UC utilisée a 100% Help aucune solution

Fermé
Samara - 3 nov. 2003 à 15:13
 zonewolf - 22 févr. 2010 à 21:24
Salut a tous !
Bon j'ai un pb avec mon UC utilisée a 100% !
Cela est surement a cause d'un svchost dans les processus !
J'ai testé le truc de symantec ca marchais pas .. j'ai mis le SP1 de XP, j'ai toujours le pb ... j'ai installé le patch pour le blaster ( j'ai pas l'impression qu'il s'installe en fait donc si on pouvais me dire s'il y a un truc a faire pour instalelr ce patch ) et ca marche toujours pas ...
J'aimerais de l'aide car c'est vraiment horrible de ramer a ce point ...
j'ai 4 svchost.exe dont un qui me prend environ 80% ,voire plus par moment ,de mon UC

Merci de votre aide !
A voir également:

22 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 273
5 janv. 2004 à 15:27
La solution consiste à empêcher Windows de "calculer" la durée de toutes les vidéos sur votre disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire.

Pour ce faire il faut éditer la base de registre (Démarrer/Exécuter/ regedit), puis supprimer l'entrée suivante :

"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850D C73E}\InProcServer32"

Jean-François Pillou

Fondateur de CommentCaMarche.net

3
salut jeff, l'entrée que tu indiques n'est pas dans mon repertoire, est ce normal?
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
3 nov. 2003 à 15:36
Bonjour,

svchost.exe n'est pas un virus!!!

42) J'ai plusieurs Svchost.exe dans mon gestionnaire de tâches. Pourquoi?
En résumé, le mot SVCHOST se décompose en deux parties: SVC pour service et HOST pour hôte. C'est un processus ou tâche au même titre que IExplore (internet) ou Msimn (OE), mais générique, à savoir que sous son nom se cache un certain nombre de services.
Un processus svchost.exe peut par exemple regrouper les tâches d'observation d'événements, de cryptage, de synchronisation de l'horloge, de gestion des thèmes, d'aide, de bascule rapide entre session, etc., en lançant les services contenus dans leurs DLL.
Au démarrage d'XP, chaque SVCHOST:
* Vérifie le contenu de la clé HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Svchost dont les "Valeurs de chaînes multiples" énumèrent les services à lancer.
* Consulte HKLM\System\CurrentControlSet\Services\ et ses sous-clés pour déterminer ce qu'il doit faire.

Les processus SVCHOST ne peuvent pas être arrêtés dans le gestionnaire de tâches.
On aussi voir les services contenus dans les processus SVCHOST sans passer par la base de registre:
* Ouvrir une invite de commande (touche Windows + r taper CMD ).
* Taper "tasklist /svc" (commande non dispo. dans WinXP Edition Familiale).
Parmi les lignes qui s'affichent se trouvent les fameux SVCHOST, suivi de la liste des services lancés par le processus. Une explication plus claire de chacun de ces services peut être obtenue en consultant Services dans les outils d'administration.

papy


Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté, hi hi hi hi

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
1
Utilisateur anonyme
22 déc. 2003 à 19:20
arf!
moa pareil mai l'application s'appelle bdss.exe, pis j'ai un otre problemme en faite mon ordi quand je ve l'eteindre ben en faire i redemare comme si j'avais fai un reset...!!!
++ merci
1
Salut chris

Voici les sites des concepteurs où tu peux les télécharger:

http://lavasoft.element5.com (pour ad-ware);

http://spybot.eon.net.au/index.php?lang=fr&page=download (pour spybot)

...et si je peux te donner encore un conseil fait marcher un bon ant-virus avant, comme AGV que tu peux trouver ici: http://www.avgfrance.com/

...et tout cela gratos!!!

Tiens nous au courant.

@+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ca me dit pas grand chose tout ca ... comment je peux liberer de l'UC alors ? parce que je ne peux rien faire la c'est embetant ... et je peux meme pas acceder au regedit , embetant non ?

