Problème HDMI vers Philips 32pfl5604h/12

Fermé
grochat Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 30 déc. 2018 à 20:36
grochat Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 31 déc. 2018 à 13:32
Bonjour,

une amie possède un téléviseur Philips 32pfl5604h/12, qu'elle relie à un ordinateur en HDMI pour envoyer les vidéos lues via l'ordinateur sur sa télé.
Cela fonctionne, mais par intermittence sur un lap de temps irrégulier, l'affichage sur la télé devient vert. Pas un fond vert uni, mais l'image en elle même prend une teinte verte. Parfois tout se rétabli tout seul, mais la plupart du temps elle est obligée de changer de source (par exemple se mettre sur le HDMI2) pour revenir sur la première, ou alors carrément de débrancher le câble HDMI de l'ordinateur et le rebrancher pour résoudre le problème. Sauf que cela ne tient que quelques minutes avant de planter de nouveau.

J'ai cherché dans tous les sens, je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème. Sachant que quand elle regarde la télévision via le câble antenne classique elle ne rencontre aucun soucis. Ça vient donc de l'HDMI.

Elle a aussi essayé avec un adaptateur HDMI/Péritel, mais là encore plus bizarre, l'ordinateur détecte bien la télé mais celle-ci n'affiche rien avec le classique "pas de signal vidéo".

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
30 déc. 2018 à 20:45
Bonjour

"l'affichage sur la télé devient vert. Pas un fond vert uni, mais l'image en elle même prend une teinte verte"

Typique d'un problème de câble, à remplacer.

Bav
0
grochat Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018
30 déc. 2018 à 21:32
Bonsoir,

merci pour votre réponse. Cependant, et je ne l'ai pas précisé pardon, ça lui arrive aussi parfois d'avoir un fond vert uni. Et si je ne vous dis pas de bêtises il me semble qu'elle a déjà essayé avec d'autres câbles. À confirmer tout de même.
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048 > grochat Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018
30 déc. 2018 à 21:53
il vaut mieux confirmer car le fait qu'un écran passe en couleur +- dominante (qu'importe la couleur) ets presque toujours un problème de câble. Et c'est la réparation la moins chère :)

Si le phénomène sur produit aussi avec un autre câble alors c'est plus compliqué car ça pourrait être la télé ou la carte vidéo de l'ordi. Et pour vérifier il faudra essayer avec un autre écran externe, télé ou pas mais en HDMI.
0
grochat Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018
30 déc. 2018 à 23:46
Donc j'ai la confirmation, même problème avec d'autres câbles, et idem avec d'autres ordinateurs. Il semble bien que ce soit la télé. Carte mère HS? Ce qui est étrange c'est que le problème soit ponctuel, ce n'est pas binaire, c'est là que je bloque.
J'ai bien envie de lui dire de passer par un adaptateur HDMI/VGA, ou même tester la connectique composante pour analyser les signaux RVB mais pas envie de lui faire dépenser pour rien.
Comme le soucis persiste sur les 2 ports HDMI de la télé j'ai bien peur que ce soit pareil pour toutes les entrées vidéo.
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
31 déc. 2018 à 10:15
"passer par un adaptateur HDMI/VGA" Dépense inutile pour moi aussi.

"Comme le soucis persiste sur les 2 ports HDMI de la télé" ça pourrait donc bien être le pc le problème, pas forcément la télé. Pour le savoir un seul moyen, tester le pc sur un autre télé avec les mêmes câbles.
0
grochat Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018
31 déc. 2018 à 11:45
Étant donné qu'elle a essayé avec deux autres ordinateurs et à chaque fois avec 3 câbles différents mais le problème persiste, donc ça ne vient pas de cet ordinateur en question.
Elle n'a pas d'autre télé pour tester le même ordinateur avec le même câble.
0