SOUCIS UNITE CENTRALE

chris1000000 Messages postés 5 Statut Membre -  
yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre -
Bonjour,

Pour résumer, j'ai un pc assez ancien (2000)avec Penthium3 ; le disque dur origine n°1 a été changé en 2005 (n°2) par un pro (SEAGATE), il fonctionnait très bien. Je pensais que le DD n°2 était HS alors j'ai pris un neuf n°3 (WESTERN): j'ai installé le nouveau, rien ne se passe, je branche celui d'origine, ça fonctionne. Je voudrais installer le nouveau DD sous windows 98 mais j'arrive pas. Quelqu'un peut-il m'aider? ps: les branchements sont ok .Mon DD neuf n'est pas reconnu dans le BIOS quand je fait recherche automatique...

8 réponses

Goover Messages postés 385 Statut Membre 51

itu l'a branché en IDE ou en SATA?
0
yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

windows 98 ne reconnais pas les dd de plus de 80Go
si c un de plus de 80Go partitionne le en fat32 en une partition < a 80Go et ensuite trouve le correctif
0
chris1000000 Messages postés 5 Statut Membre

Alors je l'ai branché en IDE et il fait 80go comme le précédent.
0

tu l'as formaté?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

comment le faire puisque pas reconnu?
0

emarrer > executer
tape : diskmgmt.msc
selectionne le disk partitionne et formate
0

ok je crois avoir compris une astuce, je vais essayer et vous tiendrais au courant, merci encore pour vos réponses.
0

Bonsoir, alors nouvelle info; j'ai réussi à remettre en route le DD n°2; avant qu'il ne plante, un message d'erreur "NORTON antivirus n'a pas été mis à jour..." est apparu plusieurs fois, peut-être est-ce ce programe qui a des failles??? j'ai un autre antivirus (mieux parait-il!) AVAST PRO , je voudrais désinstaller NORTON qui n'a pas été mis à jour depuis 2005 et ne sais comment faire.

Sinon j'ai essayé de formater le DD neuf mais je n'arrive pas, il n'est pas reconnu par le système; pourtant j'aurais voulu réussir et mettre windows en prévention d'un autre plantage (il me répond quand je tape: "diskmgmt.msc" dans exécuter; "ce fichier est introuvable"
je l'ai branché en primaire esclave; en secondaire maitre et pas recensé...si quelqu'un peut m'aider (peut-être n'est-il pas compatible avec ma carte mère? Dans le bouquin ils parlent de DMA33 alors que j'ai pris un UDMA100; va-t-il trop vite?)

Est-ce possible de formater un DD à partir d'un quelconque PC sous winXP et ceci pour installer win 98 ensuite et l'appliquer sur un autre pc???

vive l'informatique: quand tout va bien
0
yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

oui tu peut aller cher un copain pour formater ton DD mais choisit bien le format FAT32
0