Question de debutante en php

Fermé
majdoulin Messages postés 106 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 - 8 janv. 2008 à 18:55
Camuke Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 - 11 janv. 2008 à 16:39
Bonsoir tout le monde,
Voila svp j'ai une page en php (ajouter , modifier ,supprimer ) ,comment declarer l'evenement clique sur un des bouton ,modifier par exemple ,
merci .
A voir également:

9 réponses

Tiller Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 211
8 janv. 2008 à 18:57
J'ai pas vraiment compris, tu peux préciser?
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
8 janv. 2008 à 18:59
salut,

un petit tuto s'impose !

bon courage
0
majdoulin Messages postés 106 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
8 janv. 2008 à 19:02
voila , c'est j'ai une sorte de formulaire ou en ajoute nom,prenom,age ..., j 'ai des bouton qui permettent l'ajout , la modification , la suppression ,je voudrai qu'en cliquant sur ajouter les informations s'ajoutent , et en cliquant sur le bouton supprimer l'enregistrement est supprimé, le probleme c'est que je sais pas comment dire ' voila j'ai clique sur ajouter , ou j ai clike sur modifier ' ,comment faire la difference pour que le code reconnaisse le bouton sur lequel on a clique , mercii .
0
Tiller Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 211
8 janv. 2008 à 19:07
Baah, quand tu fais ajouter, tu fais genre, href="tapage.php?action=ajout"

Et dans tapage.php tu fais
<?php
if ($_GET['action'] == 'ajout')
{
...
}
else if ($_GET['action'] == 'delete')
{
...
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
majdoulin Messages postés 106 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
9 janv. 2008 à 10:15
Bonjour , merci Tiller mais c'est pas assez clair , tapage.php c bien la page dans laquelle je travaille et devant cation je mets le nom du bouton ,c 'eest bien ca ?
bon voici mon code ,je nesais toujours pas comment m'y prendre :


<?php
if(click sur bouton ajouter ){ code ajout}
if (click sur modifier ){code modifier }
?>


<form name="form1" method="post" action="mise_admin.php">
<table width="335" border="0" align="center">
<tr>
<td width="129" height="41"><span class="Style1">Id Admin </span></td>
<td width="196"><span class="Style1">
<label>
<input name="id_admin" type="text" id="id_admin">
</label>
</span></td>
</tr>
<tr>
<td height="41"><span class="Style1">Nom d'utilisateur </span></td>
<td><span class="Style1">
<label>
<input name="login_admin" type="text" id="login_admin">
</label>
</span></td>
</tr>
<tr>
<td height="39"><span class="Style1">Mot de passe </span></td>
<td><span class="Style1">
<label>
<input name="pass_admin" type="text" id="pass_admin">
</label>
</span></td>
</tr>
<tr>
<td height="37"><span class="Style1">Nom admin </span></td>
<td><span class="Style1">
<label>
<input name="nom_admin" type="text" id="nom_admin">
</label>
</span></td>
</tr>
<tr>
<td height="36"><span class="Style1">Prenom admin </span></td>
<td><span class="Style1">
<label>
<input name="prenom_admin" type="text" id="prenom_admin">
</label>
</span></td>
</tr>
</table>
<p> </p>
<table width="332" height="30" border="0" align="center">
<tr>
<td width="124"><label>
<input name="ajouter" type="submit" id="ajouter" value="ajouter">

<td width="110"><label>
<input name="Modifier" type="submit" id="Modifier" value="Modifier">
</label></td>
<td width="84"><label>

</label></td>
</tr>
</table>
</form>
0
zortec01 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 1
9 janv. 2008 à 11:48
Bonjour,

Le mieux est d'utiliser un petit javascript qui te fait le submit du formulaire. Tu utilises un champ caché dans ton formulaire que tu viens positionner à la valeur que tu veux et ensuite dans ta page PHP tu lis le formulaire en post pour connaitre l'action.
exemple :
function validerCompte(f,etat) {
f.action.value = etat;
f.submit();
}

Tu appelles cette foction avec un bouton de type

<input name="Modifier" type="button" id="Modifier" value="Modifier" onClick="validerCompte(this.form,'Modifier')">
0
majdoulin Messages postés 106 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
9 janv. 2008 à 11:53
D'accord merci pour la réponse .
J'ai utilisé aussi cette solution :
if(!empty($_POST["Modifier"])){
code }
if(!empty($_POST["supprimer"])){
code }

modifier et supprimer sont les noms des boutons et ca marche :)

merci bien.
0
discovery01 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
11 janv. 2008 à 00:11
Bonsoir

Je suis débutante en php et j'aimerais créer un formulaire ( html) proposant à un utilisateur d'entrer un login et un password;
et un script php pour vérifier que le login et le mot de passe sont corrects.Si ces derniers sont corrects, faire appparaître une page où il est écrit "ok", dans le cas contraire, il doit être écrit : "recommencez". Je ne tiens pas à utiliser de base de données parce que je ne m'y connais pas encore. merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
0
Camuke Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 88
11 janv. 2008 à 16:39
Si tu y connais rien en HTML et php, je te conseille d'abord de lire ses tutoriels: https://openclassrooms.com/fr/

Apres suffit de faire un test si sur le nom d'utilisateur, mais si tu utilise pas de base de données, va voir faire une sorte de tableau dans ton code pour y stocker tout les noms d'utilisateur et mot de passe (ce qui implique de modifier ton code si tu rajoute un nom d'utilisateur, se qui peut devenir tres ennuyeux). Ou alors tu met tout dans un fichier et tu passe tout le noms du fichier a la suite mais je trouve sa compliquer a realiser surtout si tu debute
0