Wingate & modem cable &réseau
martine
-
calje Messages postés 83 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
calje Messages postés 83 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai besoin d'aide pour configurer wingate 4.2 , 5 ordinateurs connectés en réseau avec un hub. J'ai beau lire les infos sur le site du concepteur mais ca fonctionne pas ..en fait 1 seul poste de travail ainsi que le poste qui est connecté au modem cable réussisssent à entrer sur le net. help!
A voir également:
- Wingate & modem cable &réseau
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Branchez le cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
3 réponses
Salut, est-ce que tu as donné des ip fixes a tes postes?
(style 192.168.0.x) configurer les proxy ? et les ports de chaque machines ? moi j'ai deux postes en cercle dont un sur aol l'autres avec netscape config proxy nickel tt marche
enfin voila on aurais besoin de plus de details :)
(style 192.168.0.x) configurer les proxy ? et les ports de chaque machines ? moi j'ai deux postes en cercle dont un sur aol l'autres avec netscape config proxy nickel tt marche
enfin voila on aurais besoin de plus de details :)
Bonjour Martine.
Si au moins un poste marche sur les 5, le problème doit être au niveau de la version de wingate utilisée. Si c'est libre, wingate n'autorise qu'un seul poste client tandisque l'autre version (licence) marche normalement. A vous de voir si ce n'est pas la version démo. En fait wingate n'est pas un logiciel aussi libre qu'on ne le pense.
Si par contre vous avez la license, je vous conseillerais de voir au niveau des IP sur les autres postes clients puis l'adresse du serveur dans les paramètres LAN.
C'était ma contribution. Je crois qu'elle servirait à quelque chose.
Si au moins un poste marche sur les 5, le problème doit être au niveau de la version de wingate utilisée. Si c'est libre, wingate n'autorise qu'un seul poste client tandisque l'autre version (licence) marche normalement. A vous de voir si ce n'est pas la version démo. En fait wingate n'est pas un logiciel aussi libre qu'on ne le pense.
Si par contre vous avez la license, je vous conseillerais de voir au niveau des IP sur les autres postes clients puis l'adresse du serveur dans les paramètres LAN.
C'était ma contribution. Je crois qu'elle servirait à quelque chose.
Bonjour,
Si tu as déjà le matériel réseau installé, tu pourrais envisager d'ajouter un boitier te permettant de partager ton modem.
Par exemple avec un D-Link DI-701. C'est une solution physique et non logicielle.
Un des avantages est que si ton ordi plante ou s il est éteint, les autres ont encore accès au modem.
Un autre avantage est qu'il te fournit un Firewall virtuel.
C'est ce que j'ai ici, et l'installation est très simple.
Bonne continuation.
José
Si tu as déjà le matériel réseau installé, tu pourrais envisager d'ajouter un boitier te permettant de partager ton modem.
Par exemple avec un D-Link DI-701. C'est une solution physique et non logicielle.
Un des avantages est que si ton ordi plante ou s il est éteint, les autres ont encore accès au modem.
Un autre avantage est qu'il te fournit un Firewall virtuel.
C'est ce que j'ai ici, et l'installation est très simple.
Bonne continuation.
José