Problème Freebox en soirée

Fermé
Alex - 10 janv. 2008 à 08:31
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2008 à 10:02
Bonjour,
Je vous explique mon problème brièvement, je suis abonné chez Free depuis pas mal de temps sans aucun probleme, mais depuis 2 soirée maintenant, la freebox ne se synchronise pas et le chenillon tourne très lentement.
Je n'ai aucun probleme de deconnexion en journée ... mais le soir c'est la grande gallère. J'ai aussi remarqué du grisillement sur la ligne telephone, là aussi seulement en soirée.

Caractéristque ligne :
NRA : NAP13
Longueur : 123 mètres
Affaiblissement : 1 dB

Merci pour vos aides.

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2008 à 08:36
"Caractéristque ligne :
NRA : NAP13
Longueur : 123 mètres
Affaiblissement : 1 dB "

Wouaou , ça c'est un très très bon début ! ! ! t'as déjà fait un test de débit pour voir ? tu habite un logement neuf ou ancien, car si le problème survient le soir, ça pourrait être du à de l'humidité sur une vieille ligne par exemple...
0
blux Messages postés 26365 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 octobre 2024 3 303
10 janv. 2008 à 08:40
Salut,

t'as de la chance, tu habites très près du central téléphonique...

Tu es dégroupé ? total/partiel ?

J'ai eu un souci similaire chez moi.

En soirée c'était la m$ù$ù sauf quand je téléphonais avec ma ligne fixe ! Tu pourrais essayer ?
0
Bonjour,
Oui je suis en degroupage partiel (j'ai pas fait le degroupage total, ce qui incluerait la ligne téléphonique free).

Concernant le test de débit voici les resultats :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,71 Mo
Durée 5.606 secondes
Débit 2,44 Mbit/s (312,14 ko/s)
Débit montant (upload)
Taille du fichier 218,73 ko
Durée 5.463 secondes
Débit 320,3 kbit/s (40,04 ko/s)

J'ai oublié de certifié que je suis en Wifi.

Par ailleurs, j'utilise très peu le téléphone france telecom (pas avantageux par rapport a free), lors du plantage de la freebox (le soir), le telephone france telecom grisille assez fortement, j'ai quand meme verifié les filtres (en testant des filtres neufs) mais le resultat est toujours pareil. Ce problème doit venir de chez free directement, ou france telecom ?
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2008 à 09:17
"J'ai oublié de certifié que je suis en Wifi. " -> ha , intéressant il faudrait essayer de tester avec un cable ethernet, juste pour voir...

de toutes façons, si le chenillard de la freebox se mets à tourner le souci ne vient surement pas de chez toi, ou de ton installe, quand je dis installe je parle pas de ta ligne téléphonique...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc la seul solution serait d'attendre que ca passe ?
0
blux Messages postés 26365 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 octobre 2024 3 303
10 janv. 2008 à 09:56
Non, il faut les harceler !!!!!!!!! les menacer !!!!!

Moi, c'est passé quand ils m'ont remis à 1mb (au lieu de 2).

Et depuis que je suis en dégroupé partiel, c'est tout ok (à 2 mb)...
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2008 à 10:02
bah, déjà avant de menacer , faudrait déjà leur signaler le problème, voir si le souci vient de chez eux ou pas, et demander que le problème soit réglé, et de préférence, en gardant tout son calme... ça c'est la première étape...
0