A voir également:
- Sata boot
- Dual boot - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
18 réponses
kwaio
Messages postés
3416
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2011
681
8 janv. 2008 à 23:21
8 janv. 2008 à 23:21
étrange.
Personnellement, je tenterai un branchement à chaud.
Ceci dit, il y a p-e des risques, attendons que qqun confirme que c'est faisable sans risques
Personnellement, je tenterai un branchement à chaud.
Ceci dit, il y a p-e des risques, attendons que qqun confirme que c'est faisable sans risques
Non c est pire que ça.. j ai trouvé mais ne comprend pas.. en fait lorsque j installe mon os il faut qu un clavier ps2 soit connecter.. jusque la rien d exeptionnel mais apres l instal si je deconnecte ce clavier c est fini il n y a plus de SATA.!!!
kwaio
Messages postés
3416
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2011
681
8 janv. 2008 à 22:58
8 janv. 2008 à 22:58
Configurer le disque S-ATA comme lecteur à booter en premier dans le BIOS ?
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
757
8 janv. 2008 à 23:04
8 janv. 2008 à 23:04
Bonsoir,
J'ai aussi une asrock, d'un autre modèle. Et j'ai eu le même problème. En fait il reconnait les disques IDE comme étant placés avant les SATA. Il faut aller dans le bios, à la section boot. Il faut donc aller modifier l'ordre des disques durs et mettre celui sur lequel boote Windows en premier. Ca peut demander une réorganisation complète des disques dans le bios.
Ensuite, il ne faut pas oublier, en sortant de l'option disques, d'aller dans le priorités de démarrage pour pouvoir booter sur CD en premier, si désiré. Il aura changé ça aussi. Ensuite, il faut sortir en sauvegardant la configuration.
C'est en tous cas le problème que j'ai eu, et celui-ci y ressemble comme un jumeau.
C'est une question de patience, alors bon courage.
J'ai aussi une asrock, d'un autre modèle. Et j'ai eu le même problème. En fait il reconnait les disques IDE comme étant placés avant les SATA. Il faut aller dans le bios, à la section boot. Il faut donc aller modifier l'ordre des disques durs et mettre celui sur lequel boote Windows en premier. Ca peut demander une réorganisation complète des disques dans le bios.
Ensuite, il ne faut pas oublier, en sortant de l'option disques, d'aller dans le priorités de démarrage pour pouvoir booter sur CD en premier, si désiré. Il aura changé ça aussi. Ensuite, il faut sortir en sauvegardant la configuration.
C'est en tous cas le problème que j'ai eu, et celui-ci y ressemble comme un jumeau.
C'est une question de patience, alors bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non ça ne fonctionne pas j'ai deja esayé en changant l ordre de boot et ça ne change rien des que les ide sont connecté meme en bootan manuellement (F11) sur le disc sata rien n'y change des que normalement je devrais avoir l affichage de demarage windows j'ai un ecran noir avec un curseur qui clignote en haut a gauche...
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
757
8 janv. 2008 à 23:36
8 janv. 2008 à 23:36
Désolé, je ne trouve pas ce genre de cas dans les différents problèmes sata-ide.
Mais il y ale curseur, ok, y a-t'il aussi un message d'erreur ?
Et si les disques ide sont déconnectés, le disque sata boote-t'il ?
Je pense à ça parce que c'est peut-être le bootloader (ntldr) de Windows à réinstaller, simplement.
En tous cas, pour le branchement à chaud, je serais très réticent, surtout sanssavoir si tous les disques présents peuvent le supporter.
Mais il y ale curseur, ok, y a-t'il aussi un message d'erreur ?
Et si les disques ide sont déconnectés, le disque sata boote-t'il ?
Je pense à ça parce que c'est peut-être le bootloader (ntldr) de Windows à réinstaller, simplement.
En tous cas, pour le branchement à chaud, je serais très réticent, surtout sanssavoir si tous les disques présents peuvent le supporter.
Non aucun message d'erreur juste le curseur qui clignote et lorsquie je ne connecte que le disc sata ça demarre.
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
757
8 janv. 2008 à 23:56
8 janv. 2008 à 23:56
Bon, la mbr et l'installation Win sont intacts, c'est déjà ça.
