Rj45 ethernet + téléphon resau en dix mbits

nono1er -  
nono1er Messages postés 1419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
au boulot on nous a rénové le cablage réseau en rj45 catégories 6,
sur ce même cablage il y a notre réseau local de 14 pc et environ une dizaine de téléphones qui fonctionnent.
Sauf trois des pc qui reste en dix mbits au lieu de 100 pour les autres , c'est génants car ça rame en réseau sur ces postes.
au départ il y avait plusieurs petits switchs, et par manque de ports, j'ai racheter un swith de 16 ports pensant règler le problème des 10 mgbits.
le problème c'est des que je branche tout mes pc dessus je fais chuter deux voir trois lignes réseau completement et aléatoirement suivant ou je branche.
peut etre un rapport avec le cablage des 3 PC en 10 mbits, mais c'est aléatoire.
pour que tout fonctionne j'ai laissé le switch 16 ports et est remis par dessus un switch 8 ports, ce qui on dirait soulage le 16 ports et pour le coup tout refonctionne sauf toujours les 3 PC qui reste en 10 mbits.
j'ai donc pour l'instant investit pour rien dans le switch 16 ports.
La sociètè qui nous a installé le cablage est une bande de charlot, et ne veulent plus entendre parler de nos problèmes, mon directeur a eu la bonne idée de les payer, en mon absence.
nous avons besoin de rajouter des téléphones, et le fait d'en brancher un seul fait chuter une ligne.

Au secours et merci.

12 réponses

WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Bonjour,

tout a bord avoir sur le meme reseau telephonie IP et data ne pose pas de soucis.
Pouez vous preciser le type de switch acheté : Niveau 2, niveau 3, manageable ou pas ?
0
nono1er Messages postés 1419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

Bonjour,
le switch est un 3com 3c16470 base line 20/16
je crois qu'il n'est pas manageable, je ne connais pas le niveau.
Le vendeur m'avait assuré que l'on branche et ca marche
merci encore pour votre aide
0
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

exact, non manageable.

Pkoi les 3 pc sont en 10 mbits ?
0
nono1er Messages postés 1419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

Bonne question
j'ai donc essayé de mettre un portable a la place des pc, et la même chose se produit, passe en 10 au lieu de 100.
depuis le début je soupsonne un problème de cablage, mais comment tester?
une société est d'accord pour venir tester le cablage mais il vont nous facturer un max.
hélas le probleme existe depuis le départ de l'instalation
Ca se trouve, c'est un seul petit fil qui merde mais comment le trouver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

avez vous forcer la vitesse de votre carte reseau en 100 Mbps
0

oui et je l'ai fait sur les trois PC, pas de résultat.
0

en effet cela peut venir du cable.
car de toute facon votre switch auto-negocie 10 ou 100mbits, sauf que comme il est non manageable vous ne pourrez pas force sa vitesse par port.
le 8 ports est aussi non manageable ?
0

oui pareil
0

votre pb n'est pas que du au cablage, vos tels sont donc en ip ?
0

non, le tel n'est pas en ip.
il y a un rack alcatel, une société le gère, pas de soucis a ce niveau.
0

les tels sont connectés sur votre reseau ethernet ?
0

non,
on a un pabx alcatel pour la téléphonie relié avec des petits T beige sur la baie de départ du cablage dans notre local technique
Sur ces mêmes petit T sont connectés les cables du switch Informatique

les deux transitent par le même cable rj45 cat 6

dans les bureaux , sur les prises rj45, ils ont mis des petits T beige avec dessus branchés un téléphone et un PC
0