Problème sur Mail (Léopard Mac OS X)

Résolu/Fermé
Didine - 9 janv. 2008 à 16:42
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2012 à 00:51
Bonjour,
J'ai un problème sur mail : je reçois bien mes e-mails mais pas je n'arrive à en envoyer.
Lorsque j'envoie un e-mail par Mail le message suivant apparaît : "impossible d'envoyer le message via le serveur XXX@free.fr".
Informations du compte : Serveur d'envoi (SMTP) : XXX@free.fr (déconnecté).
Je ne comprend pas pourquoi il est noté "déconnecté". Je pense que le problème vient de là mais je ne trouve pas le moyen d'y remédier.
J'espère vous avoir donné assez d'informations quant à mon problème et que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
A voir également:

149 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 09:41
Fabrice - 22 sept. 2011 à 01:21
Bonjour, 

J'ai utilise votre demarche mais ca ne fonctionne toujours pas. 

Je pense que c'est du au fait que je suis obliger de choisir authentification par mot de passe concernant le serveur d'envoi de mon iphone. Je n'ai pas d'autres choix. Pouvez vous m'aider a ce sujet ????



Bonjour,

Pour une adresse de type hotmail, c'est effectivement différent. Voyez alors ces informations =
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16421567-hotmail-dans-mail-mac-ne-fonctionne-pas-avec-moi#3

Bonne journée
0
gran merci epuis un an enfin j'arrive a recevoir mes email de free sur mail mac
0
Un grand merci, car je n'arrivais pas non plus à envoyer de mails, et c bon maintenant, mille merci encore!!
0
Encore une qui remercie mille fois je devenais dingue...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'avais ce pb et grâce à tes bons conseils ça marche ...
merci bien
0
merci j avais le meme problème heureusement qu il y a des supers bon comme toi
0
Merci à tous ça marche.
0
Bonjour à tous,
Et bien je suis à l'opposé de vous, j'aimerais recevoir mes spam car malheureusement j'ai des e mail important sur hotmail,lives ainsi que sur gmai qui se mettent directement dedans et depuis que j'ai mon mac je n'en reçois plus un seul ........Oh secours je voudrais trouver la solution????
0
Bonsoir, j'ai également le problème de "serveur d'envoi SMTP" tili (déconnecté). Je reçois mes mails mais n'arrive plus à en envoyer !! Le message d'erreur est: Le serveur SMTP « smtp.citycable.ch » ne gère pas TLS (SSL) sur le port 587. Veuillez vérifier les réglages de votre compte puis réessayer.
Mais dans les paramètres de mon compte, sous avancé j'ai: port: 995 / Utiliser SSL est coché et authentification "Mot de passe.
Je n'ai pas la possibilité de mettre "aucun mot de passe"
Si je décoche le SSL, j'ai alors le port 110 mais je n'arrive toujours pas à envoyer mes mails ????
Quelqu'un aurait-il une piste ?
D'avance mille mercis pour votre aide et bonne soirée
Tili
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2012 à 00:51
Bonsoir,

pour smtp.citycable.ch essayez avec la case SSL NON cochée et le port sur 587.

Cordialement
0