Pour le disque Sata, est-il sur un port Sara de la carte-mère ou sur un port Sata d'une carte adaptatrice ? (je cherche toujours, beaucoup de problèmes similaires, pas encore de réponse)
Pour le disque Sata, est-il sur un port Sara de la carte-mère ou sur un port Sata d'une carte adaptatrice ? (je cherche toujours, beaucoup de problèmes similaires, pas encore de réponse)
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
757
9 janv. 2008 à 00:11
9 janv. 2008 à 00:11
Comme il est reconnu quand il est seul, ce n'est pas un problème de driver. Une petite idée, le sata est-il bien sur le 1er port sata ? Je demande ça parce qu'avec un seul ide, il faut mettre celui-ci en esclave. Avec 4, ce n'est pas possible, alors si le sata est sur le 2e port, il est peut-être reconnu comme l'équivalent d'un disque en esclave. Il faut juste vérifier.
kwaio
Messages postés
3416
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2011
681
9 janv. 2008 à 00:14
9 janv. 2008 à 00:14
N'y a t il pas (simplement) des drivers pour l'adaptateur PCI ?
non il est connecté sur le 1er port sata. pour le driver j ai installé le driver sata de la carte mere.
il y a un driver pour la carte pci mais c est la derniere chose que j ai installé avant de connecté les ide.
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
757
9 janv. 2008 à 00:31
9 janv. 2008 à 00:31
Bon, c'est établi qu'il ne s'agit pas d'un problème de drivers, alors. Dans le manuel de ma carte mère, il est inscrit :
Avant d'installer le système d'exploitation sur votre disque dur sata, vous devrez vérifier et vous assurer de la bonne configuration de l'option "Onboard Ide Operate Mode" dans la configuration du bios en fonction de l'état de votre système. Pour les détails de la configuration, veuillez vous reporter aux indications à la page 27 du Manuel de l'utilisateur" sur le CD d'assistance.
N'ayant pas eu ce problème, je ne sais pas de quoi il s'agit. Ca vaut peut-être le coup de vérifier ce que c'est.
Avant d'installer le système d'exploitation sur votre disque dur sata, vous devrez vérifier et vous assurer de la bonne configuration de l'option "Onboard Ide Operate Mode" dans la configuration du bios en fonction de l'état de votre système. Pour les détails de la configuration, veuillez vous reporter aux indications à la page 27 du Manuel de l'utilisateur" sur le CD d'assistance.
N'ayant pas eu ce problème, je ne sais pas de quoi il s'agit. Ca vaut peut-être le coup de vérifier ce que c'est.
et les fonctions RAID ne s'appliquent qu au disc de meme type? sata avec sata?quand j ai connecté mon disc j ai du mettre une fonctiuon dans mon bios sur non-raid a la place de raid pour qu il soit reconnu.
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
757
9 janv. 2008 à 01:08
9 janv. 2008 à 01:08
S'ils ne s'appliquent qu'aux disques de même type, je n'en sais rien. Mais il y a beaucoup de gens sur les sites que je viens de voir qui ont essayé de mettre l'ide en raid, mais sans succès.
Par contre, ici : https://www.informatruc.com , il y a un truc dont ils ne disent pas si ça marche, mais il faudrait redémarrer la machine depuis le cd d'installation de Windows, demander "Récupération" pour entrer en console et utiliser fixboot pour que Windows reconnaissee la partition de boot. Il vaut mieux lire entièrement avaant d'essayer. Mais n'étant pas sous windows, je ne saurais pas dire de quoi il s'agit exactement.
Ailleurs, ils disent que sur certaines cartes-mères, le bios est bogué et qu'il faut utiliser un jumper pour faire reconnaître un sata-2 en Sata-1. Mais je commence à y perdre mon latin.
Par contre, ici : https://www.informatruc.com , il y a un truc dont ils ne disent pas si ça marche, mais il faudrait redémarrer la machine depuis le cd d'installation de Windows, demander "Récupération" pour entrer en console et utiliser fixboot pour que Windows reconnaissee la partition de boot. Il vaut mieux lire entièrement avaant d'essayer. Mais n'étant pas sous windows, je ne saurais pas dire de quoi il s'agit exactement.
Ailleurs, ils disent que sur certaines cartes-mères, le bios est bogué et qu'il faut utiliser un jumper pour faire reconnaître un sata-2 en Sata-1. Mais je commence à y perdre mon latin.
c est pas difficile AVANT de formater ton pc il faut que tu deconnectes tout les IDE .donc tu debranche tous les IDE ensuite tu installes ton windows sur ton disque SATA .quand tout est installer tu remets le boot sur le disque dur sata au lieu de cd et ensuite tu peux reconnecter tous tes IDE voila me demande pas pourquoi j en sais rien mais ca marche.