Problème sur Mail (Léopard Mac OS X)

Résolu/Fermé
Didine - 9 janv. 2008 à 16:42
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2012 à 00:51
Bonjour,
J'ai un problème sur mail : je reçois bien mes e-mails mais pas je n'arrive à en envoyer.
Lorsque j'envoie un e-mail par Mail le message suivant apparaît : "impossible d'envoyer le message via le serveur XXX@free.fr".
Informations du compte : Serveur d'envoi (SMTP) : XXX@free.fr (déconnecté).
Je ne comprend pas pourquoi il est noté "déconnecté". Je pense que le problème vient de là mais je ne trouve pas le moyen d'y remédier.
J'espère vous avoir donné assez d'informations quant à mon problème et que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
A voir également:

149 réponses

Bonjours,

Et bien comme je vois que vous ne vous lassez pas de répéter vos précieux conseils Sanspseudo, je me permet de les solliciter à mon tour.

Etant actuellement en mode nomade avec mon macbookpro tout nouveau tout beau, je vaque de FAI en FAI selon le bon vouloir des hôtes qui m'accueillent. La semaine passée, j'étais chez un ami disposant d'une neuf-box et avait donc configuré mon serveur d'envoi = smtp.neuf.fr (ce qui fonctionnait à ravir).

Ce soir je suis freeboxien et ai donc paramètré mon serveur smtp en conséquence (smtp.free.fr) et ce pour mes différentes BAL.

Ce qui est étrange, c'est que je n'ai pas réussi à envoyer un message avec ma boite gmail (utilisant pourtant le bon serveur) mais qu'en passant par la boite de mon travail (compte mail au nom de l'entreprise etc...) qui utilise bien entendu les mêmes paramètre, mon courrier est partit...

Je m'interroge donc sur ce qui a pu causé ce désagrément pour le moins aléatoire ...

Si une idée vous viens, faites le moi savoir : j'aime à comprendre le pourquoi de ses petites choses de rien qui font de la vie un véritable casse-tête (pour le plus grand bonheur des résolveurs exhaltés ;))
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 00:12
Bonsoir,

je n'ai pas testé Gmail, qui fait un peu "bande à part" quant aux règles usuelles concernant les serveurs .. et quant aux règles concernant la confidentialité...
http://www.sam-mag.com/P1,1,5,340,,,default.aspx
http://www.journaldunet.com/juridique/juridique040415.shtml

Ce qui fait que je me tiens quelque peu éloigné de Gmail, comme du futur navigateur Chrome de Google également..
https://www.lemonde.fr/technologies/article/2008/09/09/chrome-suscite-des-craintes-sur-la-confidentialite-des-donnees_1093188_651865.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/20080906.OBS0231/polemique_sur_la_confidentialite_de_google_chrome.html?idfx=RSS_notr

Bref, pour revenir à nos moutons...

Si pour Gmail, le serveur Free ne marche pas, ou le serveur du FAI "du moment", il faut alors essayer celui de Gmail
smtp.gmail.com

Faites le test .. et lisez ces pages:
https://support.google.com/mail/answer/7126229?visit_id=637165809083953856-1746732092&rd=1
https://support.google.com/mail/answer/7126229?visit_id=637165809092813432-4002907338&rd=1
https://support.google.com/mail/answer/7104828?visit_id=637165715222986394-1695246423&rd=1
https://support.google.com/mail/answer/7104828?visit_id=637165152659192298-3081242859&rd=1

