Problème sur Mail (Léopard Mac OS X)

Résolu/Fermé
Didine - 9 janv. 2008 à 16:42
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2012 à 00:51
Bonjour,
J'ai un problème sur mail : je reçois bien mes e-mails mais pas je n'arrive à en envoyer.
Lorsque j'envoie un e-mail par Mail le message suivant apparaît : "impossible d'envoyer le message via le serveur XXX@free.fr".
Informations du compte : Serveur d'envoi (SMTP) : XXX@free.fr (déconnecté).
Je ne comprend pas pourquoi il est noté "déconnecté". Je pense que le problème vient de là mais je ne trouve pas le moyen d'y remédier.
J'espère vous avoir donné assez d'informations quant à mon problème et que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
A voir également:

149 réponses

Bonsoir,
Merci de cette réponse.
Je communique par mail avec l'assistance de Free depuis 10 jours...
Leurs réponse sont affligeantes. J'ai même l'impression qu'ils ne lisent même pas le message avant de répondre.
Je ne ne suis pas persuadé qu'ils cherchent à savoir pourquoi ?
Bien cordialement.
0
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Je viens de répondre à une autre personne qui a les mêmes problèmes. Je ne me répète donc pas.
Je ne sais pas si ce problème ne concerne que les personnes qui ont un Mac et qui sont chez Free ou si les PC ont également ce problème.
Si oui, cela pourrait il être une problème lors d'une MAJ de Mail qui ne s'exprimerait que sur le serveur de Free ?
Bien cordialement.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 22:09
Perso, j'ai un Mac sous 10.5 et un autre sous 10.6
Celui qui est sous 10.5.8 présente les mêmes symptômes que celui sous 10.6.2, alors qu'il fonctionnait parfaitement depuis qu'il a été mis sous 10.5.8
Les symptômes sont apparus sur les 2 mac en même temps, alors qu'aucune mise à jour n'a été faite sur la version 10.5.8 depuis belle lurette , et qu'il fonctionnait parfaitement pendant longtemps après les dernières mises à jour.

De plus , certaines personnes de mon entourage , sur PC, ont depuis quelques temps, les mêmes soucis sur Outlook. J'en déduis donc, qu'il y a eu un changement sur les serveurs de Free. Déduction hâtive de ma part ??
0
Leur avez vous dit par mail ou par téléphone ?
Il ne me répondent qu'à côté de la plaque. Le téléconseiller doit faire uniquement des copier coller tout prêt pour les personnes qui ont du mal à configurer leur logiciel de messagerie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 22:22
Par Mail, ça ne sert à rien. Par téléphone ... non plus ... et ça coûte.
Pour le moment je vis avec, et depuis que j'ai fait la manip. indiquée plus haut, ça va nettement mieux, donc.. ce n'est plus un réel souci.
0
OK si c'est un dialogue de sours, j'arrête de m'égosiller et de perdre mon temps...
On va faire avec. Bonne soirée.
0
Bonjour,
désolé mais je n'ai pas la réponse non plus.
En revanche je me greffe à ce post pour savoir si qq'un
à trouvé la solution. Idem, des mois que ça dure,
et être obligé de relancer mail toutes les 10 minutes est insupportable !
Merci
0
Bonjour,

C'est lié au paramètrage de free, il faut demander à votre fournisseur d'accès de vous dire où vous pouvez décocher la case permettant l'autorisation des mails en provenance d'une autre adresse mail que celle avec free.
J'avais eu le problème avec sfr pour l'utilisation d'une adresse pro avec un nom de domaine.
0
jeremy1991 Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 76
17 janv. 2010 à 14:00
J'ai acheté mac os x snow Leopard et un mac, et j'ai une question concernant Mail 3.0 (une application d'email mac).

J'ai un compte imap chez gmail (de google), et un compte pop de gmail aussi, et j'aimerai configuré mes deux comptes mail selui d'imap et de pop sur mon application Mail.

Est ce que je peux avoir un compte imap et un compte smtp sur le même client de messagerie (Mail).

Merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
17 janv. 2010 à 15:03
Oui: dans Mail, tu ouvres le menu "Mail / Préférences... / Comptes " et tu crées successivement tes comptes mail qu'ils soient pop ou imap.
Il n'y a pas de limite

Ritchi
0
Génial,

Je viens de lire ce fil et j'ai trouvé à mon problème qui était le suivant :

Avec Snow Leopard, Mail et une live box : tout fonctionnait bien jusqu'à la semaine dernière où le courrier partait de manière aléatoire. J'ai donc modifier mon smtp pour l'obliger à choisir le port 25 et non par l'option par défaut qui comprend également le port 587 (celui qui met la pagaille de temps en temps).

Complétement hors sujet mais en relation avec partage et compte rendu expérience : cela fait bientôt 3 ans que nous restaurons de manière éconologique notre bâtisse en terre. Vous trouverez dans notre blog plus de 400 articles où nous donnons les recettes que nous avons découvertes et montrons ce que nous avons. Si cela peut vous servir, c'est par là : le blog le blog Epizébo : http://pise.hautetfort.com


Encore merci à tous pour les conseils et les échanges d'expérience.
0
J'avais encore ce problème qui trainait et c'est résolu,
Méthode

1) aller sur "mon compte" cher free
"internet"
"mes autres option"
et décocher
"bloquer smtp sortant"

2) éteindre la box

Ouvrir mail,

cliquer sur "boite de réception"

puis sur "mail" (en haut en gras)

Préférence => nouvelle fenêtre

selectionner l'adresse free concernée

repairer " serveur d'envoir "smtp" "

Puis faire modifier la liste des serveurs

Cliquer sur le "+" pour créer un nouveau compte

cliquer sur donnée du compte:
description => freetest2010 (ou autre lol)
nom du serveur => smtp.free.fr
puis cliquer sur avancée
cocher "port par défaut"
décocher "SSL"
authentification => aucune


Puis OK

selection sur la page de vos comptes
Serveur d'envoi (smtp) puis freetest2010

Normalement si la config est par défaut ça marche alors
0
Salut à tous !

Je me permet de vous répondre car moi aussi j'ai eu le pb mot de passe refusé,
cad obligé de retaper le mdp sur mail mac chez free.

La solution est dans les preferences de mail, il suffit de rentre le mot de passe du compte free ou autre;
puis dans l'onglet avancé choisir dans authentification mot de passe !
Et ça marche plus de problème.
C'est vrai que c'est chiant de devoir le retaper constemment !!

A bientôt !!!

Et bon Mac !
0
Bonjour,

Je me permets de vous demander votre assistance, j'ai un problème avec mail...

Je reçois parfaitement mes mails, par contre je n'arrive pas à envoyer de mail. Les configurations sont bonnes, mais je reçois un message me disant que l'envoie ne peut être effectuer car la connexion au serveur a échoué suit à l'expiration du port 25.

Merci pour votre aide
0
Bonjour
J'ai le même pb.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 21:41
Bonsoir,

Et vous avez pris la peine de lire le fil de discussion ?

Cordialement
0
meme pb quelle est la solution
0
Serait-il possible que la raison soit qu'il y a plusieurs connections sur cette adresse , car j'ai eu le meme problème et j'ai changé tout mes mots de passe et maintenant ça marche ... Es ce facile d'entrer dans des boites mails ???
0
bonjour, j'ai le même problème que vous. Cependant j'ai un compte hotmail.
Etudiante, la personne de la maintenance informatique de mon école m'a aidé a activé le compte Mail, mais depuis, je ne recois que mes messages et impossible d'en envoyer. voici le message qui s'affiche:

Impossible d'envoyer le message via le serveur smtp
L'adresse ...@hotmail.fr de l'expéditeur a été rejetée par le serveur smtp.live.com.
Sélectionnez un serveur d'envoi différent dans la liste ci-dessous ou cliquez sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d'envoi jusqu'à ce qu'il puisse être envoyé.
0
Bonjour Lauvie,

J'ai le même problème. Avez-vous trouvez la solution ?
0