Réseau avec freebox v4

Fermé
n!Tr0x Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 6 janv. 2008 à 21:06
 Fred-R - 7 janv. 2008 à 21:57
Bonjour a tous,

Alors aprés mes recherches sur le forums je n'ai pas trouver de réponses exactes a mes questions (si j'ai mal cherché excusez moi...)

alors voila je possède 2 pc (séparés par 1 étage),l'un est connecté via un cable usb a la freebox v4 (sachant qu'elle est juste a coté de ce pc en question).

Alors je souhaite que mes 2 ordinateurs puissent aller sur le net.(aprés échanger des données entre eux , oui mais c'est pas essentiel...)(il posséde tout les 2 une carte ethernet)

Je me suis donc renseigné sur la freebox v4 et elle peut se mettre en mode routeur.Je n'ai pas de carte Wifi donc je veux une liaison par fil.

-1ére QUESTION : Ai je raison de préféré une liaison filaire au wifi sachant que mon autre pc est séparé de la freebox d'un étage et d'un mur de soutien????
-2éme QUESTION : Mieux vaut que je prenne un switch et connecter les 2 pc en ethernet ou je peux laisser un en USB et l'autre en Ethernet???

MERCI pour vos réponses

1 réponse

Disons que les connections filaire sont beaucoup plus rapide que le wifi. Mais de la a défoncer tous tes murs :D. D'autre part pour le prix d'un switch tu aura une carte wifi amplement suffisante pour la connection internet.

Pour ta question sur le switch personnelement je prefere connecté la freebox en routeur sur switch ca a moins de probleme, mais tu peux laisser un en ethernet et l'autre en usb en faisant attention au adresse ip locale.
0