Erreur MySQL/PHP

Résolu
bibi675 Messages postés 387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bibi675 Messages postés 387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila, j'ai un problème au niveau de ma requete SQL :
function get_fish($user,$cat) {
  $sql = "SELECT id FROM fish WHERE categorie = '".$cat."' AND endroit = '".getendroit($user)."' LIMIT 0,1";
  $run = mysql_query($sql) or die(mysql_error());
  $res = mysql_fetch_array($run) or die("Fetch array vient de bugé.");
  return $res['id'];
}

J'ai appelé cette fonction à partir d'un autre fichier (donc le fichier comprenant cette fonction est inclue). Je lui envoie ça getfish("pseudo","XXL"); et il me retourne fetch-array vient de bugé. Je ne comprends pas car j'ai été voir dans PhpMyAdmin, j'ai tapé la requete et ça a fonctionné à merveille. Voila donc si vous avez une idée sur le problème.

Merci d'avance

@++
bibi675
A voir également:

6 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

quelle est l'erreur ?
0
bibi675 Messages postés 387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Salut,
Merci de m'avoir répondu, il n'y a aucune erreur donc moi j'ai mis un or die() aux fetch_array et il me retourne l'erreur du or die()...
0
Alain42

Il y a peut être une erreur avant, mais du fait que tu passe par une fonction, lele ne te reourne que le resultat $res

essayes d'abord de faire ta requette hors fonction.
0
bibi675 Messages postés 387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Ok,
Je le fais et je te dis ça dans quelques instants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah ben là, ça marche doncl'erreur doit être ailleur sauf que je vois pas voici le code (un bout) :
$fish = get_fish($user,$cat);
$sql = "INSERT INTO pech VALUES(NULL, '".time()."', '".(time()+(60*5))."', '".$res['endroit']."', '$user', '$fish', '".get_poids($cat)."', '$casse', '$lieu')";
mysql_query($sql) or die($sql."<br><br><b>".mysql_error()."</b><br>Categorie : ".$cat);

Voila, @++
0

Bon en fait c'est une lointaine fonction cachée (avec ça ^^) qui fesait tout déraillé mais le problème est résolu, désolé de vous avoir déranger
0