Bien cordialement
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
11 sept. 2008 à 00:26
janvier 2008 - septembre 2008
l'immortalité by mail

et aux grands hommes , le forum reconnaissant -------------
0
Bonjour,
si quelqu'un peu m'aider ça serait cool. Je suis sur HTTPMail sur mail parce que j'ai une boite hotmail. Je reçois bien les mail mais ne les envoyer. J'ai tenté de changer mon adresse smtp d'envois en smtp.wanadoo.fr mais il me dit qu'il est impossible d'avoir deux serveurs qui on le même adresse et le même serveur du coup je ne peux rien changer et je vois quand même que dès que je tape l'adresse wanadoo mon compte se connect. Est ce quelqu'un peut me dire comment débloquer ça parce que j'y connais pas grand chose. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je viens de lire la totalité de cette conversation car je rencontre le même soucis avec Mail : je peux recevoir mais je ne peux pas envoyer de mails normalement: certains sont envoyés( 20%) et d'autres non (80%)!
Alors, j'ai suivi à la lettre tout ce que je viens de lire, inscrit tous les renseignements correctement et pourtant l' envoi reste aléatoire avec ce message d' erreur:
" impossible d'envoyer le message via le serveur smpt.wanadoo.fr. la reponse du serveur a ete: Relay access denied..Utilisez le menu local ci dessous pour essayer un serveur d'envoi different.Tous les messages passeront par ce serveur jusqu'a ce que Mail soit fermé ou que les reglages reseau soient modifiés."

Une precision: mon adresse en wanadoo etait et est toujours hebergée sur un no de telephone X
j' ai pris depuis un autre abonnement sur un autre no de tel Y et c'est sur ce nouveau numero Y que j' ai des problemes

J' etais sur Mac 10.4. 2 et suis passé sur mac os 10.4.11 depuis peu...

Jai fait" utlitaire disque"...

Mon fournisseur internet est Orange et la hot line pas terrible; Ils me disent que ça vient de Mail et chez Mac ils disent que ça vient de... Orange!

Voila! Si quelqu' un a une idée......
Merci beaucoup beaucoup

Louspatte

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0
0
Quelques infos supplementaires...

Type de compte :POP
serveur de réception : wanadoo (ou compte pop) (les 2 sont censé fonctionner)
Adresse electr: louspatte@wanadoo.fr
nom complet: louspatte
serveur de reception pop.wanadoo.fr

serveur d'envoi (STMP) : stmp.wanadoo.fr
reglage du serveur:
port du serveur 25
SSL decoché

Avancé : port 110 , SSL decoché
Authentification : mot de passe

Merci
Louspatte
0
y a t il quelqu'un?

Louspatte
0
cherche competence pour probleme d' envoi de mails aleatoire
0
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28
16 sept. 2008 à 17:05
bonjour bonjour,

si on utilise gmail juste pour le smtp qui reste quand même bien pratique, c'est a dire juste pour faire transiter nos mails, pas pour les écrire ni pour les recevoir par exemple un mail écrit de l'adresse xxxxx@wanadoo.fr mais envoyer par smtp.gmail.com, pense-tu que ce problème de vie privée se pose encore ?

autrement dit, le problème résidant dans le fait que google analyse les mots utilisés dans les mails reçus et envoyés pour faire de la pub, le fait-il à partir de ce qu'il y a dans les boites d'envoi et de réception(ce qu'on peut consulter sur le site de gmail) ou a partir des informations qui transitent par les serveurs ( le mail que j'envoie de l'adresse xxxx@wanadoo.fr ne se trouvant pas dans la boite d'envoi sur la page internet de gmail) ?

merci d'avance de ta réponse
0
louspatte Messages postés 299 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019 13
16 sept. 2008 à 17:22
ai trouvé!

certains macs ont besoin qu 'on leur parametre le serveur DNS; si ce n' est pas fait, malgré un bon parametrage de la boite Mail, les mails ne "sortiront pas" et resterons bloqués!!

Chemin à suivre:
Preferences du mac puis reseau puis doublecliquer sur Ethernet integré 1 (si vous etes en ethernet), et la vous installez les codes dans le fenetre DNS
pour moi il fallait mettre 80.10.246.2
80.10.246.129 comme je viens de le presenter, l' un sous l'autre!
Mais peut etre ces codes ne sont valables que dans mon cas, en etant en Haut debit et en Ethernet chez Orange;
Voilà!

