Problème sur Mail (Léopard Mac OS X)

Résolu/Fermé
Didine - 9 janv. 2008 à 16:42
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2012 à 00:51
Bonjour,
J'ai un problème sur mail : je reçois bien mes e-mails mais pas je n'arrive à en envoyer.
Lorsque j'envoie un e-mail par Mail le message suivant apparaît : "impossible d'envoyer le message via le serveur XXX@free.fr".
Informations du compte : Serveur d'envoi (SMTP) : XXX@free.fr (déconnecté).
Je ne comprend pas pourquoi il est noté "déconnecté". Je pense que le problème vient de là mais je ne trouve pas le moyen d'y remédier.
J'espère vous avoir donné assez d'informations quant à mon problème et que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
A voir également:

149 réponses

Bonjour,

Ce n'est pas, contrairement à ce qui est dit partout, le serveur smtp.live.com, qui est le bon serveur d'envoi pour Hotmail, mais le serveur d'envoi du Fournisseur d'Accès à Internet. Celui qui vous fourni internet au moment ou vous êtes connecté. Ça peut être un FAI x chez vous, et un FAI y chez un ami ou ailleurs. Voyez ce message pour plus de détails:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16421567-hotmail-dans-mail-mac-ne-fonctionne-pas-avec-moi#3
Et les principaux serveurs selon les FAI
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai

Bonne chance.
Cordialement
0
sahul.Jih Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 53
13 juil. 2010 à 11:41
Sanspseudo, j'ai pas compris vos interventions?
0
à sahul.Jih ,

Bonjour pour commencer :
https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/

C'est pourtant simple à comprendre :
-La réponse à jeg :
Elle est logique, puisque il pose une question à laquelle la discussion a pourtant déjà répondu. Or, avant de reposer la question, la moindre des choses, est de lire la discussion pour voir si la réponse s'y trouve déjà, et éviter donc aux personnes de se répéter. C'est la base même du fonctionnement d'un forum.

-La réponse à atrich :
Elle découle du fait que la personne, tout comme vous, ignore les règles minimum de politesse. Lorsque on pose une question sur un forum, ou se sont uniquement des bénévoles qui répondent, en fonction de leur temps libre, on ne pose pas la question en disant "
"meme pb quelle est la solution"
"
https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/

De plus, cette personne n'a pas lu la discussion non plus, sinon elle aurait la réponse. (en supposant que le "même" problème se réfère bien à la question de départ. ce dont nous ne sommes pas certain.

-Vous personnellement, non plus vous n'avez pas lu la succession de messages dans son intégralité, sinon vous auriez compris le pourquoi du comment de mon intervention. Et de plus, vous non plus vous n'avez pas appris les règles élémentaires de la politesse.

Passez une bonne journée

PS: quelle est l'utilité de votre message ?
0
jeremy1991 Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 76
13 juil. 2010 à 16:55
Oui, effectivement, j'avais fait une faute dans le nom du serveur ou l'adresse email.

Mon problème est résolu.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guigui
j'avais également un probleme d'envoie de message avec le smtp correctement configuré. J'ai changé par le port 25 comme conseillé et ca marche...super et merci
0
Bonjour à tous,

j'ai suivi le post depuis le départ, néanmoins je ne trouve pas la réponse à mon problème. Je souhaite configurer mon logiciel Mail avec une adresse de messagerie particulière puisqu'il s'agit d'une adresse rattachée à un serveur d'une association.

Tout fonctionne pour la réception, mais je ne parviens pas à envoyer de mail via le logiciel. Au moment de la configuration, il me reconnaît bien le serveur, mais aucun message ne part.

J'ai tout configuré comme préconisé précédemment.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème?
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 23:36
Bonsoir,

comme cela a été dit plus haut :
Il faut toujours utiliser le serveur smtp de votre FAI
. :)
0
je cherche a contacte free pas moyen ce n est pas normal bmaryse83@live .fr
0
Je trouve Sanspseudo assez désagréable. C'est dit.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
17 août 2010 à 14:55
Bonjour pascontent,

Je trouve au contraire que Sanspseudo d'une grande politesse et d'un grand professionnalisme car tout ce qu'il a dit est exact.

Pour info, j'aimerais te rappeler (ou t'apprendre) que ce forum est constitué uniquement de bénévoles qui partagent leurs connaissances afin d'aider au mieux les personnes en difficulté. Si ces personnes ne prennent pas la peine de lire les solutions déjà apportées par une discussion, alors, on ne peut que le leur faire remarquer.

Ritchi
0
Bonjour,
j'ai le meme probleme que vous. Ou est' reglage du serveur'? Je ne trouve pas cette option.

merci.
0
Bonjour,
Super merci ça fonctionne pour moi!
Bonne chance aux autres
0
Bonjour,
Désolé de remettre ca sur le tapis, j'ai bien suivi les consignes vu sur le forum mais j'ai encore un problème avec free, j'ai configuré tout comme écrit plus haut, je peux envoyer des mails mais pas les recevoir, j'ai le message d'erreur suivant :
"Reception de courrier impossible
Il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte « free » ou réessayez."
description: free
adresse electronique: xx@free.fr
nom complet: mon nom
serveur de reception: pop.free.fr
nom d'utilisateur: xx
mot de passe: zzz

port: 110
ssl non coché
identification: mot de passe
0
merci beaucoup çà fonctionne pour moi aussi :-)
0
Juste merci. Depuis hier je n'arrivais plus à envoyer de messages, juste à en recevoir.
J'ai suivi votre conseil de mettre "aucune" dans l'option authentification et ça marche ! Génial ! Mille mercis.
0
Bonjour,

quel est le serveur d'envoie pour une adresse .Hotmail

Merci
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 09:40
Bonjour,

Comme cela a été déjà plusieurs fois tout au long de cette discussion, il faut mettre le serveur smtp de votre fournisseur d'accès à internet.
Récap globale :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20346879-changer-son-mot-de-passe-dans-mail-de-mac#6

Bonne journée
0
Bonjour, je ne peux pas envoyer de mail mais pas de message d'erreur simplement IMPOSSIBLE de faire le racourcis ou d'appuyer sur le bouton envoyer.
Je recois tres bien les mail! QUE FAIRE???
MErci de votre aide
0
très très utile. merci beaucoup.
0
Bonjour,

J'ai utilise votre demarche mais ca ne fonctionne toujours pas.

Je pense que c'est du au fait que je suis obliger de choisir authentification par mot de passe concernant le serveur d'envoi de mon iphone. Je n'ai pas d'autres choix. Pouvez vous m'aider a ce sujet ????
0