Infos sur config- votre avis

jean -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j aurai voulu savoir ce que vous pensez de la config suivante:

carte mère : ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) - ATX

processeur Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron

graphique : ASUSTeK EN8500GT SILENT MAGIC/HTP/512M - 512 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8500 GT)

boitier ASUSTeK TA-210 - Noir (sans alimentation) (je pense livré avec 1 ventilo de boitier ??)

Alimentation ASUSTeK A-45GA - Alimentation 450W ATX 12V v2.2

DD Hitachi Deskstar 7K160 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II

RAM Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400

Periph IDE ASUSTeK DRW-1814BL - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/14x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x LightScribe IDE

Voyez vous certaines incompatibilité ? (c est la premiere fois que je vais monter un PC!)
manque t il qqchose ?
Est ce que je peux utiliser le chipset son de la carte mere ou faut il une carte son separée ?
Enfin , le processeur en version boite est livré avec son ventilo ?
Le ventilo de boitier est il indispensable ?

merci

18 réponses

Utilisateur anonyme

bjr jean et bonne année
ok pour tout...sauf peut etre alim un peu juste (vise 500 w pour des upgrade futurs)
g la p5n e sli sur mon pc le meme processeur ca tourne nickel
tu peux utiliser le chipset son intégrée il é tré bon
le processeur core 2 duo est toujours livré (sauf si c est une version bulk cad nu)
si tu veux que ton pc marche nickel plus il y a de ventilo mieux c ...mais ca fera pluss de bruit
xciao
mobyneo59
1
jean

Ok merci de ta reponse

Est ce que tu sais si le boitier est livré avec un ventilo ?

La config est assez puissante pour faire tourner des gros jeux genre COD4 ?
0
jean

ah oui au fait bonne année a toi aussi
0
jean

ah oui j ai une question : le boitier a des emplacement pour ventilo de 80 ou 92 mm mais l alim a un ventilo de 120 mm , c est normal ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

re
je sais pas pour le boitier: va voir sur ldlc.com il y sera peut etre
les gros jeux passeront mais ne mets pas les options trop avancées...mais la plupart passeront sans problemees
voila voila! ;)
ciao
mobyneo59
0
relousa Messages postés 448 Statut Membre 30

Saluuuut,
Moi je viens de me monter mon pc ya 2 jours j'ai acheter toutes mes pieces sur rue du commerce...
Enfin bref prend une ALIM un peu plus puissante ...
Tu va en baver sache le car je suppose que tu va te faire livrer un boitier et donc cdans se boitier il y aura des pins qui correspondent pour brancher t'es USB a l'avant par exemple etc...
Sinon il y a un radiateur avec ton processeur donc ne t'inquiete pas pour sa c'est tout basique.
Pour le son ta carte mère a une carte son intégrer je pense en haute definition mais j'y pense tu n'achete pas de disque dur ?
Et est-ce que tu as un budget ?
0
jean

le DD est dedans
la j en ai pour 585 euros sur ldlc
0
Utilisateur anonyme

voila donc normalement tru as les réponses a tes questions
lol
mobyneo59
0
jean

une derniere question , j ai tout pris chez ASUS , bon choix ???

l alim asus de 550 W est cher !!!!

sinon avec le ventilo de boitier livré y en a assez ?

pquoi je vais galérer a le monter ? on m a dit que c etait pas si compliqué que ca !
0

Lol maby ...
Es-ce que tu aurais d'autre question tant que tu y est .
Car monter un pc sa peut aller mais le faire fonctionner et mettre tout compatible c'est autre chose ^^
Tu va utiliser quoi comme systeme d'exploitation ?!
0
Utilisateur anonyme

tout est nickel lol
et pkoi tu vas galerer a monter ta config?qui ta dit ca? monter un pc faut y aller avec methode et patience
0
jean

c est relousa qui m a dit ca juste au dessus

Justement je demandais plus haut si tout était compatible , car je suis pas expert
0
jean

ah oui pour répondre a relousa , je pense que je vais garder XP pro SP2 comme systeme d exploitation
0
Utilisateur anonyme

du processeur a la cg le disque dur (en sata2) c ok pour la ram c de la corsair el é stable donc pas de hic lol
0

Lol tu vera une fois devant t'es pieces mais un conseil va sur rue du commerce parce que biensur j'ai fait une comparaison de prix et c'est le site qui vend le meilleur matos en plus bref délais et le prix tu dois gagner pas loing de 30 euros sur tout ^^
Et pour l'alim tu aura t'es 120mm de place ne t'inquiete pas pour sa .
Tu peut me filer le lien de ton boitier comme sa je te dit si tu aura asser des ventilos avec .
Car moi j'ai acheter un boitier de gamers 55 euros et j'ai déjà un ventilo qui renouvelle l'air derriere, un sur la parroie latéral pour ressortir l'air chaud etc...
Mais si tu veut je te passe mon msn est on en parle moi j'ai eu besoin d'aide pour quelque truc alors voila a mon tour si tu as besoin ^^
tizer_5@hotmail.com j'y suis connecté la donc si sa te dit ...
0
Utilisateur anonyme

rue du commerce est un bon site aussi a toi de voir maintennant jean
0

Moby viens si sa te dit ^^
Prend mon msn aussi et on fait une converse a 3 sa vaut mieu que 2 ^^
0
Utilisateur anonyme

suis au taf je peu pas mdr suis sensé assister a distance mais la g personne lol et si mon bosse me surprnd suis mal ^^
0