Réseau : mes PC ne se voient plus

AmuelPouart -  
 freewatesite -
Bonjour,
Je fais appel aux meilleurs d'entre vous (Pardon, ce n'est pas poli, mais plusieurs copains qui s'y connaissent s'y sont déjà cassé les dents).

J'ai un PC sous XP Pro SP2 et un sous XP Home SP2. Les deux sont reliés à un petit switch, lui-même relié à mon modem ADSL, le tout en éthernet.

La connexion internet se fait sans le moindre souci pour les deux PC, mais le réseau avec partage de fichiers et d'imprimantes ne fonctionne plus : les PC ne se voient jamais.

Bien entendu, ils sont a priori configurés comme il se doit. J'ai essayé avec le partage de fichiers simple et sans, sur le XP Pro. Les IPs et les masques sont compatibles, les configs auto de XP ont été exécutés 15 fois avec des paramètres différents. Le groupe de travail est le même. On a essayé d'en changer. Un copain administrateur de réseau d'entreprise a abandonné en proposant que le XP Pro avait été trop modifié pour fonctionner correctement. D'ailleurs, le même PC sous Vista (avec multiboot) se configure parfaitement pour le réseau (tout fonctionne alors très bien).

Je cherche donc des experts qui pourraient me donner d'autres idées pour chercher dans les entrailles de mon XP Pro où peut se trouver la faille. Je n'ai pas envie de formatter, et je n'ai aucun ghost ou équivalent.

Merci à tous.

1 réponse

freewatesite

salut
cela m'est déja arrivé ma solution a été dans le fichier system de changer le nom de l'ordinateur il y a un emplacement au niveau du groupe
de type mshome profite de changer le nom mais surtout ne pas mettre le sien pas le nom administrateur.
appel le dudu
et reboot des que dans favoris réseau tu récupere les fichiers chardocs c'est bon signe
regarde aussi dans favoris réseau
voir les ordinateurs du groupe de travail si il y a un ordi de couleur bleu c'est bon signe
si il n'y a rien il te faudra recommencer j'usqu'a l'obtenir
c'est à faire sur les deux ordi
puis attention au parre feu coupe les momentanément vérifier les plages adresse autorisés
bonne chance
0