cooling
o moins tu sera tranquille =)

A+
0
groszours

c'est pas mon processeur c la ram et je tiens pas trop a me bruler pour ça .
0
Serge Messages postés 24570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   209

si tu ne fais pas le test que t'indique Mister Bee Gees tu ne sauras jamais !

Serge 
Fatigué du poulet ... emplacement à louer !!!
0
groszours

quelqu'un n'as pas une idée interessante ? Je renouvelle ma question :

Est ce normal que la ram soit à cette température ? Est ce que cette tempéraure peut-être a l'origine des plantages de mon pc ? Comment y remédié ?
0
tower67 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

salut...

une ram a 73° ca fond et ca crame...

donc pas de contestation possible...

donc c est certainement des degres farenheit

amicalemnt

fred

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les
reconnait (m.audiard)
0