Problème configuration Vista- Wifi-Freebox

Résolu/Fermé
manu37100 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 10 janv. 2008 à 23:48
manu_en_flag Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 - 22 mars 2012 à 09:24
Bonjour,


J'ai trouvé un topic relatant le même genre de problème mais n'apportant aucune réponse.

Voilà j'ai une Freeebox V5 avec module HD.

Je veux brancher mon PC fixe et la portable de ma copine sur internet via la freebox.
Mon PC(Xp) est branché en RJ45 sur la freebox, celui de ma copine(Vista) est en Wifi.

J'ai activé le mode routeur sans DHCP ainsi que le mode Wifi en clé WEP de ma freebox.
Sur mon PC aucun problèmes tout fonctionne parfaitement j'ai définit les adresse IP, passerelle, DNS ..
Sur celui de ma copine j'ai fait de même (bien sur Ip différente pour les deux pc), il se connecte à ma freebox en Wifi mais en connection limité, et aucun accés à internet n'est possible, j'accède à le freebox mais pas à internet.

Quel paramétrage ai je oublié ? Y a t'il des port à ouvrir ou quelque chose ?

Merci pour votre aide.

15 réponses

Ce système fonctionne également pour toutes les consoles Wifi style PS3, DS, Wii ....
9
salut,

voici l'explication :

Quand tu es dans tes connexion réseaux, tu cliques droit sur ta connexion, là apparait les différent protocole, dont le IPV6 et IPV4, tu décoche le IPV6.
Autre chose, dans la configuration de la Freebox, tu dois choisir un canal et décocher la zone Canal automatique.
J'ai eu les mecs de chez free, quand le canal automatique est activé, la freebox change contasmment la clé WEP ce qui empêche ton pc de pouvoir accéder au net.

normalement en faisant ces deux modif tout devrait fonctionner corectement pour moi c'est le cas.

++
4
Poupipou Messages postés 9 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 1
17 mars 2008 à 19:17
alors la c genial ! effectivement des que j'ai decoché canal automatique sur l'interface free j'ai pu me connecter en wifi, sans meme decocher le protocole IPV6, merci encore !
0
totoff_45400 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 1
10 janv. 2008 à 23:56
il faut que tu active le routeur en DHCP et ne configure rien d'autre
>cocher activer DHCP
verifie bien que le routeur soit bien activé
< cocher en haut " activer le service
de même pour la wifi
pour la clef wep , bonne manip car j'ai galerer avec un portable vista acer 5315 dont ma wifi etait configurer en mode wpa tkip
surtout bien redemarrer la free après tous reglage
a+
1
manu37100 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 1
12 janv. 2008 à 18:07
Jai trouvé la solution il faut virer le protocole IPV6, il doit gêner car à partir du moment où je l'ai enlever, tout fonctionne.
1
Poupipou Messages postés 9 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 1
15 mars 2008 à 13:40
bonjour,
je rencontre le meme probleme avec mon portable vista et la freebox : impossible de me connecter au wifi. que signifie enlever le protocole IPV6 svp ? (pas douee en informatique desolee...:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

As tu configuré le mode routeur de ta free ?!
0
manu37100 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 1
10 janv. 2008 à 23:52
Oui bien sur je l'ai indiqué dan smon post !
0
manu37100 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 1
11 janv. 2008 à 00:12
Merci pour ta réponse, j'ai essayé de passé en mode DHCP cela ne fonctionne pas, et même le pc en Wifi n'arrive plus à ce connecté à la freebox.
La distance entre les deux est de moins de 5m.

Quelqu'un a une autre solution ?
0
manu37100 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 1
11 janv. 2008 à 00:13
Petite précision j'ai bien re démarré le freebox !
0
netboss91 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 1
11 janv. 2008 à 02:59
salut,apres avoir reactiver le dhcp n'aurait tu pas oublier d'effacer ladresse ip , la passerelle et le dns que tu avait ajouter?? tu devrait retourner dans le menu ou tu a proceder a ces changement et faire attribuer ip automatiqument et dns automatiquement et normalement sa devré aller comme sur des roulette
0
manu37100 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 1
12 janv. 2008 à 11:30
salut, nàon j'ai bein totu remis en automatique et cela ne fonctionne toujours pas, en DHCP je ne me connecte même plus à la freebox, sans le DHCP je me conecte à la freebox mais en connectivité limitée et je n'ai pas accés au net.
Serait ce un problème parce que un des deux pc est en RJ45 et l'autre en Wifi ?
0
totoff_45400
12 janv. 2008 à 15:01
essai de tout désactiver ( routeur wifi) redamarre ta free et recommence sans ajouter de port: ip, passerelle dns etc
réactive ta wifi en mode wep
réactive ton routeur juste en cochant activer dhcp c'est tout
et redemarre la free
ex:
> chez moi :un pc fixe en rj45 + 3 portable en wif dont 1 vista avec 2 mega + service tv 18 chaines et ça marche
0
Bonjour
j'essaye de me connecter depuis mon portable au wifi d'un cybercafé, et j'arrive pas:(
le reseau est reconnu et connecté, mais il me dit Local seulement
je sais pas comment faire, j'ai enlevé automatique et il me dit conflit d'adresse IP
même avec câble réseau ça marche pas :((
SVP
j'ai un travail urgent à finaliser et j'arrive pas :((
Merci pr tout
0
dommage que cette solution toute simple ne figure pas dans les réponses proposées par Free sur leur propre site...

bon eh bien je m'en vais de ce pas

1/ désactiver IPv6

2/ décocher "canal automatique" dans mes réglages freebox.
0
et ça marche !!

merci les gars :)
0
MERCIIII!!

Ca fait au moins un an que je m'emmerde à essayer de configurer cette putain de connexion !!!

Merci beaucoup…
0
un grand merci !
J ai un portable avec vista et en effet il a suffit de decocher canal automatique pour que je puisse me connecter en wifi !
0
manu_en_flag Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012
22 mars 2012 à 09:24
Je viens moi aussi de regler mon probleme en désactivant le protocole internet ipv6.
Pour faire ce peu, j'ai trouver ce petit tuto en images et en francais :

https://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm#.T2rfSXmJmSo
0