Solution aspire 7720G

Fermé
mouffa - 6 janv. 2008 à 18:24
 bahaa - 18 déc. 2010 à 19:02
Bonjour,

Aprés avoir sacrément galèré pour installer XP a la place de Vista sur mon Aspire 7720G
Je porte à votre connaissance une solution assez simple et qui a sourtout necessité de nombreuses recherches.

Donc en premier lieu ( xp ne reconnais pas les disques sata , tout au moins les controleurs AHCI) donc
faire un remaniement du cd d'installation avec NLITE 1.41 en incorporant les drivers AHCI V7.5.0.1017 à recupérer a cette adresse
http://ww25.acerpanam.com/flex/acerdrivers/bin/drivers.html?CFID=6197430 choisir aspire 7720
aprés avoir gravé le cd Nlite (voir comment procéder sur le site) qui cette fois va reconnaitre le disque sata et son controleur
faire l'installa de xp et installer les autres drivers (Chipset Intel V8.3.0.1013, puis storage manager V7.5.0.1017 oui je sais il étaitent déja
inclus dans le cd mais imcomplets....Installer la carte réseau Broadcom si c'est une Broadcom, la webcam Suyn et le reseau wireless
Inet 11.5.0.0_x32 disponible sur le site de la marque, le toucpad et Launch manager.et les drivers realtek VDM R184 pour le son.
Une fois que tous les drivers sont installés , récupérer les drv nvidia sur http://www.laptopvideo2go.com/forum/index.php?showtopic=16662
V156.85 ouvrir le fichier avec winrar et les dézipper car l'exe original va vous générer un probléme sinon.
Faire l'install de la carte.
Tout devrait aller pour le mieux, j"ai moi même procédé deux fois de suite avant de rédiger ce post.
Alors adieu Vista.... Ah! oui une petite chose importante . Ne pas oublier de générer ses cd de réinstallation Vista avant d'exploser les deux partions. Sinon c'est 60€ chez Acer.

18 réponses

bonjour,
Grace à tes solutions j'ai pu tout faire reconnaitre mais je n'ai jamais réussit à faire reconnaitre ma carte son. est-ce important d'installer dans l'ordre que tu as donné? ou est-ce que ce n'est pas la bonne version de son installation? parcequ'il y a 2 differents acer aspire 7720G, j'ai celui où il y a 2 disques dur de 160Go et une carte graphique ATI HD 2600 alors que l'autre a une Gforce

Merci d'avance!

Ma carte son est une Realtek Hight Definition Audio
1
Salut,
J'ai exactement le même souci que drasec, moi j'ai fait un multiboot Vista/XP j'ai à peu près tout les pilotes XP mais pas celui de ma carte son, même configuration sauf pour la carte graphique j'ai une nvidia geforce 8400G, j'ai dû essayer une 10ène de pilotes realtek soi-disant compatibles avec ma configuration mais non je n'ai toujours pas de son... Si quelqu'un peut nous aider je vous en pris !!! Merci d'avance...
0
slt tt le monde,voila,j vois que tt le monde est content pour les conseils de mouffa,mais en ce qui me concerne,jsui un pe jalou de vous car j du mal a trouver storage manager,alor sil vous plais,vous me donnez le lien directe,pour le telecharger,je vous remercie d'avance
0
bonjour g un souci avec mon acer aspire7720G, je n'arrive pas à installer des MAJ des pilotes nvidia quinquin peut il m'aider (pour info g une gforce 8600M GT) merki
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Chat Noir
7 juin 2008 à 10:33
Bonjour à tous,

Même souci : passer de Vista à XP
Pourquoi ? Je fais de la musique et vista merci bien mais ce n'est pas vraiment encore compatible.

Bref, je fais mes manips... et là pouf patatra, ce con de disque dur pas reconnu. EH EH EH !
Tu ne m'auras pas !

...

Eh bien si. Il m'a eu, je me rend. Même avec les drivers AHCI V7.5.0.1017 et mon joli cd Windows XP avec NLite, ça ne fonctionne pas.

Il me semble avoir tout fait comme il faut. Quelqu'un aurait il une idée supplémentaire ?
J'ai trouvé cette solution sur un autre forum :
Aller dans le BIOS et passer de AHCI à IDE pour le disque dur.

Cette solution est elle adaptée ? Est ce que le disque dur n'est pas ralenti au niveau du transfert de données ? Peut on repasser en AHCI par la suite ?

