3 ordis - meme probleme : ne s'allument plus
electrokiss
Messages postés
2
Statut
Membre
-
electrokiss Messages postés 2 Statut Membre -
electrokiss Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, je me casse la tete depuis un petit moment... Un beau matin, le soleil brille (je suis au mali) et que voila 3 ordinateurs Dell ne veulent plus s'allumer. Arrgghhh de quoi s'énerver car j'ai fait les tests suivants en sachant que le LED de la carte-mere s'allume.
Alimentation : tout ok
Cables : tout ok
RAM : tout ok
CPU : tout ok
Disque dur : tout ok
J'ai fait fonctionner ces pieces sur un autre configuration et ils fonctionnent.
Comment se peut-il que 3 ordis ont le meme probleme au meme moment?
Ou est la solution pour les faire marcher à nouveau
PLS help!!!
Merci en avance
Voila, je me casse la tete depuis un petit moment... Un beau matin, le soleil brille (je suis au mali) et que voila 3 ordinateurs Dell ne veulent plus s'allumer. Arrgghhh de quoi s'énerver car j'ai fait les tests suivants en sachant que le LED de la carte-mere s'allume.
Alimentation : tout ok
Cables : tout ok
RAM : tout ok
CPU : tout ok
Disque dur : tout ok
J'ai fait fonctionner ces pieces sur un autre configuration et ils fonctionnent.
Comment se peut-il que 3 ordis ont le meme probleme au meme moment?
Ou est la solution pour les faire marcher à nouveau
PLS help!!!
Merci en avance
A voir également:
- 3 ordis - meme probleme : ne s'allument plus
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Photorecit 3 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- +33 3 - Forum Mobile
- Samsung kies galaxy tab 3 ✓ - Forum Mobile
3 réponses
as tu verifier que les composants sont compatible entre eux?!C'est bien qu'il fonctionne mais si il ne sont pas compatible sa marchera pas!
Un marabout malien? :-)
Plus sérieusement :
- la tension du secteur est bonne?
- sont-ils connectés en réseau (si oui, déconnecte les câbles)
Qu'entends-tu pas "faire fonctionner sur une autre config"? Si tu as tout mis sur une autre config, il ne reste rien d'origine sur celle-ci..., à part un lecteur de CD ou de disquette... Bizarre... as-tu essayé de mettre cette autre config en lieu et place d'un PC HS?
Je suis curieux de connaitre la solution...
@+,
JF
Plus sérieusement :
- la tension du secteur est bonne?
- sont-ils connectés en réseau (si oui, déconnecte les câbles)
Qu'entends-tu pas "faire fonctionner sur une autre config"? Si tu as tout mis sur une autre config, il ne reste rien d'origine sur celle-ci..., à part un lecteur de CD ou de disquette... Bizarre... as-tu essayé de mettre cette autre config en lieu et place d'un PC HS?
Je suis curieux de connaitre la solution...
@+,
JF
Alors, les composants sont compatibles, que de Dell d'origine et ca a fonctionné a merveille pendant un bon moment.
J'ai essayé le cpu, l'alimentation, le ram sur un autre config qui fonctionne, pas de probleme ainsi que le disque dur.
Il y a un ligne dédié et ondulé pour tout l'informatique et en plus chaque ordi a un onduleur perso.
C'est peut-etre un marabout ou qq grigris qui vont me sortir de ce probleme:):)
J'ai essayé le cpu, l'alimentation, le ram sur un autre config qui fonctionne, pas de probleme ainsi que le disque dur.
Il y a un ligne dédié et ondulé pour tout l'informatique et en plus chaque ordi a un onduleur perso.
C'est peut-etre un marabout ou qq grigris qui vont me sortir de ce probleme:):)