Non fonct d''un scanner en USB sur une KT7rai
FIFIHU
-
musclor Messages postés 10 Statut Membre -
musclor Messages postés 10 Statut Membre -
BONJOUR
Je n'arrive pas à faire fonctionner un scanner 1240 EPSON en port USB sur mon PC alors que celui-ci est bien reconnue dans le gestionaire de périphériques ,que les drivers USB sont bien présents(j'ai une palette graphique en USB qui fonctionne sans problémes)
Dès que je lance ube application avec, la prénumérisation ce fait mais dès que je numérise, il y a un blocage de l'application bloquant de ce faite le port USB (ma palette ne fonctionne plus aussi) ce qui m'oblige à faire un ctrl+alt+.... pour fermer le programme utiliser pour numériser et si je veux récupérer mon port USB pour ma palette, je dois rebooter. J'ai éssayé de mettre mon scanner tout seule, sur un hub ou pas et le problème est toujours là
Je précise que ce scanner fonctionne parfaitement bien et que malgré avoir mis en place le patch de chez VIA pour la gestion de l'USB pour ma KT7 raid, le problème persiste et apparament je ne suis pas le seule @ rencontrer ce type d'incident sur cette carte:
Description de mon matos: Je suis sous W98se et Millénium( problème identique avec les 2) Pack VIA 4.28
-ATHLON Thunderbird 900 -Carte Mère KT7raid -4DD ata100 7200t -256Mo -Anhilator ddr pro 256 de chez créative
Sur mes ports PCI, j'ai: -Une carte MIRO PCTV sur le slot pci2 -Une carte Sound Blaster 1024 sur le slot pci4 -Une carte éthernet base 10 DLINK 530 sur le slot pci 6
Je recherche de de l'aide et des personnes ayant cette carte avec un scanner en USB pouvant me donner leurs IRQ partagés comme moi ci dessous, les cartes en pci avec leurs emplacements, la version du pack VIA, leurs OS et toutes infos
J'ai bien trouvé ces sites : http://www.icrontic.com/faqs/kt7faq/kt7faq.htm et http://www.usbman.com/Guides/VIA%20Tips%20and%20Tricks.htm
mais mes connaissances en anglais ne me permettent pas de rentrer à fonds dans les descriptions
Chez EPSON il n'on pa su me dépanner et mon dît que c'était un problème de partage d'IRQ
Voici comment mes IRQ sont partagée
IRQ 0 Horloge système OK
IRQ 1 Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural Keyboard OK
IRQ 2 Contrôleur d'interruptions programmable OK
IRQ 3 Port de communication (COM2) OK
IRQ 4 Port de communication (COM1) OK
IRQ 5 Creative CT6971 OK
IRQ 5 IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering OK
IRQ 6 Contrôleur de lecteur de disquette standard OK
IRQ 7 Port imprimante (LPT1) OK
IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel OK
IRQ 9 Studio PCTV OK
IRQ 9 IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering OK
IRQ 10 Contrôleur VIA Tech 3038 PCI vers USB Universal Host OK
IRQ 10 Carte D-Link DFE-530TX PCI Fast Ethernet (rev.A) OK
IRQ 10 Creative SB Live! Value OK
IRQ 10 IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering OK
IRQ 11 IRQ SCI utilisé par bus ACPI OK
IRQ 11 HPT370 UDMA/ATA100 RAID Controller OK
IRQ 11 IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering OK
IRQ 12 TrackMan7 (PS/2) OK
IRQ 13 Coprocesseur arithmétique OK
IRQ 14 Contrôleur IDE VIA PCI Bus Master OK
IRQ 14 Contrôleur IDE primaire (fifo double) OK
IRQ 15 Contrôleur IDE VIA PCI Bus Master OK
IRQ 15 Contrôleur IDE secondaire (fifo double) OK
MERCI fifihu20@hotmail.com
Je n'arrive pas à faire fonctionner un scanner 1240 EPSON en port USB sur mon PC alors que celui-ci est bien reconnue dans le gestionaire de périphériques ,que les drivers USB sont bien présents(j'ai une palette graphique en USB qui fonctionne sans problémes)
