Problème sur Mail (Léopard Mac OS X)

Résolu/Fermé
Didine - 9 janv. 2008 à 16:42
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2012 à 00:51
Bonjour,
J'ai un problème sur mail : je reçois bien mes e-mails mais pas je n'arrive à en envoyer.
Lorsque j'envoie un e-mail par Mail le message suivant apparaît : "impossible d'envoyer le message via le serveur XXX@free.fr".
Informations du compte : Serveur d'envoi (SMTP) : XXX@free.fr (déconnecté).
Je ne comprend pas pourquoi il est noté "déconnecté". Je pense que le problème vient de là mais je ne trouve pas le moyen d'y remédier.
J'espère vous avoir donné assez d'informations quant à mon problème et que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
A voir également:

149 réponses

Cahuète04.2007 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 29
8 déc. 2008 à 17:46
AU SECOURS SANPSEUDO !!!

Me revoilà.... Malheureusement !

Après un problème sur ENTOURAGE, j'ai un problème sur MAIL de MAC..... BAL Principale = Familiale
Depuis ce matin, je ne peux plus envoyer de message.

Problème de SMTP :
J'ai spécifié plusieurs fois que le serveur SMTP était smtp.orange.fr et malgré cela, MAIL ne vient savoir.

Apparemment, il y aurait un problème de "PORT" (FAI)...

J'ai tellement "trafiquoté" que je ne sais plus où j'en suis.

Merci de m'apporter votre aide.

CAHUÈTE avec ses regrets... de vous faire recommencer !
0
j'ai un probleme avec webmail ,j'ai fais des manipulations dans obtions une fois la fennetre ouvert, donc je pense qui faut que je regle tous sa par defaut mais je sais pas faire ,car quand je veux envoyer un message la fenetre s'ouvre mais disparait aussi tot. si on peux m'aidé ce serai cool car c'est pour des cv a envoyés merci
0
Cahuète04.2007 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 29
16 déc. 2008 à 19:10
Bagnon, bonsoir !

J'ai bien reçu votre message sur ma BAL mais suis bien incapable de vous répondre car je suis comme vous, je démarre sur MAC OS X 10.5.5

IL FAUDRAIT TROUVER UN MOYEN DE LANCER UN SOS A SANPSEUDO, mon interlocuteur habituel sur CCM : extrêmement compétent, clair et efficace.

J'espère qu'il lira ce message et pourra vous aider !

Bonne chance à vous !
0
Bonjour,
j'ai le même soucis que Didine, à savoir le fameux serveur "smtp.free.fr:moncompte déconnecté".
Je suis chez Free, avec une adresse mail Free en IMAP.
Je reçoit bien les mails MAIS rien ne sort...

J'ai bien trouvé une parade pour envoyer un mail en utilisant le serveur "smtp.free.fr" de mes autres comptes POP Free MAIS mon mail ne va pas se synchroniser sur les serveur local de chez Free (donc sert pas à grand chose d'avoir un compte IMAP...)
Ce mail envoyé ce retrouve stocké en local sur mon Mac dans "Messages envoyés" et pas dans "Sent-Mail" pour la syncro.

Si qqu'un a une idée à me soumettre :-/

http://img369.imageshack.us/img369/7286/image2cn6.jpg

http://img517.imageshack.us/img517/8813/image3ig4.jpg

http://img242.imageshack.us/img242/6301/image4qt3.jpg

http://img172.imageshack.us/img172/425/image6lq4.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 14:41
Bonjour,

Vous avez lu toute cette discussion ???

- Vous faites une confusion entre les serveurs d'envoi et les comptes pop et imap
imap est un compte de réception , qui peut être préféré à un compte pop, en cas de besoin.

le serveur smtp est le serveur d'envoi uniquement et n'a rien à voir avec le compte imap ou compte pop

Sur vos images, j'ai noté que vous avez 2 comptes smtp pour envoi ?? c'est inutile. Un compte smtp de free suffit, de plus le compte que vous présentez est paramétré pour utilisation d'un mot de passe à l'envoi ??? c'est une situation rarissime et n'est pas gérée par tous les FAI . Normalement pour un compte d'envoi, (compte smtp donc), sur authentification, on met "Aucune", pas mot de passe..

