Problème réseau Xp/Vista: vista inaccessible

Fermé
nico_le_penseur Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 6 janv. 2008 à 15:07
nico_le_penseur Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 6 janv. 2008 à 17:24
Bonjour,

J'ai 3 ordis en réseau cablé par routeur et connectés sur la neufbox : 2 xp et 1 vista
Sur chaque ordi, les 3 machines sont visibles sur le réseau... sur le premier Xp, j'ai accès à tout, sur le second, j'ai au moins entièrement accès au premier.
Sur mon vista, j'ai paramétré norton pour qu'il accepte les adresses IP des deux autres machines... et les pare-feu windows des 2 Xp acceptent le réseau local (du moins, visiblement !)
Toutes les machines sont dans le même groupe, et j'ai activé toutes les options du centre réseau et partage du vista... sauf pour les imprimantes, vu qu'aucune imprimante n'est connectée directement au vista (c'est ce qu'il y a d'écrit en tout cas).

Seulement voilà, sur l'un des Xp, (le plus proche du routeur) j'arrive à accéder à mon vista, mais pas aux dossiers partagés !
Pour partager ces dossiers, j'ai bien sûr fait clic droit dessus, "partager"," partage avancé" puis "partager ce dossier"... j'ai ensuite réglé quelques options, en autorisant la modification de ces dossiers et leur lecture depuis les autres ordis

D'où vient le problème et comment le régler ? Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

nico_le_penseur Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 17
6 janv. 2008 à 17:24
visiblement je me suis trompé de forum désolé
0