Merci !
0
http://ma-config.com/Services-60.html

Ma-Config.com - Détecter sa configuration

sais super pour trouver sais driver
0
bonjour ,j'ai un aspire 7720G avec vista familial , je prefere xp donc je suis aller dans le bios afin de mettre hide a la place de AHCI ce qui permet de pouvoir y metre xp pro +sp3 ; mon probleme impossible d avoir le driver de la carte graphique , et de la carte audio( enfin la carte son sans doute mais c'est surtout le pilote graphique qui me manque , sinon existe il un dvd rom d'instalation SVP. si il exsiste je suis preneur meme payer le cd ou dvd
0
voici quelque chose devrai t'aider suis bien les instruction
http://66.196.80.202/babelfish/translate_url_content?.intl=fr&lp=en_fr&trurl=http%3a%2f%2fwww.driverheaven.net%2fmodtool.php
0
bonjour , et merci mais dommage le lien et perimé dommage mon probleme resta sans reponce merci quant meme ; cordialement
0
bonjour et merci mais le liens n'est pas bon dommage , donc faire un cd avec Nlite je doit y arriver mais sans le AHCI ,je suis vraiment embeter avec vista je ne suis pas du tout interesser par ce genre de logiciel qui set tres lent et franchement vaux pas grand chose a mon gout,cordialement
0
http://www.driverheaven.net/modtool.php
il faut traduire la page sinon pas moi ton email je te giderai
0
bonsoir , je n'ai pas reussi meme avec un cd gravé avec nlite et le pilote de la carte graphique HD 3650 hyper momry ati mobility rien ne fonctionne , je demissione la partition de reserve n'est plus presente et quant je veut installer un autre xp il me dit qu'il ne trouve pas mon disque dur C: si quelqu'un pouvait m'aider car tous le monde dit j'y suit arrivé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'aimerai voir ça!!!!!!!!!! cordialement ( en fait il me faudrais les cd de restauration de vista homme premium !!!!!!
0
Alors moi j'ai un Acer aspire 7720G avec la carte graphique ATI.

Même problème a l'installation de XP pas moyen d'installé carte son et carte Vidéo.

Alors l'astuce de 1 il faut bien prendre les pilotes chipset et non carte.
2 l'acer aspire 8530 il me semble a les même composant mais pas les même driver
et pour la carte vidéo le chipset ati HD 2300 a s'appelerais maintenant X900 et des brouette me rappel plus le nom exact...
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 17:07
salut,

tu as tous les pilotes ici : https://www.acer.com/worldwide/support/
0
Bonjour
J'ai aussi cet appareil et je s'apprécie pas du tout Vista sortant de XP pro, j'ai bien ecris à Acer mais...Pas de solution pourtant ils sont responsables d'avoir choisi ce soft pas terrible surtout pour une machine aussi puissante avec 2 DD en portable et qui tient 2 heures sur site sans electricité domestique

comment faire car je ne me sens pas de tout faire à la main n'y a t'il pas unpack XP qui reconnais le SATA? et s'installerait sur cet ACER Grrr ca m'énerve comme dirait Helmut
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 18:18
salut domi33,

il est très facile de réaliser un cd d'xp avec le pilote sata adéquat, surtout avec nlite.
le plus important est de posséder une version d'xp valide et pas un cd de restauration venant d'un autre pc ou un de ces trucs téléchargé sur le net, avec ce genre de cd les périphériques sont mal reconnus et les pilotes ne s'installent pas.

si tu es intéresse fais moi signe.
0
Bonjour Pepito10!
J'ai acheté un Acer Aspire 7720G en 2008 et Vista me gave profondément. Ca fait un moment que je fais des recherches pour savoir comment installer XP à la place de Vista sur mon portable (config: Intel Core 2 duo processor T5450 1,66GHz, Up to 1280MB Ati Mobility Radeon HD 2600 HyperMemory, 2GB DDR2, 17" WXGA+ Acer CrystalBrite LCD, 320 BG Dual HDD 2x160GB, DVD Super Multi double layer, 802.11a/b/g WLAN). Je viens d'acheter une version OEM XP SP3 et j'ai bien compris qu'il semblait y avoir un souci avec le disque dur et d'autres drivers.
Avant de formater mon disque pour installer XP, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner la procédure exacte à suivre pas à pas pour m'éviter de gros problèmes et surprises de dernières minutes.
Autre chose, j'ai fait une sauvegarde de l'installation d'origine (2CD), comme le conseil Acer, et une sauvegarde des pilotes et logiciels (1CD). Si jamais je n'arrivais pas à installer XP après avoir formater, vais-je pouvoir re-configurer mon portable comme à sa sortie d'usine (et tant pis si je dois me contenter de Vista)?
Je suis néophyte en la matière si on pouvais me donner des réponses simples.
0
Bonjour voilà j'ai un Pb avec mon Aspire 7720G
Hier j'ai suprimmer par mégarde ma barre d'outils Acer qui figure sur le bureau et depuis je n'arrive pas a la remettre
Pouvez-vous m'aider merci d'Avance
0
ben en fait acer les fourni maintenant sous xp pro ou home ...
voila le lien :[url]https://www.acer.com/worldwide/support/[/url]
@++ :bounce:
0
domi33 > tklme
9 oct. 2009 à 20:55
Merci beaucoup car je désesperais
Je vais aller voir cela c'est étrange tout de même qu'ACER ne réponde même pas aux demandes de ses clients.
Seul vendre les intéressent....Triste temps.
Merci encore.
0
BONJOUR AUSECOUR POUVEZ VOUS MAIDER? jai un acer aspire 7720g mon probleme cest que la dall de mon acer est sencé etre brillante grace a acer crystalbrite lcd? mais cest tres MAT? et JAUNATRE? jai une carte graphique ati radeon hd2600 1,50ghz 2go de ram et 500go disk dur. je cest pas comment faire pour ke mon ecran soit brillant et non MAT? merci d'avance de votre aide
0
je peut vous aider
0