Tout ceci est expliqué dans cette discussion.. il suffit de la lire ..:-)

Cordialement
0
Bonjour,
oui bien sûr j'ai lû tout le fil...

J'ai bien saisi la différence entre POP & IMAP.
J'ai compris que pour un compte POP ou IMAP, le réglage d'envoi (smtp) est le même.

Ma question portait sur le fait que lorsque j'envoi un mail, il ne se synchronise pas sur le serveur distant (dans mon cas le répertoire "sent-mail" sur Horde) ?
C'est pour cela que j'avais activé l'authentification à l'envoi en pensant que le mail serait aussi envoyé sur le serveur distant (mais visiblement dans le cas de Free qui est mon fournisseur, pas besoin d'authentification)

Merci par avance.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 11:13
Bonjour,

Encore une fois , un compte imap ne sert à rien dans le cas des envois. Un compte imap permet de ne pas rapatrier ses mails reçus sur son propre ordi. Il ne permet pas de déposer des mails envoyés sur un serveur pour les stocker.

A condition d'avoir paramétré votre logiciel de messagerie, (Mail dans ce cas), les mails que vous envoyez restent stockés sur votre ordi, mais pas sur le serveur d'envoi de votre FAI. Sauf si vous le,voyez ces mails à partir de la page webmail. Mais pas si ceux ci sont expédiés à partir d'un logiciel de messagerie.

J'avoue ne pas bien comprendre votre problème ou besoin. Si vous voulez conserver les mails expédiés, n'est-ce pas plus pratique de les avoir tous regroupés sur votre ordinateur ??

Vous pourriez expliquer un peu mieux votre besoin exact, et le problème ?

Cordialement
0
Bonjour,
pour résumer ma situation, j'ai voulu récemment passer un de mes comptes Free en IMAP afin de pouvoir le gérer à distance par le webmail.

A mon sens la fonction IMAP permettait de synchroniser les mails reçu mais aussi envoyés (sur Mail ou le serveur webmail).
D'où mes problèmes de réglage du serveur d'envoi sur Mail, car je pensais qu'il fallait s'authentifier pour que mon mail envoyé soit copié sur le serveur distant.

Après lecture de ce post, je suis donc passé en serveur d'envoi "normal" (smtp.free.fr sans SSL, sans authentification).
J'ai constaté que je pouvais bien envoyer mes mails.
Mais ceux-ci ne sont pas copiés sur mon webmail ALORS qu'une copie (de ce mail envoyé) vient ce synchroniser (dans "Eléments Envoyés) sur une autre session Mail d'un autre utilisateur sur mon Mac !!! (paramétré de la même manière)

Donc je suis persuadé qu'il y a qque chose qui cloche dans la config du serveur d'envoi.


++
0
merci pour ces indications très claires qui m'ont permis de remettre ma boîte d'envoi en service !!
0
Bonjour,

j'ai acquis un G5 écran 20 pouces sur lequel existe un logiciel qui permet d'importer tous les éléments d'un mac existant. J'ai donc importé tous les éléments de mon G4powerbook portable.
Toutes les applications marchent sauf mail qui envoie bien les courriels mais refuse de les recevoir.????
La configuration est la même que sur le portable puisqu'importée. J'ai bien essayé de reconfigurer à neuf 2 de mes 5 comptes mais rien n'y fait, c'est pareil. (à noter qu'heureusement mon portable n'a lui aucun problème pour continuer à gérer la messagerie avec mail)
Sur le G5 Mail envoie mais ne reçoit pas ou plutôt reprend sans fin la réception à partir de la même date et finit par bloquer. Il faut à chaque fois forcer à quitter l'application mail. Par exemple, aujourd'hui, mail télécharge toujours les envois du 8 février 2009 ou plutôt télécharge les mêmes premiers envois du 8 février 2009 avant de bloquer (la recherche et le téléchargement tourne sans fin - j'ai déjà essayé de laisser mail ouvert 24h sans de meilleur résultat).
J'ai cherché sur de nombreux forum les mêmes problèmes mais n'ait pas trouvé d'équivalence.
Pouvez-vous m'aider.
Mille merci.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 21:18
Bonjour,
j'ai lu les différentes questions et réponses et je ne trouve pas de réponse convenant à mon cas. Mon fournisseur d'accès à internet est numéricable, je met quoi donc comme serveur d'envoie ?
merci antoine
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 21:35
Bonsoir,

