Comment choisir un bon casque audio

Résolu/Fermé
Vi - Modifié le 6 janv. 2010 à 14:56
 lolo21 - 12 oct. 2012 à 00:09
Bonjour,
Je voudrais acheter un bon casque audio. Il y en a beaucoup et je suis perdue. J'adore la musique et je ne peux pas écouter trop fort à cause des voisins !! J'hésite entre le AKG K141, le SONY MDRV700DJ et plusieurs de la gamme Sennheiser (HD212Pro,HD205...) Je voudrais un truc de fou et j'adore les basses. Au sujet de la réponse en fréquence, je sais que c'est important mais je n'y comprend pas grand chose... J'ai un Archos Gmimi202XS et un Ipod Classic et je voudrais qu'il soit compatible. Quelqu'un peut-il m'aider et m'expliquer l'importance de la réponse en fréquence. Merci.Je voudrais l'acheter très vite... Merci de m'aider

28 réponses

Si tu veux un casque avec d'excellentes basses il faut que la plage de fréquences soit basse (en dessous de 15) et pour un son clair la plage de fréquence doit être au dessus de 20 000 !

Mais ce n'est pas tout, la distorsion doit être < 0.1 %

L'impédance est généralement comprise entre 8 et 600 ohms (pour les casques audio). Celle-ci mesure la "résistance" qu'oppose le dispositif (écouteurs, casques, enceintes) au signal électrique (portant le son) qui lui est envoyé. Elle s'exprime en Ohms": dit par 3x

Le seul problème c'est que ce n'est pas donné et si il n'est pas trop tard je te conseil:
- le koss MV1
- le Sony MDR-V700DJ
- les Skullcandy
voila! CIAO


Plus d'infos sur les guides d'achat Sennheiser
278
les casques Skullcandy sont très design mais en sont pas très réputés ni pour leur son ni pour leur solidité (en gros sont jolis mais sont merdiques!!!)
0
Les plages de fréquences sont un faux problème : personne n'entend le 15 hertz !! si le casque est propre, 40 Hz est une super valeur dans l'extrême basse. Pourles aiguës, sauf a avoir des oreilles de chat, au-dessus de 12 Khz suffit très largement ! Les skullcandy sont des daubes.
0