Comment choisir un bon casque audio

Résolu/Fermé
Vi - Modifié le 6 janv. 2010 à 14:56
 lolo21 - 12 oct. 2012 à 00:09
Bonjour,
Je voudrais acheter un bon casque audio. Il y en a beaucoup et je suis perdue. J'adore la musique et je ne peux pas écouter trop fort à cause des voisins !! J'hésite entre le AKG K141, le SONY MDRV700DJ et plusieurs de la gamme Sennheiser (HD212Pro,HD205...) Je voudrais un truc de fou et j'adore les basses. Au sujet de la réponse en fréquence, je sais que c'est important mais je n'y comprend pas grand chose... J'ai un Archos Gmimi202XS et un Ipod Classic et je voudrais qu'il soit compatible. Quelqu'un peut-il m'aider et m'expliquer l'importance de la réponse en fréquence. Merci.Je voudrais l'acheter très vite... Merci de m'aider

28 réponses

Avant de chercher absolument à avoir un casque que gère des basses fréquence ou haute fréquence, regarde d'abord les fréquences de ton ampli/mp3, si ton ampli va que de 50Hz à 15000Hz, c'est inutile de prendre un casque faisant du 20Hz-20KHz....

Après Les dr. Dre, la qualité est bonne mais tu paye largement la marque.
Pour un casque extra (bien mieux que des Beats) j'conseille les Sennheiser HD 25 II...c'est la référence des pro (tu peux remarquer que bon nombre de dj les utilisent), et en plus de leur qualité sonore exceptionnelle, certaine pièce se changent ce qui évite de jeter le casque lorsque un écouteur est mort...
0
Bonjour j'ai un casque wesc bongo et je voudrais changer avec un casque Beats... d'apres vous sa vaut le cout ?? merci
0
oui sa vaut largement le cout!!!!!!
0
non du tout le bongo est nul mais le beats tu paye la marque et laisse de coté la qualité sonore si tu à assez pour un beats tu peux te permettre un marshall major tu va économiser et vraiment te faire plaisir en l'utilisant je tassure
0
Thom's84 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012
16 févr. 2012 à 17:48
Sony est une super marque (pas que dans les casques)
0
Salut a tous je suis tomber sur ce topic par hasard et i est vraiment très complet par toute ces réponse. Moi j'ai actuellement deux casque : un bose (pour la musique) et un Tritton AX Pro (pour les jeu). Je suis vraiment très content de mon bose car il offre un son vraiment incroyable. Bien sur pour avoir une meilleur qualité, il faut des musique format .wav sinon la perte en qualité est vraiment énorme. Sinon pour ceux qui voudrait faire d'une pierre deux coup, le tritton est vraiment genial pour les jeux (call of; battlefield...) Et lorsque vous écouter de la musique, le son est vraiment pur (en revanche il faut mieux brancher l'ax pro sur une prise optique que sur l'usb pour une meilleur qualité).

Cr@zy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai pas reçu de réponse. Y a t-il qq'un qui peut m'aider. merci d'avance
-1
Pour moi le meilleur casque c'est un sennheiser HD 25 II, il est utilisé par beaucoup de pro, le son est vraiment bien, les aigus comme les basses sont parfaites. En plus de ça il est confortable, et certaines pièces sont facilement remplaçable en cas de casse!! Je te le conseille!
0
deathmettal
19 nov. 2011 à 14:59
salut je cherche un casque avec un bon son et dans les 80 € j'écoute du métal et du rock mais sa dérange mon entourage et mes voisins donc voila
0
Je plussoie le choix de sennheiser, mais pour un usage nomade je pense que la gamme des hd-419,429,439 et 449 serait plus adaptée!
0
ebakisse ernest romuald
30 nov. 2011 à 17:00
Beats by dr dre PRO ça déchire tout
0
ImortalitaZ Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
10 juil. 2009 à 00:24
je te consiel pioneer hdj 100
-1
ca depend aussi quel en sera ton utilisation
C'est juste pour ecouter des cd? des mp3? la télé? composition? monitoring? dj?
-2
le mdr-xb700 de sony
0
Beats Dr.Dre
21 déc. 2009 à 21:43
Ecoute, si tu veux avoir du bon son mais vraiment du bon son.
Va voir les Casques Beats by Dr.Dre c'est l'un des meilleurs casque sur le marche.
Je l'ai acheté et il est epoustouflant.
-3
ScaLa-X Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
Modifié par ScaLa-X le 24/09/2011 à 07:23
lol, ben je n'ai pas eu l'occasion de le tester mais je me suis beaucoup renseigner sur les casques ses temps et beaucoup de pro dise que ces casques by dre. rien contre dre mais il si il se vende bien cest avant tout un effet de mode un peu comme avec l'iphone.. va voir par ex..:

https://www.youtube.com/watch?v=LkF12NGS7A0

https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/beats-by-dr-dre-solo-hd-p9536/test.html
0
Pierreantoine
18 janv. 2012 à 18:09
Bonjour
Je cherche un casque audio à moin de 100 euro bon design et je le veux surtout polyvalent car j'écoute beaucoup de type de musique rock rap david guetta RandB ...
J'insiste sur le prix !!!!
Casque WeSC Black Bass que je trouve bien et super desing . En comptant que je le mettrait a peu prêt tous les jours je veux un casque qui tienne la route mais me connaissant je ferait hyper attention donc s'il est un peu fragile ce n'est pas très grave .
J'ai aussi vu le casque marshall major que j'aime beaucoup .
Merci et aurevoir
0