3 ordis - meme probleme : ne s'allument plus

Fermé
electrokiss Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 - 7 janv. 2008 à 12:12
electrokiss Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 - 7 janv. 2008 à 14:16
Bonjour,

Voila, je me casse la tete depuis un petit moment... Un beau matin, le soleil brille (je suis au mali) et que voila 3 ordinateurs Dell ne veulent plus s'allumer. Arrgghhh de quoi s'énerver car j'ai fait les tests suivants en sachant que le LED de la carte-mere s'allume.

Alimentation : tout ok
Cables : tout ok
RAM : tout ok
CPU : tout ok
Disque dur : tout ok

J'ai fait fonctionner ces pieces sur un autre configuration et ils fonctionnent.

Comment se peut-il que 3 ordis ont le meme probleme au meme moment?

Ou est la solution pour les faire marcher à nouveau

PLS help!!!

Merci en avance
A voir également:

3 réponses

as tu verifier que les composants sont compatible entre eux?!C'est bien qu'il fonctionne mais si il ne sont pas compatible sa marchera pas!
0
Fxbrg Messages postés 710 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 199
7 janv. 2008 à 12:25
Un marabout malien? :-)

Plus sérieusement :

- la tension du secteur est bonne?
- sont-ils connectés en réseau (si oui, déconnecte les câbles)

Qu'entends-tu pas "faire fonctionner sur une autre config"? Si tu as tout mis sur une autre config, il ne reste rien d'origine sur celle-ci..., à part un lecteur de CD ou de disquette... Bizarre... as-tu essayé de mettre cette autre config en lieu et place d'un PC HS?

Je suis curieux de connaitre la solution...

@+,

JF
0
electrokiss Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
7 janv. 2008 à 14:16
Alors, les composants sont compatibles, que de Dell d'origine et ca a fonctionné a merveille pendant un bon moment.

J'ai essayé le cpu, l'alimentation, le ram sur un autre config qui fonctionne, pas de probleme ainsi que le disque dur.

Il y a un ligne dédié et ondulé pour tout l'informatique et en plus chaque ordi a un onduleur perso.

C'est peut-etre un marabout ou qq grigris qui vont me sortir de ce probleme:):)
0