Il faut toujours utiliser le serveur smtp de votre FAI.
donc, pour vous = smtp.numericable.fr
Voir ici
http://assistance.sfr.fr/nc/les-adresses-de-serveur-de-messagerie-numericable.html

Cordialement
0
lodoss01 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010
10 mai 2009 à 22:23
Bonjours a tous et a toutes


Auparavant j arriver a lire mes emails juste en cliquant sur l application mail et mon compte s ouvrer automitquement desormais je n y arrive plus que faire ?

Merci de vos futures reponses
Cordialement
Lodoss01
0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
11 mai 2009 à 10:16
Bonjour Lodoss.
Que se passe-t-il alors à l'ouverture de Mail ?
0
Ce post a résolu mon problème (-Nom utilisateur : l'adresse electronique sans "@free.fr").

Un grand merci

Yann
0
GUY DEMEULE
20 oct. 2009 à 17:42
Bonjour j'ai resolu le même problème ce jour
cliquer sur icone mail
dans la fenetre qui s'ouvre cliquer sur boite de reception
un message boite connectée va s'ouvrir fermer la fenetre
reessayer d'envoyer un mail
bon courage
guy demeule
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 09:47
Bonjour,

Je viens d'acheter un iMac et essaye vainement de paramétrer mon compte Mail.
J'ai lu avec intérêt et appliqué vos recommandations.
Rien n'y fait. Cela ne marche pas.
Mon fournisseur est Free.
Je me demande si le problème ne vient pas de la configuration du compte pop.
Une fois le config terminée, la fenêtre récapitulative indique "Type de compte = Pop pop.free.fr " au lieu de "Type de compte = Pop".

Peut on reconfigurer ou réinitialiser le type de compte pop?
Y a t'il d'autre choses à vérifier?

Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 12:12
Bonjour,

Je viens d'acheter un iMac et essaye vainement de paramétrer mon compte Mail.
J'ai lu avec intérêt et appliqué vos recommandations.
Rien n'y fait. Cela ne marche pas.
Mon fournisseur est Free.
Je me demande si le problème ne vient pas de la configuration du compte pop.
Une fois le config terminée, la fenêtre récapitulative indique "Type de compte = Pop pop.free.fr " au lieu de "Type de compte = Pop".

Peut on reconfigurer ou réinitialiser le type de compte pop?
Y a t'il d'autre choses à vérifier?

Merci pour votre aide.
0
Bonjour,

je viens de lire attentivement tout ce qui précède. Je pense que vous êtes à même de répondre à ma question ;•)

Sauriez vous pourquoi, depuis plusieurs semaines j'ai le message suivant :

Le serveur POP « pop.free.fr » a refusé le mot de passe de l’utilisateur « identifiant »
Saisissez à nouveau votre mot de passe ou annulez l’opération.

Ce message est également présent chez 3 utilisateurs de mon entourage équipés avec différents Mac en 10.6.2 avec Free comme FAI

Il survient à chaque ouverture de Mail (il faut taper deux fois le mot de passe avant qu'il soit accepté) et plusieurs fois dans la journée si Mail reste ouvert.

L'assistance de free ne sait pas...

Merci d'avance bien cordialement.
0
Je suis dans le même cas depuis des mois sous Mac os Mail les mots de passe free ne sont pas mémorisés.
Le trousseau ne fonctionne pas c'est super lourd
0