Librairie GD dans php
Fermé
Vangerdaast
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2008
-
10 janv. 2008 à 12:24
Tiller Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 10 janv. 2008 à 19:04
Tiller Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 10 janv. 2008 à 19:04
A voir également:
- Librairie GD dans php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
- Librairie anspach ✓ - Forum Consommation & Internet
- Php natif - Forum PHP
- Get_magic_quotes_gpc php 8 ✓ - Forum PHP
4 réponses
Vangerdaast
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2008
3
10 janv. 2008 à 15:03
10 janv. 2008 à 15:03
Salut à vous!
merci pour ces réponses.
Tiller, j'ai effectivement redémarré sans obtenir de résultats positifs (et non, je ne t'en veux pas: mieux vaut préciser les choses).
kij_82, j'ai également spécifié la librairie via le fichier de config de php. Là non plus pas de réussite (une petite remarque, je suis sous une distribution linux: pas de .dll chez moi).
En revanche, j'ai regardé plus en détail les options de config qui ont été lancées lors de la compilation de php. Bizarrement, certains chemins n'existent pas! je ne sais pas comment cette installation a pu marcher!?!
En tout cas, je crois que je vais réinstaller complètement php: la version déjà installée ne m'inspire pas confiance! Et puis ça me permettra de passer à la dernière version et ça me prendra aussi moins de temps (je pense...).
Merci à vous
merci pour ces réponses.
Tiller, j'ai effectivement redémarré sans obtenir de résultats positifs (et non, je ne t'en veux pas: mieux vaut préciser les choses).
kij_82, j'ai également spécifié la librairie via le fichier de config de php. Là non plus pas de réussite (une petite remarque, je suis sous une distribution linux: pas de .dll chez moi).
En revanche, j'ai regardé plus en détail les options de config qui ont été lancées lors de la compilation de php. Bizarrement, certains chemins n'existent pas! je ne sais pas comment cette installation a pu marcher!?!
En tout cas, je crois que je vais réinstaller complètement php: la version déjà installée ne m'inspire pas confiance! Et puis ça me permettra de passer à la dernière version et ça me prendra aussi moins de temps (je pense...).
Merci à vous
Tiller
Messages postés
781
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2008
211
10 janv. 2008 à 13:08
10 janv. 2008 à 13:08
Je ne suis pas un pro en linux mais as-tu deja pensé a redemarrer PHP? {Non je te prend pas pour un con mais defois sa arrive qu'on oublie ;p}
Ensuite, l'extension gd.so existe-t'elle bien et est-t'elle dans le bon dossier?
Il y a des chance que l'extension s'appelle gd2.so
Je suis pas sur de d'avoir bien aidé mais bon... bonne chance =)
Ensuite, l'extension gd.so existe-t'elle bien et est-t'elle dans le bon dossier?
Il y a des chance que l'extension s'appelle gd2.so
Je suis pas sur de d'avoir bien aidé mais bon... bonne chance =)
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
10 janv. 2008 à 13:09
10 janv. 2008 à 13:09
Tu dois certainement avoir un fichier "php.ini" quelque part dans ton dossier d'install de php. Edite le et chercher un endroit ou sont définie les librairies à compiler avec le moteur php.
Par exemple pour moi j'ai ceci :
En gras tu vois que j'ai décommenter la librairie GD (suppression du ';' devant la ligne).
Une fois fait, il faut que tu recompile ton PHP puis tu restart le serveur. Ca devrait passer.
Par exemple pour moi j'ai ceci :
;extension=php_bz2.dll ;extension=php_cpdf.dll ;extension=php_crack.dll ;extension=php_curl.dll ;extension=php_db.dll ;extension=php_dba.dll ;extension=php_dbase.dll ;extension=php_dbx.dll ;extension=php_domxml.dll ;extension=php_exif.dll ;extension=php_fdf.dll ;extension=php_filepro.dll extension=php_gd2.dll ;extension=php_gettext.dll ;extension=php_hyperwave.dll ;extension=php_iconv.dll ;extension=php_ifx.dll ;extension=php_iisfunc.dll ;extension=php_imap.dll ;extension=php_interbase.dll ;extension=php_java.dll ;extension=php_ldap.dll ;extension=php_mbstring.dll ;extension=php_mcrypt.dll ;extension=php_mhash.dll ;extension=php_mime_magic.dll ;extension=php_ming.dll ;extension=php_mssql.dll ;extension=php_msql.dll ;extension=php_oci8.dll ;extension=php_openssl.dll ;extension=php_oracle.dll ;extension=php_pdf.dll ;extension=php_pgsql.dll ;extension=php_printer.dll ;extension=php_shmop.dll ;extension=php_snmp.dll ;extension=php_sockets.dll ;extension=php_sybase_ct.dll ;extension=php_w32api.dll ;extension=php_xmlrpc.dll ;extension=php_xslt.dll ;extension=php_yaz.dll ;extension=php_zip.dll
En gras tu vois que j'ai décommenter la librairie GD (suppression du ';' devant la ligne).
Une fois fait, il faut que tu recompile ton PHP puis tu restart le serveur. Ca devrait passer.
Tiller
Messages postés
781
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2008
211
10 janv. 2008 à 19:04
10 janv. 2008 à 19:04
Perso, mes serveurs web sont sous devian donc je connais pas RedHat, mais tu n'as pas une commande equivalent à apt-get install?