Pb fonctionnement lecteur DVD- CD ATAPI
Résolu
brunofontaine
Messages postés
4
Statut
Membre
-
bap1200 -
bap1200 -
Bonjour,
Sur 1 pc neuf Packard Bell Imedia X9639, apres quelques utilsiations ok, le lecteur de DVD-CD ne fonctionne plus.
Il ne démarre pas qd l'insère un DVD ou CD
Je ne le vois pas dans le poste de travail
Message qd je vais voir dans le gestionnaire de périphériques : le périphérique ne peut démarrer (code10)
Vista ne trouve pas de solution
J'ai recherché un pilote, Vista me dis que le meilleur pilote est déjà installé.
J'ai désactivé, puis réactivé le lecteur toujours nok ?
J'ai désintallé le pilote, et réactivé une réinstallation toujours nok ?
Pensez-vous que c'est 1 pb logiciel ?
ou matériel gendre lecteur HS ? je suis sous garantie dans ce cas je retourne au mag
Merci par avance
Sur 1 pc neuf Packard Bell Imedia X9639, apres quelques utilsiations ok, le lecteur de DVD-CD ne fonctionne plus.
Il ne démarre pas qd l'insère un DVD ou CD
Je ne le vois pas dans le poste de travail
Message qd je vais voir dans le gestionnaire de périphériques : le périphérique ne peut démarrer (code10)
Vista ne trouve pas de solution
J'ai recherché un pilote, Vista me dis que le meilleur pilote est déjà installé.
J'ai désactivé, puis réactivé le lecteur toujours nok ?
J'ai désintallé le pilote, et réactivé une réinstallation toujours nok ?
Pensez-vous que c'est 1 pb logiciel ?
ou matériel gendre lecteur HS ? je suis sous garantie dans ce cas je retourne au mag
Merci par avance
A voir également:
- Pb fonctionnement lecteur DVD- CD ATAPI
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Fonctionnement processeur - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
6 réponses
Merci pour votre support.
J'ai trouvé un pb qui semble identique sur le site packard bell.
Il faudrait supprimer des valeurs dans le registre.
Sur XP dans le menu demarrer, on trouve facilement la commande executer
Sur Vista, je ne trouve pas pas cette possibilité.
Si quelqu'un a déjà utilisé Executer et edition du registre par REGEDIT sur Vista, merci de m'indiquer ou trouver cela.
Merci par avance pour votre support
J'ai trouvé un pb qui semble identique sur le site packard bell.
Il faudrait supprimer des valeurs dans le registre.
Sur XP dans le menu demarrer, on trouve facilement la commande executer
Sur Vista, je ne trouve pas pas cette possibilité.
Si quelqu'un a déjà utilisé Executer et edition du registre par REGEDIT sur Vista, merci de m'indiquer ou trouver cela.
Merci par avance pour votre support
Mon pb était = 1 pt jaune d'exclamationsur le lecteur DVD dans le gest de péripheriques. Code erreur10 dans les proprietes du pilote de peripherique.
J'ai trouve solution sur site Packard Bell, depannage
Solution
Cliquer démarrer puis Executer (de base sur Vista la cde Executer n'est pas presente comme sur XP, j'ai cherché => clic drt sur démarrer
, proprietes, menue démarrer => cliquer personnaliser, cocher commande Executer)
on reprends
1-Executer puis taper REGEDIT et OK
2-Chercher et supprimer les valeurs de registre suivantes
# HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}LowerFilters
# HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}UpperFilters
3-Fermez l'editeur de registre
4-Redemarrez le systeme pour appliquer les modifications
Hourra çà marche ! Le lecteur est de nouveau actif.
Bon courage
J'ai trouve solution sur site Packard Bell, depannage
Solution
Cliquer démarrer puis Executer (de base sur Vista la cde Executer n'est pas presente comme sur XP, j'ai cherché => clic drt sur démarrer
, proprietes, menue démarrer => cliquer personnaliser, cocher commande Executer)
on reprends
1-Executer puis taper REGEDIT et OK
2-Chercher et supprimer les valeurs de registre suivantes
# HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}LowerFilters
# HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}UpperFilters
3-Fermez l'editeur de registre
4-Redemarrez le systeme pour appliquer les modifications
Hourra çà marche ! Le lecteur est de nouveau actif.
Bon courage
YES !!!
Alors là, un grand merci à brunofontaine !!!
J'avais exactement le même problème depuis des mois (pas de lecteur, code 10, bien que lecteur reconnu et pilote à jour).
J'ai failli aller acheter une autre graveur, et par acquis de conscience, j'ai consulté les forums, et le problème est résolu !!!
Donc pour moi :
- Sur Vista, pas de soucis pour accéder à la base de regisre : executer : regedit
- Une seule valeur de registre était présente, que j'ai donc supprimée :
HKEY_LOCAL_MACHINE + SYSTEM+ CurrentControl + SetControl+ Class + {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} + LowerFilters
Pas de "UpperFilters" à supprimer
Un grand Merci !!!
Alors là, un grand merci à brunofontaine !!!
J'avais exactement le même problème depuis des mois (pas de lecteur, code 10, bien que lecteur reconnu et pilote à jour).
J'ai failli aller acheter une autre graveur, et par acquis de conscience, j'ai consulté les forums, et le problème est résolu !!!
Donc pour moi :
- Sur Vista, pas de soucis pour accéder à la base de regisre : executer : regedit
- Une seule valeur de registre était présente, que j'ai donc supprimée :
HKEY_LOCAL_MACHINE + SYSTEM+ CurrentControl + SetControl+ Class + {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} + LowerFilters
Pas de "UpperFilters" à supprimer
Un grand Merci !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne trouve plus les pilotes de mon AAPI DVD A DH 18A1P ATA Device, quand je vais dans panneau de configuration, périphérique il me dit qu'il est soit endommagé ou absent code 39 que faire?
salut tout le monde
pour les codes erreur 10,19,31,32 ou39 dans le gestionnaire de périphérique ( lecteur/graveur ) supprimé les upperfilters et lowerfilters comme ceci : enregistre le fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.
ca fonctionne pour tout les windows meme vista.
pour les codes erreur 10,19,31,32 ou39 dans le gestionnaire de périphérique ( lecteur/graveur ) supprimé les upperfilters et lowerfilters comme ceci : enregistre le fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.
ca fonctionne pour tout les windows meme vista.