Pb de boot A7N8X deluxe et DD Maxtor SATA

Pierre -  
 PC14 -
Bonjour,

Ma config:
Primary IDE DVD en master Graveur en slave
secondary IDE DD IBM Ide en master
Windows Xp

DD maxtor SATA sur le primary SATA
installation du disque avec le logiciel maxtor en tant que nouveau disque de boot. Windows XP
rq:le logiciel maxtor copie automatiquement windows de mon ancien disque (l'IDE) vers le nouveau (SATA)

Mon Pb est le suivant:
J'ai donc 2 windows sur 2 disques: jusque la c'est pas grave.
J'ai installé les pilotes SATA
Si je déconnecte le disque IDE impossible de booter sur le disque SATA
Si je le rebranche, mon nouveau disque apparaît bien dans le poste de travail, mais pourquoi l'ordi ne veut-il pas booter sur le disque SATA?

Si j'enlève le disque IDE le système ne peut démarrer!

Dans mon bios il n'est pas possible de sélectionner le disque SATA comme premier élément de boot, car il n'apparaît pas dans la liste, même si dans les pages de démarrage il est détécté.

Merci pour vos réponses

Pierre
A voir également:

4 réponses

nomedeus

configure ton bios de la façon suivante:
first boot:-cd-rom
second boot: scsi(c'est ça le SATA)
3:floppy
4:enable
C'est normalement dans cet ordre de démarrage que ça devrait fonctionner, a tu également pris soin d'intaller les pilotes SATA à l'installation en appuyant sur F6 sinon recopie les drivers sur une disquette à partir du site asus.Good luck
0
matt

Salut,

Peux tu me dire quel pilote sata je dois télécharger sur le site d'asus pour un disque dur maxtor sata.
Merci
0
Pierre

J'ai fait exactement ça et maintenant ça marche!
J'avais effectivement zappé F6.

Merci beaucoup ta réponse claire et rapide

Pierre
0
David

Hello

le problème de boot est tt a fait normal avec les dd sata
les anciennes cartes mères compatibles sata ont en fait une puce supplémentaire sata, d'ou un bug lors du boot, par rapport à l'ide directement intégré.
seules les nouvelles cm d'intel sont 100% compatibles sata.
0
PC14

J AVAIS LE MEME PB QUI S4EST SOLUTIONE SUPER SIMPLEMENT TU CREE TON PROPRE CD XP2 BOOTABLE EN Y INTEGRANT LES DRIVER SIL3112

POUR CREER LE CD D4INSTALL TU UTILISE Nlite et tu suit le didacticiel a l'adresse suivante
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page5.htm

et apres ca roule (que ton bios le voi ou non)

amuse toi
0