HELP! Asus A7N8X Deluxe et DD Serial ATA

Fermé
thiossy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2003 - 2 nov. 2003 à 13:15
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2004 à 10:25
Salut,
Je lance ce post parce que je ne me retrouve pas ds les autres explcations.
J'ai voulu changer de config et depuis je ne m'en sors plus. Je ne peux
même plus me servir de mon PC.
Ma Carte Mère est une Asus A7N8X Deluxe et mon DD, un serial
ATA de 120 Go.

J'explique ce que j'ai fait:
J'ai créé une diskette système sous Windows Me laquelle diskette que j'ai utilisée pour partitionner puis formater mon DD.
Mais surprise à l'arrivée, je me rends compte que la gestion des
fichiers sous Windows Me se fait en FAT (avant j'avais windows Me).

Comme je veux maintenant passer à windows XP donc gestion des
fichiers en NTFS, je voudrais savoir comment je peux faire pour me
procuer une diskette systeme avec l'option NTFS afin de pouvoir
partitionner mon DD en NTFS.
Ca fait maintenant presque une semaine que je me casse la tête
dessus.
Je voudrais aussi que vous me dites comment ca va se passer avec
mon DD serial ATA qd tout sera bien configuré.

PS: je n'arrive pas à booter à partir de mon CD d'installation de
windows XP qui pourrait pourtant se comporter comme une diskette systeme. Là aussi je ne sais pas pourquoi pourtant je l'ai mis en first boot dans le bios.
Je serais étonné si kelkun trouve la solution à mon probleme
Merci d'avance pour vos explications...
he ho
A voir également:

7 réponses

thiossy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2003
2 nov. 2003 à 14:34
S'il vous plait donnez moi la solution à mon problème avant que le week end ne finisse lol...
0
Bonsoir,

J'ai eu le même "problème" et j'ai résolu!

Alors, bien entendu tu peux oublier ton Me et je te conseille vivement de prendre xp. Pour installer ton disque dur serial ata ;

tu dois dans un premier temps faire des disquettes! Ces disquettes von te permettre de reconnaitre ton disque serial ata. Pour cela, tu utilises le CD de la carte mère que tu as reçue lors de l'achat.
0
Bonsoir,

J'ai eu le même "problème" et j'ai résolu!

Alors, bien entendu tu peux oublier tes sauvegardes ME et je te conseille vivement de prendre xp.

Pour installer ton disque dur en serial ata ;

tu dois dans un premier temps faire des disquettes! Ces disquettes von te permettre de reconnaitre ton disque serial ata. Pour cela, tu utilises le CD de la carte mère que tu as reçue lors de l'achat. Dans ce cd, il y au n fichier (qui prendra 4 disquettes) qui se nomme serial ata ou qqch qui ressemble. Une fois que tu as téléchargé ce fichier sur ces disquettes, tout est ok

Tu branches donc ton dd, tu mets ton cd xp et tu lances l'installation, lors du début de l'installation, tu appuys sur F6 et tu devras en fait, installer ton dd sur RAID0 à l'aide de tes disquettes.

Après tu suis les instructions.....si tu as encore des problèmes, il y ade nombreux topic d'aide sur le forum hardware.fr

Bonne chance,
0
je recherche un mode d'emploi en francais de la carte Asus A7N8X deluxe car le mien est en angais et c'est dure a comprendre
0
as tu trouvé le manuel en français de la carte mère Asus A7N8X deluxe, je le cherche aussi...le premier qui le trouve ....

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'est pas trouvé de mode d'emploi de la carte mere asusA7N8X deluxe .J'ai réussi a me debrouiller sans, le plus difficile etant de brancher les petites fichessur le bord de la carte mere.bon courage pour tes recherches, salut.
0
J'ai trouvé la doc en français de la A7N8X deluxe sur www.asus.com
/région france/télécharger
Ensuite dans recherche taper A7N8X
Cliquer sur A7N8X deluxe
documentation
télécharger le fichier en pdf.

J'en profite pour poser une question : peut-on sur cette carte avoir:
-2 disques durs en ide
-1 lecteur dvd + 1 graveur dvd en ide
et y ajouter un 3ème disque dur en serial ata?

Merci d'avance
0
Oui..
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2004 à 10:25
Merci pour l'adresse de la doc en français et ...bonne année !

Ciboulette
0