Tnt

Fermé
chris - 12 janv. 2008 à 09:44
 eguyeres13 - 12 janv. 2008 à 15:53
Bonjour,a tous je viens d'acheter un decoder tnt de marque siemens gigaset m360t ,ma tv fonctionne avec une antenne portative d interieure car je suis entourer de sapin donc je capte pas bien avec autre antenne .apres avoir installer mon decoder je capte pas beaucoup de chaine avec le decoder ,TF1 M6 TMC NRJ 12 W9 mais pas les autres ,comment puis je resoudre mon probleme qui me gene beaucoup car j ai acheter le decoder en pensant que je pourrais recevoir mes chaines clairement.merci de vouloir m aider pour mon probleme a plus tard avec de bonne solution

5 réponses

dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
12 janv. 2008 à 09:46
Bonjour,

Ton antenne est-elle assez puissante. Elle existe des antennes intérieures spéciales TNT
0
salut ,c est une antenne classique amplifier ,elle a environ 5 ans
0
dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
12 janv. 2008 à 10:02
en analogique tu reçois bien les chaines
0
RECEPTION TNT PARTIELLE

L'antenne de toit est-elle à niveau, râteau UHF canaux 21 à 69. Le gain est-il suffisant. Son degagement au-dessus des toits est-il assuré et le pointage est-il parfait. Le cable coaxial utilisé est-il normalisé, 17 VTAC ou 19 VTAC. La descente d'antenne est-elle coupée par un repartiteur x directions qui attenue fortement le signal ou par un accessoire diviseur en " T " lui proscrit ? Existe-il un préampli qui fonctionne ( voir son alim) . La connectique ( mauvais contact) a t-elle été vérifiée. L'antenne possède un coupleur, est-il compatible avec les nouvelles fréquences TNT ?

Si on utilise ( ton cas) une antenne d'intérieur fait-elle partie d' un modèle recommandé. Son meilleur emplacement a t'il été recherché, devant une fenêtre, sur un meuble en hauteur dans un autre coin de la pièce etc..Choix et parametres pour antenne interieur: https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
RECEPTION PARTIELLE TNT

pour le choix des cables coaxiaux recommandés en TNT lire 17 ou 19 VATC ( https://www.elbac.fr/ ) si signal trop faible un preampli 15 dB alimenté par l'adaptateur convient : http://new.johansson.be/index.php?prod_class=terrestrial&subcat_name=DTT%20MATV&cat_descr=DTT%20preamplifiers&page=productcatalog_detail&prod_id=491&cat_id=733&pcat_id=710&lang=en
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Chris
Si tu captes certaines chaines et pas d'autres,il faut être certain que toutes les chaines sont diffusées par ton émetteur local, ce qui n'est pas toujours le cas. Vérifie que ton antenne soit bien une large bande et couvre toutes les fréquences de l'emetteur. Comme il est indiqué par Ccm, verifie toute la ligne d'antenne ( coupleur, ampli, separateur, repartiteur ) pour être sûr que la bande passante est appropriée au signal TV. A+... chris83
0