Télé freebox et soucis

Résolu/Fermé
Emma - 6 janv. 2008 à 08:22
 Emma - 6 janv. 2008 à 11:20
Bonjour,

Voici mon souci. Après le reformatage de mon pc , j'ai installé vlc en multiposte pour voir la télé depuis mon pc. LA réception est bonne et j'ai toutes les chaines ou presque, du panel de chez Free. Je finis d'installer mes periphériques et puis plus de télé. Le nom des chaines défile bien, pas de souci, mais je n'ai ni image ni son et aucune chaine ne s'affiche. J'ai rebooté ma freebox, mais rien n'y fait. Je me suis dit que c'est le logiciel qui avait un problème aussi ais je installé un logiciel alternatif qui permet de voir les chaines de la freebox, mais lui aussi trouve la liste des chaines, se connecte mais ne trouve ni image, ni son. Chez Free évidemment ils ne savent pas et je me retrouve avec ce petit souci sur les bras. La probabilité voudrait que cela vienne de mon pc car sur mon poste télé tout est normal. Quelqu'un a été confronté à ce type de problème?

J'ai eu beau essayer divers reglages de vlc, mais rien n'y fait.

Pourrait on m'eclairer sur ce sujet siou plait?

Merci tout le monde.

3 réponses

Bonjour,
Vérifie ces quelques points :

1/ avant, tout, à tu accepter les conditions FREE ? ici https://www.free.fr/adsl/television.htmlmultiposte/
" Le multiposte : comment ça marche ?

Attention Conditions Générales de ventes

Attention : L'accès au service multiposte implique la prise de connaissance et la validation des nouvelles Conditions Générales de Vente qui, entre autres, intègrent et couvrent les usages de cette solution. Une fois les nouvelles C.G.V. validées, le service multiposte est disponible sous 24h."

2/ A tu installer un firewall ? Si oui, il faut que tu autorise l'accès à internet au logiciel multiposte, et vlc

3 / Au niveau de la freebox, connecte toi à https://subscribe.free.fr/login/ et va dans Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...)
la tu clique sur

Configuration de votre Freebox
et sur fonction routeur configurer

" Modèle de la Freebox: Freebox ADSL (v5)
Adresse MAC de la Freebox: xx:xx:xx:xx:xx:xx

Fonction routeur: Configurer
Fonction Wifi: Configurer
Autres fonctions: Configurer "

et vérifie que la fonction routeur est active, que l' Ip du Freeplayer (du style 192.168.? .?) correspond bien à l'adresse ip du pc
(menu démarrer, exécuter :taper cmd, et dans la fenêtre qui s'ouvre ip config) :

" Microsoft Windows [version 6.0.6001]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

D:\Users\madid>ipconfig

Configuration IP de Windows


Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe*****************
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.0.2 ======= > c'est ton adresse ip, et celle ci qui doit correspondre à celle du Freeplayer (du style 192.168.? .?)

Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.254

Carte Tunnel Connexion au réseau local* :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 2 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

D:\Users\madid> "
juste pour info, l'écran sera peut être un peut différent, car je suis sous vista.

3/ Dernier point, si tu n'a pas donné dip fixe à ton pc, il faut que l'ip du freeplayer soit 192.198.00.01, et surtout, que ton pc soit le seul, ou le premier à se connecter au routeur.Perso, je n'est jamais pu avoir le multiposte, sans activer la fonction routeur de la freebox.

Bon courage.
0
Bonjour,
Vérifie ces quelques points :

1/ avant, tout, à tu accepter les conditions FREE ? ici https://www.free.fr/adsl/television.htmlmultiposte/
" Le multiposte : comment ça marche ?

Attention Conditions Générales de ventes

Attention : L'accès au service multiposte implique la prise de connaissance et la validation des nouvelles Conditions Générales de Vente qui, entre autres, intègrent et couvrent les usages de cette solution. Une fois les nouvelles C.G.V. validées, le service multiposte est disponible sous 24h."

2/ A tu installer un firewall ? Si oui, il faut que tu autorise l'accès à internet au logiciel multiposte, et vlc

3 / Au niveau de la freebox, connecte toi à https://subscribe.free.fr/login/ et va dans Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...)
la tu clique sur

Configuration de votre Freebox
et sur fonction routeur configurer

" Modèle de la Freebox: Freebox ADSL (v5)
Adresse MAC de la Freebox: xx:xx:xx:xx:xx:xx

Fonction routeur: Configurer
Fonction Wifi: Configurer
Autres fonctions: Configurer "

et vérifie que la fonction routeur est active, que l' Ip du Freeplayer (du style 192.168.? .?) correspond bien à l'adresse ip du pc
(menu démarrer, exécuter :taper cmd, et dans la fenêtre qui s'ouvre ip config) :

" Microsoft Windows [version 6.0.6001]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

D:\Users\madid>ipconfig

Configuration IP de Windows


Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe*****************
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.0.2 ======= > c'est ton adresse ip, et celle ci qui doit correspondre à celle du Freeplayer (du style 192.168.? .?)

Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.254

Carte Tunnel Connexion au réseau local* :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 2 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

D:\Users\madid> "
juste pour info, l'écran sera peut être un peut différent, car je suis sous vista.

3/ Dernier point, si tu n'a pas donné d'ip fixe à ton pc, il faut que l'ip du freeplayer soit 192.198.00.01, et surtout, que ton pc soit le seul, ou le premier à se connecter au routeur.Perso, je n'est jamais pu avoir le multiposte, sans activer la fonction routeur de la freebox.

Bon courage.
0
Bonjour à toi et merci de ta sollicitude. Pour l'adressage ip local tout est en ordre, je n'ai aussun souci à ce niveau et vis à vis de la freebox , la aussi tout fonctionne correctement. J'ai bien tout revérifié, et tout va. Cela dit mon problème persiste, serait ce un problème de périphérique? externe?, le sp2? Une possibilité d'avoir connecté des periph tel scan, webcam ou autres? Je n'ai plus que ces options là. Je n'ai visiblement plus qu'a reformater et tester après l'installation de chaque périphérique pour déterminer ou il y a un problème. Merci à toi.
0