Dites moi comment liberer de l'UC pliz thx !!
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
3 nov. 2003 à 16:57
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-265182-system32-exe-manquant

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
Lire attentivement et juskau bout la rubrique :

svchost.exe residuels dans gestionnaire
0
bonjour,
moi aussi j'ai un pb d'UC utilisée a 100%,
j'ai pourtant tout essayé scan avec norton, ad aware, spyboat search and destroy mais je n'est pas la trace du moindre virus ou spy, au bout d'un certain temps, mon PC rame il n'arrive plus à ouvrir une simple fenêtre, explorer.exe utilise 100% des ressources système. Qu'est ce que c'est, un nouveau virus? Un pb materiel?
0
bonjour, moi g le même problème. Mon pc tourne correctement puis le processus explorer.exe va me pomper toutes ma ressource pendant un certain temps (le temps varie de 20s à 1 min) et reviens à la normal au bout .

Cela arrive fréquement.....

Donc au final mon pc rame.

et g les boules avec 512mo de ram.

MERCI de m'aider !!!!!
0
Salut à tous,

Je suis arrivé sur ce forum car j'avais le même problème que vous!!! Comme je ne voulais pas formater, j'ai cherché la solution en lisant un max de post...et après avoir éliminer les solutions compliquées (je suis pas un génie du pc moi!)...j'ai fait la chose suivante:

1) j'ai chargé le soft "ad-ware", que j'ai fait tourné pour supprimer les commandes "sahagent.exe" qui bouffait mon processeur à 70%;

2) J'ai chargé le soft "spybot", que j'ai fait tourné pour corriger tout ce qu'il a trouvé.

...et maintenant, tout fonctionne parfaitement (plus de rallentissement, de plantage,..etc...)

Ha au fait, j'ai encore 4 fichiers SVCHOST.EXE (2 system, 1 system réseau et 1 system local) mais je n'y ai pas touché car ca fonctionne bien comme cela.

Voilà...

Qu'en pensez-vous...c'est une solution simple pour un problème compliqué, non?

HA au fait aussi, c'est normal que ce forum soit si lent!!! hi hi hi !!!
0
hello, j ai aussi le meme probleme.
Peux tu me dire ou tu as trouve ad-ware et spybot, please !!
c est assez galere
0
bonjour et bonne année!
j'ai aussi ce probleme d uc utilisé a 100%
j'ai compris que c'etait pas svchost même si il utilise une grande parti de la mémoire de temps en temps.
pas le vers blaster, j'ai mis tt les patch et repatch en plus je me connect sans probleme à internet.
j'ai essayé ad-aware, spybot, avg anti virus rien de grave dans mon pc.
j'ai désactivé la restauration de mon système au demarrage.
je n'ai pas le virus system32.exe
j'ai éffacé msn messenger mais l'unité en toujour utilisé a 100%
j'essaie donc la derniere solution qui consite a suprimer un element dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850D C73E}\InProcServer32"
j aimerais bien entrer dans ecxecuter/regedit etc mais ma fenetre se ferme apres 3 secondes !!!!
il me semble tout de même être pres de la solution
aidez moi s'il vous plait :D
0
Ben alors la vraiment tout pareil.
Je cherche une sol depuis un moment sur les posts mais le probleme persiste.
P... F... C...
0
donc je n arrive vraiment pas a regler le probleme par executer/regfile.
mais même si svchost n'est pas un virus( on l'a compris) est il noormal d'en avoir plusieur rien que pour le systeme?
Mais en tout cas ce qui est sur et pas normal c qu'il bouffe 70 % des capacités du processeur!
j ai l'impression que plus le pc reste allumé, plus ca empire seraice un probleme de memoire cache

demande d'aide urgente
même a l'écoute de music ca lag! avec 512ko de ddr c pas possible!!
0
skysotox Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2004
9 janv. 2004 à 06:14
moi idem la seul soluce que j'ai trouver c réparer windows ou reinstallation tchous
0
telecharge un antivirus free-av.com
ainsi qua ad(a)ware
si tu en as un a jour
installe les et scanne en mode sans echecs
0
g eu le meme probleme et en lisant differents posts ici et la, j ai pu le resoudre. dans mon cas le probleme venait du processus explore.exe ( c comme explorer.exe mais sans le R ) qui n est pas un process system mais le ver Agobot.eu ( voir http://www.echu.org/modules/news/article.php?item_id=468)
Pour le virer , bah methodes classiques : tuer le process et virer les liens dans la base de registre.

