Limite capacité DD

Fermé
Alice - 28 oct. 2003 à 12:45
 ChiMaY_TrappIsT - 28 oct. 2003 à 12:57
J'ai besoin d'ajouter un DD à mon PC (actuellement un DD de 40Go partitionné en 2 de 20 Go). Sur le manuel de ma carte mère il est ecrit entre autre : "... les BIOS actuels supportent les fonctions étendues INT 13h, permettant ainsi au mode LBA de supporter des disques durs d'une capacité de 8.4GB ou supérieure." C'est une ABIT BE6-II. Est-ce que "supérieur" me permet d'acheter un DD de 120 Go ? Faut-il que je mette à jour mon Bios ? Qu'est-ce qui impose le partitionnage d'un DD : le bios ou l'OS ?
Merci d'avance de vos reponses.

1 réponse

ChiMaY_TrappIsT
28 oct. 2003 à 12:57
bcp de question la...je repondrai par précautions que mettre son bios a jour ne fait pas de mal...donc limite mettrai toutes les chances de ton coté pour kil accepte le 120Go...pour ce qui est du bios ou de l'OS...ce qui permet de gérer la capacité d'un disk dur, c'est la acrte mere elle meme...et oui, ya des vielle carte ki ne reconnaisse que 8 Go sur un 20 comme ca m'est arrivé :o/

mais il existe des soft qui permette de créer virtuellement plusieurs dd, un peu comme des partitions. en revanche, je ne me rappelle plus du nom.
0