Problème poste xp sous réseau w2k
houloul
-
houloul -
houloul -
Bonjour à tous ,
je rencontre un petit souci, en effet j'ai un serveur w2k et quelques machines sous xp pro hors il arrive régulierement que ces machines sortent du domaine win2k, et donc je suis obligé de les remettre manuellement..
Je voudrai donc savoir si qq'un à déjà rencontré ce problème et si il a trouvé la solution..
Merci à tous et bon courage...
@+
je rencontre un petit souci, en effet j'ai un serveur w2k et quelques machines sous xp pro hors il arrive régulierement que ces machines sortent du domaine win2k, et donc je suis obligé de les remettre manuellement..
Je voudrai donc savoir si qq'un à déjà rencontré ce problème et si il a trouvé la solution..
Merci à tous et bon courage...
@+
A voir également:
- Problème poste xp sous réseau w2k
- Cle windows xp - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
2 réponses
Es tu administrateur local du client lorsque tu rentres ta machine dans le domaine ? Si non, alors il le faut.
Vérifie que l'Active directory de ton serveur fonctionne correctement et que tes COMPUTER sont bien affichés dans AD lorsqu'ils sont connectés. Vérifie qu'il n'y ai pas de conflit de noms d'ordinateurs.
Sinon, il faut t'assurer que le service DHCP et DNS sont correctement configurés à la fois sur le serveur et sur le client (si tu est en adressage automatique).
Eiji.
Vérifie que l'Active directory de ton serveur fonctionne correctement et que tes COMPUTER sont bien affichés dans AD lorsqu'ils sont connectés. Vérifie qu'il n'y ai pas de conflit de noms d'ordinateurs.
Sinon, il faut t'assurer que le service DHCP et DNS sont correctement configurés à la fois sur le serveur et sur le client (si tu est en adressage automatique).
Eiji.
Tout d'abord merci pour ton aide,
Pour te repondre :
- oui je suis administrateur local sur toutes les machines
- a priori aucune chance que les noms des pc soient les mêmes
- les postes apparaissent bien dans l'ad une fois qu'ils sont sur les reseau
- Le dhcp et le dns focntionnent correctement car j'ai plein d'autres machines tournant sous 2000 qui ne rencontrent aucun problème de dns ni de dhcp...
Merci pour tout.
@++
Pour te repondre :
- oui je suis administrateur local sur toutes les machines
- a priori aucune chance que les noms des pc soient les mêmes
- les postes apparaissent bien dans l'ad une fois qu'ils sont sur les reseau
- Le dhcp et le dns focntionnent correctement car j'ai plein d'autres machines tournant sous 2000 qui ne rencontrent aucun problème de dns ni de dhcp...
Merci pour tout.
@++