Louspatte
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2008 à 20:18
Bonsoir,

et si vous utilisiez le serveur : smtp.orange.fr , au lieu de wanadoo ?? vous avez testé ??

Cordialement
0
comme je l'ai dit tout à l' heure, j'ai trouvé!
Du coup, je n' ai pas essayé en smtp orange.

certains macs ont besoin qu 'on leur parametre le serveur DNS; si ce n' est pas fait, malgré un bon parametrage de la boite Mail, les mails ne "sortiront pas" et resterons bloqués!!

Chemin à suivre:
Preferences du mac puis reseau puis doublecliquer sur Ethernet integré 1 (si vous etes en ethernet), et la vous installez les codes dans le fenetre DNS
pour moi il fallait mettre 80.10.246.2
80.10.246.129 comme je viens de le presenter, l' un sous l'autre!
Mais peut etre ces codes ne sont valables que dans mon cas, en etant en Haut debit et en Ethernet chez Orange;
Voilà!

Louspatte
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
16 sept. 2008 à 21:55
Salut,
Oui il y a du monde, mais pas à toutes heures du jour: compte tenu des heures de tes messages, je peux te dire que certains (comme moi) bossent, d'autres sont au collège/lycée/université, et d'autres dorment (décalage horaire), bref, il y a pleins de raisons à ce silence...
Essaie ceci:
Crée un nouveau compte sur ton Mac et configure Mail avec tes données Wanadoo. Dis nous si cela marche mieux .

Ritchi
0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
17 sept. 2008 à 09:23
Bonjour Francis

Pardon de revenir sur cette discussion que tu as résolue avec persévérance et brio. Il m'était arrivé le même souci que Didine et tant d'autres, à savoir que je pouvais envoyer mais pas recevoir (FAI = orange).
En fait le problème venait du fait que j'avais mis pour le serveur smtp le port 587 et ce sur les conseils d'un téléconseiller Apple!
J'ai remis le port 25 et boum, ça remarche.
Peux-tu m'expliquer ce qu'est donc ce port 587?
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2008 à 10:03
Bonjour,

Le port 25 est un port smtp normal, tandis que le port 587 est un "Authenticated port smtp", autrement dit, un port demandant un mot de passe à l'envoi du mail.

Ceci est du moins ce que ça devrait être en théorie.. :-)

Cordialement
0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
17 sept. 2008 à 10:19
Effectivement, ça n'arrêtait pas de demander les mots de passe tout le temps! galère!

Par contre en ce qui concerne la cause de la panne, boule de gomme! En partant en vacances ça marchait, en rentrant ça ne marchait plus!
Mais bon, ça permet de refaire un petit tour sur les forums, souvent plus efficace qu'un appel payant!
A+
0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
23 sept. 2008 à 11:53
Sauf que dorénavant il vaut mieux bannir le mot "wanadoo" et mettre "orange" partout. Autant sur les serveurs que sur les adresses. C'est préférable et ça fait plus au top!
0
Mais une chose tout de même, le serveur d'envoi (le serveur smtp donc), doit toujours être celui de votre fournisseur d'accès à Internet.
Pas du tout... je ne sais pas où vous êts aller chercher cette absurdité. Vosu pouvez utiliser n'importe quel serveur smtp. Certains fournisseurs d'acces bloquent le port 25, on en utilise donc un autre, si votre serveur smtp le permet (souvent le 587)
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 16:34
Bonjour,

Oui , ça existe :)

Allez dans le menu "Edition / Orthographe et Grammaire / Afficher Orthographe et Grammaire .. puis dans la fenêtre qui suit, il y a un menu déroulant qui permet de choisir la langue ...

Cordialement
0
prebléme d'envoi les messages
7 déc. 2008 à 23:36
le messagr pic143 numéro d'erreur windows live mail:0x800ccc67 et merci de répondre à la question du demandeur
0