Disque SATA Non Reconnu sur CM Chaintec 7NJS!

le_mehariste Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le_mehariste Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Cela fait une semaine que je me bats avec le pc que je viens d’assembler et qui est composé ainsi :

XP 2600 +
CM Chaintech CT-7NJS
HD SATA maxtor 120 go
512 mo Pc3200
Win XP PRO

J’ai mis à jour le bios car la précédente version avait 1 an.
Maintenant le processeur est reconnu mais toujours pas le disque.

J’ai consulter et déposer un message sur sosordi à cette adresse : http://www.sosordi.net/q20470.html mais le disque n’est toujours pas reconnu avec powermax car j’ai les messages suivants :

"Power connection" : passed
"Interface cable cinnection" : passed
"Master/slavec jumpers" : passed
"BIOS Extension support" : failed

Alors si quelqu’un sur ce forum avait la même configuration que la mienne ou connaissait la réponse à ma question ce serait formidable ! ! !

Avec mes remerciements.
Je reste à votre disposition

Nicolas
A voir également:

1 réponse

le_mehariste Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon ca y est le disque fonctionne.
En fait il faut créér un espace raid après le ctrl + F. Le piège est le suivant :
Il faut appuyer sur 1 pour créer cet espace. mais le 1 n'est pas celui du pavé numérique c'est l'autre seulement ou on verrouille le clavier en majuscule !!! En clair si on appuie sur "flèche en haut+1" cela ne marche pas !!!!!!
C'est un technicien de chaintech qui m'a donné l'info.
0