Doper mon Vaio A117S

Résolu
Bricololo Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais gonfler la RAM de mon portable Sony Vaio A117S pour l'amener à 1024 et si possible changer le DD pour en mettre un dépassant les 100G.Mais voilà que j'ai un problème pour le faire,chaque fois que je dis" Sony"; personne ne veux décortiquer la bête.Il n'est plus sous garanti depuis déjà longtemps et je ne vais quand même pas l'envoyer au SAV car cela va me couter plus cher que l'outil.Quelqu'un connait il un site pour savoir comment opérer l'outil?
Conseils bienvenus pour l'achat de la RAM et du DD ,suis-je aussi obligé de mettre du matériel d'origine?
Bon voeux à tous tant qu'il en est encore temps.
Merci

5 réponses

Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Pour la ram, prend avec un site qui a un configurateur comme ca tu es sur de ne pas te tromper, pour le DD, regarde juste de quel type il est et change le.
Sinon, je ne savais pas que Sony fesait peur O_o
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/Didacticiel-Demonter-ordinateur-portable-sujet-11551-1.htm
0
Bricololo Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir!
Merci pour le lien!je vais en garder l'essentiel.
Ben pour la peur de Sony c'est surtout que personne n'arrive à avoir de pièces et de garantie,personne n'est habilité par la marque à tripoter à l'intérieur,même des enseignes ayant pignon sur rue se sont défaussées.J'ai eu le problème quand mon écran est tombé en ruine après 18 mois. Plus de garantie ,personne n'a voulu le réparer,moralité,retour SAV maison et coup de 12 à l'arrivée.Du coup,je tiens à mon outil car il va m'avoir bientôt couté le prix d'une formule 1.J'avais prix le haut de gamme de l'époque,j'ai été servi.
Il y avait d'ailleurs un site qui proposait un démontage de ce modèle mais j'ai perdu depuis 2ans ce tutoriel.
Pour les caractéristique des remplacements,je vais bien trouver chez Corsair ,Kesington ou autre et le DD doit pouvoir se trouver en japonais,coréen ou Taïwanais?
0
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Kingston, j'aime bien leur marque pour portable elle ne chauffe pas trop ca évite d'avoir des brulurse sur les jambes ; )
Pour le DD ... Je ne sais pas, tout vient des pays asiatique
0
Bricololo Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour!
Impec ,j'ai trouvé après plein de méandres un tas de PDF pour les portables Vaio et j'en ai enregistré un max
Il me manque surement des modèles mais j'ai trouvé mon bonheur.
Les intéressés peuvent se faire connaitre pour envoi par mail de leur modèle.
Ah! J'oubliais,c'est quand même en anglais.
Merci et A+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est pas dur: eux on un configurateur qui marche très bien
http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php
0