Là je suis perdu !!!

Résolu
aucazou Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 help -
Bonjour,voilà maintenant quelques belles journée que cherche sur le net solution(s) à mon petit soucis de sons.
tous les drivers semblent instalés,aucun conflits,tous les branchements sont bon et pourtant,même si mon pc semble lire les fichier audio je n'entends toujours aucun sons??? pas besoin de préciser que je suis un grand novice et que l'informatique n'est surement pas mon point fort...si quelqu'un avait l'amabilité de m'éclairer,je lui en serai très reconnaissant. merci d'avance.

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 1
DirectX 4.08.01.0810 (DirectX 8.1)
Nom du système AMY
Nom de l'utilisateur Propriétaire

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2400 MHz (24 x 100)
Nom de la carte mère FUJITSU SIEMENS D1495
Chipset de la carte mère SiS 645DX
Mémoire système 1280 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (10/23/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9000 Series - Secondary (64 Mo)
Carte vidéo RADEON 9000 Series (64 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9000 (RV250)
Moniteur Iiyama BX3814 [15" LCD] (0000000001)

Multimédia:
Carte audio SiS 7012 Audio Device

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Disque dur SAMSUNG SV0602H (60 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique JLMS DVD-ROM XJ-HD166 (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique PIONEER DVD-RW DVR-105 (DVD:4x/2x/12x, CD:16x/8x/32x DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 57262 Mo (48836 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau:
Carte réseau ADMtek AN983 based ethernet adapter (192.168.1.12)

Périphériques:
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller

16 réponses

aucazou Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

je pense qu'il faut que tu reinstalle un pilote concernant ta carte son qui doit etre integrer a ta carte mere. verifie si tu n'as pas de cd fournis avec. voila

(pas de cd fournis avec..seul le dvd-rom de réinstallation.)

tiens voila l'adresse pour télécharger les derniers drivers a jour pour ce chip audio
http://driver.sis.com/audio/7012/a12112d.zip

Mais fait quand même la mise a jour vers le SP2 et directX9

(pour le pilote je vais essayer ca tout de suite,par contre quan je disais au début être un novice ça n'était pas par modéstie...comment je fais et ou je vais pour les mises à jour sp2 et directx9 ???
en tous les cas merci de me consacrer du temps.)
1
aucazou Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

le premier me dit:
cet ordinateur ne prend pas en charge le pilote que vous installez.

le deuxième dit:
le circuit compatible sigmatel de cet ordinateur n'est pas reconnu par windows.contacter votre revendeur pour toute aide.

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=1071 . désolé je n'arrive pasà insérer le lien.
1

sans vouloir trop insister, quelqu'un aurait d'autre indications pouvant me servir à résoudre ce probleme???
j'ai beau furter sur les forum, éspérant trouver de quoi avancer, pour l'instant ce n'est pas très concluant...
merci d'avance.
1
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonsoir
Avait tu du son avant ou bien viens tu de reinstaller ton ordinateur?
Je présume que tu as bien la petite icone de son a coté du haut parleur
Essaye d'installer DirectX 9.0c/ le service pack 2 de windows XP, ca peut peut etre améliorer les choses
J'ai la même puce son SiS 7012 et aucun problème sur Win XP SP2

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philtrepcool

a tu vérifié dans le paneau de configuration??
si le son était activé
0

le son fonctionnait à merveille.comme je voulais l'offrir à un proche je lui ai rajouter de la ram,à la base il avait 256mo de ram... et pour le mettre à neuf je l'ai formater,quand à l'installation de winxp je l'ai faite à partir du dvd fourni avec le pc à l'époque.le son est activé,pourtant je n'entends rien.
0
Tagouialoi

je pense qu'il faut que tu reinstalle un pilote concernant ta carte son qui doit etre integrer a ta carte mere. verifie si tu n'as pas de cd fournis avec. voila
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

tiens voila l'adresse pour télécharger les derniers drivers a jour pour ce chip audio
http://driver.sis.com/audio/7012/a12112d.zip

Mais fait quand même la mise a jour vers le SP2 et directX9
0

Pour le SP2
Par windows update tout simplement ,ca va etre un peu long (260 Mo d'archive)

Pour directX
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html

Commence par le SP2
voila bonne chance
0
Tagouialoi

oui suis le conseille de xavstarblues, sa devrait permettre de pouvoir resoudre pas mal de probleme et meme de pouvoir rechercher automatique via le web ton pilote. voila.
0

j'essaie tout ça et je vous tiens au courant de l'évolution.
au pire je poste demain ,ça fait depuis 8h00 du matin que je suis dessus et là je commence un peu à fatiguer.
quoi qu'il en soit,encore merci pour ces indications.
0

Ok, bonne soirée/nuit
0

bonjour,je réctifie ce que j'écrivais au début,je ne suis pas un novice mais une vraix bille...sp2 installer,idem pour directx9.oc,tentative d'installer les drivers proposés chez fujitsu-siemens,sis pareil et rebelote sur le site tous les drivers. au pire je me tape un code10 voir un code 1 au mieux je me retrouve toujours avec le driver que windows installe,il lit par exemple un cd mais toujours pas de son, (sigmatel c-major audio) et encore, même là quand je veux faire une mise à jour trouver sur tous les drives cela m'indique un message erreur et reffuse l'installation...
je dois forcément mal faire,sinon ce serait déjà arrangé...donc si quelqu'un peut me donner une marche à suivre à partir de là,que je sache au moins ou j'ai faut,je suis preneur... merci d'avance.
0

Que te dis le message d'erreur?
0

23/11/07 - Pilote AC97 (drivers 5.10.0.3952 WHQL pour Windows 2000/XP/Vista)
23/12/06 - Pilote High Definition Audio (drivers 5.10.5208 WHQL pour Windows 2000/2003/XP/2003-64/XP-64/XP Media Center Edition)

voilà exactement les pilote sigmatel téléchargés.sis 7012 ne semple pas vouloir fonctionner,il se met en code 10 et quand je fais une recherche de mise à jour automatique,une fenêtre s'ouvre pour m'annoncer qu'il n'y à pas de pilote plus performant que celui déjà installer...en attendant il ne fonctionne pas,à moins que ce soit autre chôse ???
une petite question en passant...au pire je peux toujours installer une carte son en pci, mais est-ce que ça va changer mon probleme ou au moins le simplifier un peu???
0

merci pour l'aide,vraiment...problème résolu!
0
help

comment ta fais? >.<
0