Dès que je lance ube application avec, la prénumérisation ce fait mais dès que je numérise, il y a un blocage de l'application bloquant de ce faite le port USB (ma palette ne fonctionne plus aussi) ce qui m'oblige à faire un ctrl+alt+.... pour fermer le programme utiliser pour numériser et si je veux récupérer mon port USB pour ma palette, je dois rebooter. J'ai éssayé de mettre mon scanner tout seule, sur un hub ou pas et le problème est toujours là
Je précise que ce scanner fonctionne parfaitement bien et que malgré avoir mis en place le patch de chez VIA pour la gestion de l'USB pour ma KT7 raid, le problème persiste et apparament je ne suis pas le seule @ rencontrer ce type d'incident sur cette carte:
Description de mon matos: Je suis sous W98se et Millénium( problème identique avec les 2) Pack VIA 4.28
-ATHLON Thunderbird 900 -Carte Mère KT7raid -4DD ata100 7200t -256Mo -Anhilator ddr pro 256 de chez créative
Sur mes ports PCI, j'ai: -Une carte MIRO PCTV sur le slot pci2 -Une carte Sound Blaster 1024 sur le slot pci4 -Une carte éthernet base 10 DLINK 530 sur le slot pci 6
Je recherche de de l'aide et des personnes ayant cette carte avec un scanner en USB pouvant me donner leurs IRQ partagés comme moi ci dessous, les cartes en pci avec leurs emplacements, la version du pack VIA, leurs OS et toutes infos
J'ai bien trouvé ces sites : http://www.icrontic.com/faqs/kt7faq/kt7faq.htm et http://www.usbman.com/Guides/VIA%20Tips%20and%20Tricks.htm
mais mes connaissances en anglais ne me permettent pas de rentrer à fonds dans les descriptions
Chez EPSON il n'on pa su me dépanner et mon dît que c'était un problème de partage d'IRQ
Voici comment mes IRQ sont partagée
IRQ 0 Horloge système OK
IRQ 1 Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural Keyboard OK
IRQ 2 Contrôleur d'interruptions programmable OK
IRQ 3 Port de communication (COM2) OK
IRQ 4 Port de communication (COM1) OK
IRQ 5 Creative CT6971 OK
IRQ 5 IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering OK
IRQ 6 Contrôleur de lecteur de disquette standard OK
IRQ 7 Port imprimante (LPT1) OK
IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel OK
IRQ 9 Studio PCTV OK
IRQ 9 IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering OK
IRQ 10 Carte D-Link DFE-530TX PCI Fast Ethernet (rev.A) OK
IRQ 10 Creative SB Live! Value OK
IRQ 10 IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering OK
IRQ 11 IRQ SCI utilisé par bus ACPI OK
IRQ 11 HPT370 UDMA/ATA100 RAID Controller OK
IRQ 11 IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering OK
IRQ 12 TrackMan7 (PS/2) OK
IRQ 13 Coprocesseur arithmétique OK
IRQ 14 Contrôleur IDE VIA PCI Bus Master OK
IRQ 14 Contrôleur IDE primaire (fifo double) OK
IRQ 15 Contrôleur IDE VIA PCI Bus Master OK
IRQ 15 Contrôleur IDE secondaire (fifo double) OK
MERCI fifihu20@hotmail.com
A voir également:
- Non fonct d''un scanner en USB sur une KT7rai
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Scanner un qr code sur pc - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
2 réponses
Bonjour
Même problème avec un athlon 650 et 1240 photo, la hot line epson
m'a signlé un bug du bus usb Via et un patch disponible sur le www.viatech.com, mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer
JM
Même problème avec un athlon 650 et 1240 photo, la hot line epson
m'a signlé un bug du bus usb Via et un patch disponible sur le www.viatech.com, mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer
JM
salut j'ai le meme probleme avec in scanner espson640U fonctionnat sosu deux system XPpro et 98SE avec carte mere kinetiz 7E ,j'ai telecharger le patch de via.com pour les port usb mais rien n'y fait il ne veut pas fonctionner sosu 98SE mais marche bien sous XP.fait le moi savoir si tu trouve la solution.jean marc