dans le meme genre d idee verifier ke vous n avez pas de processus comme svdhost ou scvhost
0
Les Mecs!! Pour ceux qui ont des problemes avec le Demarrer/Executer/regedit ---> renommer votre regedit.exe (dans C:/Windows) en : reg.exe ..ensuite executer le : Oh! Magie! Il ne se ferme plus aprés trois secondes! ... faites vos modifications et renommer en regedit.exe ....
Voili! ^_^

PS: important, oubliez pas de supprimer tout vos wincrtt ds C:/Windows/System32 sinon ils reeapparaissent!
Si ca marche : Merci Ki ??? ;) lol
Si ca marche pas : Bin traiter moi : /
0
salut à tous moi aussi j'ai l'uc utilisée a 100% cela m'etonne car j'ai 1024 de ram en pc 3200 et 1 p4c a 2.4 ghz

comment cela se fait il?
0
Bonjour j'ai eu ce problème d'UC utilisée à environ 80 voir 100% (complétement irrégulier)

Voilà comment j'ai remédier à ce problème:

J'ai effacé tout les fichiers temporaires les cookies l'historique de mes sites...mes saisie automatiques (tout quoi)

J'ai installer ad-aware et j'ai fais trois voir quatre analyse d'affilée j'ai supprimé tout ce qu'il à trouver de suspect et aussi les negligibles objects..

J'ai installer spybot search and destroy et j'ai fais un vérifier tout ,
tout ce qu'il à trouver je lui ai fais faire corrigé les problèmes et juste après je me suis vacciner (tjr ds le même prog) de tout les spy qui existe sur le net..

Il m'a juste suffit de faire ça pour ne plus avoir ce problème d'UC
Maintenant si vous l'avez encore alors télécharger avast! antivirus installer le et faites une analyse au démarrage de votre ordinateur.. une fois que vous l'avez fait télécharger avast! cleaner qui va rechercher tout les vers ... et les corrigé directement..

Attention tout ces progs doivent être mis à jour avant analyse..
voici la licence d'avast! :
W2655698R0066S1112-TPUA7RX9
(je sais que c'est interdit de les dire mais bon tout le monde à des problèmes on aide comme on peut)

Si rien ne marche nettoyer votre registre avec regcleaner ..

...voilà.. je ne peux pas plus vous aider..
0
Sinon vous avez une dernière chose que je viens de me souvenir il vous suffit de faire clique droit sur votre bureau puis propriétés

dans l'onglet apparences vous clique sur effets..

vous décocher toutes les cases sans exceptions ..

et voilà ..

sly_invalid_hacker@msn.com
pour plus d'infos ++
0
j'ai juste 1 chose a dire :
formatage + installation + windows update + securisation (firewall+antivirus)

et seulement après faite nimporte quoi sur le net :)
0
Bonjours ,

j'ai un problème dans la bar de tache j'ai cliquer sur un des svchost puis j'ai cliquer sur le bouton juste en bas des tache (je sais pas ce que c'est mon Windows détruit j'ai du prendre le cd d'un ami qui la en russe) et tout mes jeux , internet explorer 7 , Shareaza et tout ce qui va avec a disparu mais le problème c'est que par google chrome les téléchargement ne fonctionne pas je peu faire sa que par internet car sa se télécharge par free download managercomment je peu faire pour télécharger internet pour remettre tout mes autre fichier ?
(c'est dans un jeux qui s'appelle Wolfteam qui mon dit de faire sa, mais sa ma tout désinstaller !)

Merci de vos réponse .
0
et en redémarrant ton ordi ?

sinon pourquoi cet automatisme de tout réinstaller à chaque fois, y'a des programmes qui existe pour réparer ce genre de problème.

Tuneup éventuellement
ensuite pour pub virus etc..
kaspersky, malwarebyte..

On arrête pas le progrès.
0