Cherche méthode pour PHP

Fermé
LoKiDemon - 10 janv. 2008 à 12:32
 LoKiDemon - 10 janv. 2008 à 13:48
Bonjour à tous,

Je bosse sur un projet hors norme et je recherche une technologie qui permette à mon serveur php d'envoyer un message à une adresse ip précise afin de lui spécifier que le client peut raffraichir sa page car le contenu qui lui est attribué a changé.

(Je veux éviter à tout prix que mon client tourne en boucle toutes les 30 sec pour verifier si la page a changé.)

Quelle est la méthode la plus simple et légère pour faire ce genre de choses?

NOTE : J'avais pensé aux flux rss mais apparement celà ne permettrait pas de cibler proprement sur un utilsateur précis.

2 réponses

Tiller Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 211
10 janv. 2008 à 13:04
T'es obligé de "faire tourner en boucle" car une fois la page chargé, plus rien ne transite entre serveur et client. Le client peut envoyer une requete au serveur mais pas l'inverse, ton les seuls moyen c'est iframe ou AJAX. L'AJAX toute les 15sec par example n'est vraiment pas lourd!
0
Merci de ta réponse. :)
Le truc, c'est que coté client, c'est moi qui invente le langage (d'où le terme de "projet hors norme").
Je ne compte pas utiliser de navigateur mais plutot en émuler un pour les quelques aspects qui m'interessent au niveau de la communication.

Donc il n'est pas question d'ajax ou autre mais plutot de technologie (comme évoqué).

Sinon, je regardai côté php, c'est possibile de se servir des sockets pour envoyer des messages ?
Est ce que ces fonctions sont bloqués chez les serveurs gratuits? Une autre idée?
0